Habitués Mups Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour,Il y a une dizaine d'année nous avons voyagé dans ce merveilleux pays en nous disant qu'un jours on reviendrai avec nos enfants.Les enfants ont aujourd'hui 5 ans(jumeaux) :rolleyes: et j'ai pris un peu de bouteille dans mon boulot,nous avons longuement muri notre decision, bref nous sommes prets à faire le grand saut.Seulement je voulais blinder ma démarche avec comme idée premiere: trouve du boulot d'abord !!!!Eh bien le boulot je l'ai trouvé... je vais pouvoir attaquer les demarches... Quel c*n... :blushing: En effet je suis voisin de la Suisse et c'est le principe pour travailler chez nos voisins, on trouve du boulot et apres on fait les papiers.Je ne m'attendai à des delais aussi longs donc voici mes questions.- Peux utiliser d'autre moyens légaux pour immigrer au Quebec sans avoir la Brune (visa temporaire, touristique)- Peux t'on faire les démarches une fois installé aux Quebec.- L'entreprise à t'elle les moyens d'acceler les démarches.Merci de votre aide Mups Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Le fait d'avoir un emploi ne va pas accelerer les demarches de maniere significative. Ton offre d'emploi devra etre approuvee et ton employeur devra demontrer qu'il n'a pu engager de Canadien ou de resident permanent pour occuper l'emploi qu'il te propose. Tu peux t'engager dans une demarche de resident temporaire, c'est plus court. Si tout va bien, cela prend 2 ou 3 mois, voir 4. Par la suite, une fois sur place, tu peux faire les demarches de residence permanente: CSQ et visa. Tu ne peux pas travailler sans visa adequat, et encore moins avec un visa de touriste. Stephanie. Citer
Habitués Mups Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour stéphanie,Merci pour tes réponses synthétiques, ça fait du bien. Avec toutes ses lectures (forums, sites officiels) j'ai la tête qui va exploser En résumé je peux donc faire une demande de travailleur temporaire mais je risque de devoir attendre longtemps ma petite famille si les démarches prennent un an, avec le risque de me faire jeter.Cest risquée...mups Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 En principe, les demarches de residence temporaire ne prennent pas un an. De plus, si tu obtiens un permis de travail (ou visa de residence temporaire), ta femme en obtiendra un aussi, car c'est prevu de cette maniere. Une fois sur place, vous pourrez faire les demarches de residence permanente ensemble. Stephanie. Citer
Habitués peemti Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour stéphanie,Merci pour tes réponses synthétiques, ça fait du bien. Avec toutes ses lectures (forums, sites officiels) j'ai la tête qui va exploser En résumé je peux donc faire une demande de travailleur temporaire mais je risque de devoir attendre longtemps ma petite famille si les démarches prennent un an, avec le risque de me faire jeter.Cest risquée...mupsBonjour,oui, le plus rapide pour toi est de commencer par une demande de permis de travail temporaire. CA s'obtient en 3 mois environ (c'est ce que ma boite a fait à l'ouverture de notre filiale à Montréal).D'ailleurs, est-ce que ton job vient d'une boite francaise ou canadienne ??Car pour justifier qu'aucun canadien ne convient, on a joué la-dessus en disant que je connaissais parfaitement le marché francais et canadien de notre secteur activité, que j'étais indispensable Par contre, c,est un peu compliqué mais tout est bien expliqué sur le site du gouvernement du Quebec. Tout dépend de ton employeur,est-ce qu'il est pret à faire ces démarches ?A moins d'avoir un profil très particulier, les employeurs ici, ne veulent pas trop s'embetter. En plus il y a des frais (150$ je crois) à tes frais ou au sien (à négocier avec lui)Ce permis aura la durée que ton patron demandera sur le formulaire (ca peut être 6 mois, un an,ou 3 ans) et c'est renouvelable (ca prend un mois à renouveler).Tu auras un permis fermé (c-a-d que tu ne pourras travailler que pour cette boite en attendant ta résidence permanente), par contre, on m'a dit (mais à vérifeir) que ta femme pourra avoir droit à un permis ouvert (elle pourrait travailler pour n,importe quel employeur). En tout cas, c'est sur que elle et tes enfants auront un VISA pour rester avec toi. Moi, je ne suis aps venue avec un conjoint, mais mon collegue oui, sa femme n'a pas travaillé car il était persuadé qu'elle n'avait pas droit mais d'autres amis m'ont dit le contraire.Une fois ici, vous pourrez faire les démarches de RP tranquillement. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour stéphanie,Merci pour tes réponses synthétiques, ça fait du bien. Avec toutes ses lectures (forums, sites officiels) j'ai la tête qui va exploser En résumé je peux donc faire une demande de travailleur temporaire mais je risque de devoir attendre longtemps ma petite famille si les démarches prennent un an, avec le risque de me faire jeter.Cest risquée...mupsBonjour,oui, le plus rapide pour toi est de commencer par une demande de permis de travail temporaire. CA s'obtient en 3 mois environ (c'est ce que ma boite a fait à l'ouverture de notre filiale à Montréal).D'ailleurs, est-ce que ton job vient d'une boite francaise ou canadienne ??Car pour justifier qu'aucun canadien ne convient, on a joué la-dessus en disant que je connaissais parfaitement le marché francais et canadien de notre secteur activité, que j'étais indispensable Par contre, c,est un peu compliqué mais tout est bien expliqué sur le site du gouvernement du Quebec. Tout dépend de ton employeur,est-ce qu'il est pret à faire ces démarches ?A moins d'avoir un profil très particulier, les employeurs ici, ne veulent pas trop s'embetter. En plus il y a des frais (150$ je crois) à tes frais ou au sien (à négocier avec lui)Ce permis aura la durée que ton patron demandera sur le formulaire (ca peut être 6 mois, un an,ou 3 ans) et c'est renouvelable (ca prend un mois à renouveler).Tu auras un permis fermé (c-a-d que tu ne pourras travailler que pour cette boite en attendant ta résidence permanente), par contre, on m'a dit (mais à vérifeir) que ta femme pourra avoir droit à un permis ouvert (elle pourrait travailler pour n,importe quel employeur). En tout cas, c'est sur que elle et tes enfants auront un VISA pour rester avec toi. Moi, je ne suis aps venue avec un conjoint, mais mon collegue oui, sa femme n'a pas travaillé car il était persuadé qu'elle n'avait pas droit mais d'autres amis m'ont dit le contraire.Une fois ici, vous pourrez faire les démarches de RP tranquillement.Le truc, c'est qu'il faut avoir moins de 35 ans...Je crois Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Le truc, c'est qu'il faut avoir moins de 35 ans...Je croisCa c'est pour les PVT et stages de perfectionnement. Je ne crois pas que cela s'applique au visa de residence de temporaire.Stephanie. Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Tu auras un permis fermé (c-a-d que tu ne pourras travailler que pour cette boite en attendant ta résidence permanente), par contre, on m'a dit (mais à vérifeir) que ta femme pourra avoir droit à un permis ouvert (elle pourrait travailler pour n,importe quel employeur). En tout cas, c'est sur que elle et tes enfants auront un VISA pour rester avec toi. Moi, je ne suis aps venue avec un conjoint, mais mon collegue oui, sa femme n'a pas travaillé car il était persuadé qu'elle n'avait pas droit mais d'autres amis m'ont dit le contraire.J'ai eu une collègue française dont le mari fait parti de la vague "ubisoft". Elle possède un permis ouvert et a même eu accès au chômage. Pour les enfants... ben je sais pas ils sont trop petits dans leur cas Citer
Habitués nils Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Le truc, c'est qu'il faut avoir moins de 35 ans...Je croisCa c'est pour les PVT et stages de perfectionnement. Je ne crois pas que cela s'applique au visa de residence de temporaire.Stephanie.Le permis de travail temporaire est applicable par tous quelque soit l'âge... En revanche la procédure doit être initiée par l'employeur qui devra démontrer de façon explicite qu'il ne lui était pas possible d'embaucher un canadien ou un résident permanent. Quand je dis "pas possible" c'est plutôt qu'aucun canadien ou résident permanent n'a répondu à ce poste. Idéalement faire passer une offre d'emploi, ou un moyen de preuve de recherche de candidat. C'est sur ce point que RHDSC et le MICC sont regardants.Sinon question délais, c'est une peu au p'tit bonheur la chance, mais c'est toujours plus rapide que la RP.Bon courage! Citer
Habitués Mups Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Merci pour vos réponses, c'est vraiment tres sympatique à vous, en particulier merci à peemti :good: . Pour nous le choix est devenu tres clair. Je vais donc pouvoir tester l'interet reel des ces entreprise pour ma candidature. En effet si il doivent faire des demarches...Je vous tiens au courant.Mups Citer
Messages recommandés