Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Mon mari arrive le 21 juillet a l'aeroport TrudeauSachant que je pars de Québec, le chercher, avec Orléan Express ( Eh oui pas de voiture ! ) J'ai le choix entre deux départ qui vont directement a l'aeroport. Soit je pars a 9h30 de Québec pour arrivée a Trudeau a 13h30Soit je pars a 12h30 de Québec pour arrivée a Trudeau a 16h30Mon homme prend le vol de 11h30 a Casablanca, c'est a dire qu'il sera a Montréal a 15h30Vous pensez que ca peut prendre moins d'une heure pour passer au douane, l'immigration, et prendre les valises ? Parce que je veux pas qu'il m'attende je veux le voir sortir, et tout de suis te lui sauter dessus ( hummm ca va être beau !) Donc vous me recommender d'arrivée a 13h30 ou 16h30 ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 (modifié) oui 1 h sans problemedeja sans l'immigration tu en a habituellement entre 30 et 45 minutes pour sortir de l'aeroport apres que l'avion se soit posé... (si il est a l'heure)donc l'immigration en pluset le declaration des baggages...je doute qu'il sorte avant 1h apres que l'avion ne se soit posé Modifié 12 juillet 2007 par grizzli Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 y a un bus toutes les heures jusque berri uqam, ensuite des navettes régulieres vers l'aéroport, si tu veux arriver une heure plus tot, je crois que c'est possible. parce que tu feras de toute facon un arret à berri-uqam Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Je trouve l'heure un peu juste si tu pars a 12h30 de Québec !! Si tu veux vraiment ne pas le manquer, être à ta place je prendrais celui de 12h30 même si cela te fera attendre quelques heures !! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Ouin c'est ce que je me disais aussi Je vais partir plus tot, j'essayais juste de voir ce que je pouvais faire parce que mon fils veut absoluement venir, mais je vais partir a 9h30 et mon ti coeur m'attendra ici,de toute facon la journée sera trop longue pour lui... Citer
Habitués imane.a Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 wow c beau de voir ca...a quand mes retrouvailles..ca fais rever...bonne retrouvaille il reste plus bcp :-)...chanceuse profites en :-) Citer
Habitués clotilde Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Je suis comme toi.. je suis arrivée 1 heure avant l'arrivée de mon mari (séparés depuis 10 jours je sais c'est ridicule mais bon quand même j'étais impatiente )... bilan: retard de 2 heures sur son avion et il a eu des misères avec la douane qui lui ont ouvert et fouillé complétement ses 2 valises !!! :maxpayne: Moi j'en pouvais plus de scruter tout le monde arriver ! :damned: mais bon c'est très sympa comme endroit: de voir les retrouvailles de toutes les familles etc à la sortie de l'avion...En tout cas mes conseils, essaie de consulter avant sur le site de l'aéroport si son avion est bien parti à l'heure, et prévois de quoi t'occuper parce que l'aéroport de trudeau est assez petit..Bonnes retrouvailles!Clotilde Citer
Habitués catargana Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour ! Comme Cocottes a indiqué, je te suggère aussi de partir plutôt car ça serait dommage de le manquer !Mon mari est arrivé le soir du 12 avril .... je ne me souviens même plus de l'heure.... bref entre 19h00-20h00 je crois et il a sorti 50 min après que l'avion se soit posé.Je ne sais pas si de jour ça risque d'être plus long ou plus court mais bon .... ne prends dont pas de chance, ce sont des moments tellement l'fun même si stressant !!!Bonnes retrouvailles Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Hhihi l'être humain est étrange... J'attend et j'attend depuis des années, et la j'accroche sur 3 petites heures d'attente hehehC'étais plutot pour le confort de mon fils, mais on m'a dit qu'il y a une salle de jeu pour les enfants, est-ce vrai ? Si je l'amène ca pourrais être une solution ( je pense bien l'amener vu toute les larmes de crocodile qu'il verse pour être la lui aussi ) A tous mes voyages, je suis directement allée dans la zone international j'ai donc pas fait le tour... Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 mon point de vue:tu arrives à 13H30....peut-être ton bus aura du retard lui aussitu relaxe après ton voyage en bus fatiganttu vas aux toilette te pomponner.......j`veux dire éventuellement faire un brin de toilette (moi je me lave toujours aumoins les mains ,le visage, les dents, brosser les cheveux, etc...)il sera alors environ 14H30tu vas ds un café/resto y en a plein et tu attends 1H ou 2H en fonction de son arrivée, et tu peux aussi aller voir si l`avion nà pas de retard, alors que si tu es ds le bus tu ne peux le savoir.....j`acheterai 2 ou 3 bricoles à manger ou à boire que ton mari aime (aimerait) friandises etc...ce jour là ne se reproduira pas 2 fois voilà ce que moi à ta place je feraismarie-lo Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Hehehe c'étais un peu con ma question... hihihi C'est sure que je vais arrivé avant lui hehehe... Mon petit souci c'étais pour mon garcon, il a 3 ans et demi, et il est pas trop patient mais finalement on ma renseigné, il y a bien une salle de jeu et je trouverai de quoi l'amuser la-bas.Juste j'essayais de trouver un compromis, pour le petit Mais en me relisant, je donne l'impression de pas trop être presser de le voir hihihi... Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Chanceuse va ...moi j'y serais en avance de 24 hrs je déconne .....assure toi d'abord que l'avion n'as pas eu de retard avant que tu quittes Québec ...n'oublie pas le bouquet de fleurs ...moi je l'attendrais avec une pancarte écrit dessus: je t aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ....... hihihi ....je suis trés content pour vous. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 J'y vais pour les fleurs, mais la pancarte... Ehhhh je laisse ma place loll Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Moi aussi j'avais une rose pour lui, mais je peux te dire qu'elle a pris le bord assez vite quand on s'est embrassé Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 juillet 2007 Habitués Posté(e) 16 juillet 2007 Moi aussi j'avais une rose pour lui, mais je peux te dire qu'elle a pris le bord assez vite quand on s'est embrassé C'est vrai que tout prend le bord lorsqu'on le voit passer la porte hihihi Citer
mar-iam Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 SalutÇa ma fait sourire quand j'ai vu ce poste. Ça ma fait pensé l'an passélorsque que je suis parti d'ici pour prendre le Bus direction Montréal,il était 23hrs15. Le bus à parti vers les minuits. Arrivé au centre ville deMontréal et direction aéroport bref j'étais à Montréal à 9hrs Am.Dépars pour Casablanca 19hrs50 hehe. Une LonnnnnnnnGue journée hein?Hehe. J'ai préferé partir la veille que de prendre le bus à 7h00 pour évité un retard, une panne peu importe et je ferai de même pour le prochain voyage Inchallah.MariamPs: Ya t'il une salle d'attende, Humm car c'est vraiment pas confortableles bancs prêt des fenêtres ya une espace, donc pas d'appuis pour le dos!. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Tu veux savoir si il y a une salle d'attente dans l 'aeroport, ai-je bien compris le sens de ta question... ? Citer
mar-iam Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Tu veux savoir si il y a une salle d'attente dans l 'aeroport, ai-je bien compris le sens de ta question... ?Oui, j'aimerais savoir si ya une salle d'attente ta bien compris.Un endroit plus confortable pour attendre et plus relax?Mariam Citer
Habitués josepha Posté(e) 17 juillet 2007 Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Tu veux savoir si il y a une salle d'attente dans l 'aeroport, ai-je bien compris le sens de ta question... ?Oui, j'aimerais savoir si ya une salle d'attente ta bien compris.Un endroit plus confortable pour attendre et plus relax?MariamOui, il y a une salle d'attente avec des jeux pour enfants au 2e etage.voir infos passagers sur ;http://www.admtl.com/passager/Accueil.aspx Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2007 Eheheh finalement je vais partir vendredi j'angoissait trop a l'idée de me réveillé en retard samedi matin ( a croire que je vais dormir !!! ) comme ca samedi je vais prendre la navette et arrivé a l'aéroport vers 14h...Qqun peut me recommendé un hotel propre, avec des prix résonnables et pas trop loin du centre ville je veux dire par la accessible Citer
Messages recommandés