Habitués sophie1984 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Y.a-t-il des personnes déjà au Québec qui ont fait le demande de CSQ à Paris ou est-ce préférable de la faire à Montréal, en sachant que j'ai ma demande de permis d'étude en attente a Vegreville ... Je suis un peu perdue ... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Pour faire la demande a Montreal, il faut resider au Canada depuis 1 an. Si c'est ton cas, je pense que tu devrais faire ta demande sur place, ce sera plus pratique si tu es convoquee a une entrevue ou si tu souhaites rester et continuer tes etudes.Tu comptes la faire tout de suite?Le fait d'avoir un dossier en attente a Vegreville n'est pas un probleme. Stephanie. Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Merci pour ta reponse ! Ca va faire un an en septembre que je suis a Montreal. Mon PVT fini bientot et mon permis d etude va s enchainer apres ca. Fait que, je me pose une autre question : je mets quoi comme statut sur ma demande ?? Etudiant ou PVT ? Je peux pas mettre en attente de permis d etudes, j ai peur qu'on me le refuse ds ce cas la ! Je voulais faire ma demande de CSQ tout de suite pcq mes etudes ne durent qu un an et je veux rester en RP par la suite .... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Tu indiques ton statut au moment de l'envoie de la demande. Lorsque tu sera étudiante, tu leur enverras une notification de changement de ton statut pour celui d'étudiant.Pour ce qui est de l'envoie à montréal ou à Paris, moi j'avais vu 6 mois ... mais je peux pas te le confirmer à 100%. Mais c'est sure que l'envoyer à montréal c'est plus pratique si t'as une entrevue !Shirley Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Merci pour ta reponse ! Ca va faire un an en septembre que je suis a Montreal. Mon PVT fini bientot et mon permis d etude va s enchainer apres ca. Fait que, je me pose une autre question : je mets quoi comme statut sur ma demande ?? Etudiant ou PVT ? Je peux pas mettre en attente de permis d etudes, j ai peur qu'on me le refuse ds ce cas la ! Je voulais faire ma demande de CSQ tout de suite pcq mes etudes ne durent qu un an et je veux rester en RP par la suite ....Tu peux faire cela. Tu mets PVT sur ta demande puisque c'est ton statut actuel. Si tu la fais apres avoir recu ton permis, tu mettras etudiante. Oui, tu peux faire ta demande de CSQ de suite si tu remplis les criteres. Cela te fera gagner du temps pour la RP. Stephanie. Citer
Messages recommandés