Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vmt besoin qu'on m'éclaircisse sur ce point. Je pars faire un second stage à montreal mais malheureusement, j'ai déjà eu un permis travail lié aux stages.

Grâce à une relation, l'ambassade du canada à paris m'a appelée pour m'expliquer qu'il y avait une autre solution, mais qui ne marche pas à tous les coups: des démarches à faire par l'employeur auprès du bureau de Service Canada pour confirmer mon emploi. Qqun connaît-il ces démarches, les a déjà faites?? Merci

• Habitués
Posté(e)

Au Canada, un stage est assimile a un emploi, meme si tu n'es pas remuneree.

Dans ton cas, je pense que l'ambassade parle d'un visa de residence temporaire ou VRT. C'est a dire qu'il faut que ton employeur te fasse une lettre d'embauche et s'engage dans des demarches aupres des Ressources Humaines et Developpement Canada pour que cette ofre soit approuvee. Ton employeur devra demontrer qu'un canadien ou un resident permanent ne peut pas occuper le poste qu'il te propose. Ce n'est pas evident, et c'est pour cela que cela ne marche pas a tous les coups.

Stephanie.

Posté(e)

Merci beaucoup Stéphanie!! Ca confirme ce que je pensais mais ça ne me rassure pas du tout quant à la réussite de cette démarche...

Seulement il faut tout de même avoir un permis travail non??

• Habitués
Posté(e)

Oui, il te faut un visa approprie.

Stephanie.

Posté(e)

Tu trouveras la demarche sur ce lien : http://www.rhdsc.gc.ca/fr/competence/trava...mp_quebec.shtml

En gros ton employeur doit faire valider l'offre d'emploi aupres de RHDSC en montant tout un dossier prouvant qu'il a fait des demarches pour trouver un canadien ou un RP pour faire le travail et qu'il a pas trouvé (preuves demandées)

Parallèlement tu dois faire une demande de CAQ

Une fois que l'emploi est approuvé et que tu as un CAQ il ne te restes plus qu'a demandé un permis de travail.

Le tout prend environ 2-3 mois

Bon courage!