Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai 2 enfants enfin ados et j'aimerais savoir comment les enfants on pris le fait d'avoir un nouveau membre ds la famille comment sa été? il y a t'il eu des difficultés d'adaptation entre le mari et les enfants ou vise vers ça? Les enfants l'ont t'ils accepter d'emblé ou il y a eu des divergences d'opinion sur leurs façons de vivres? comme on sais qu'ici et ds la majeure partie des pays surtout arabe il y a une très grande différence en ce qui concerne l'éducation. Les enfants leurs dises tu tu n'est pas mobn père? Ou le mari ne vous fait t'il pas des remontrances de la façon que nous on les élèves?.des fois sa m.inquiète un peut comme les ados sont pas tjrs faciles je m'imagine parfois le pire. peut être que vous allez m'aidé en me donnant des renseignement utile à faire ou ne pas faire merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

J'ai 2 enfants enfin ados et j'aimerais savoir comment les enfants on pris le fait d'avoir un nouveau membre ds la famille comment sa été? il y a t'il eu des difficultés d'adaptation entre le mari et les enfants ou vise vers ça? Les enfants l'ont t'ils accepter d'emblé ou il y a eu des divergences d'opinion sur leurs façons de vivres? comme on sais qu'ici et ds la majeure partie des pays surtout arabe il y a une très grande différence en ce qui concerne l'éducation. Les enfants leurs dises tu tu n'est pas mobn père? Ou le mari ne vous fait t'il pas des remontrances de la façon que nous on les élèves?.des fois sa m.inquiète un peut comme les ados sont pas tjrs faciles je m'imagine parfois le pire. peut être que vous allez m'aidé en me donnant des renseignement utile à faire ou ne pas faire merci.

dans mon cas personnel ca a marché avec deux sur trois (en ce sens que ma conjointe a trois enfant) la plus vieille a eu beaucoup de difficulté a s'adapter a des règles du genre .

-les devoirs ca ne se fait en 5 mn.

-on ramasse sa chambre a tous les matins

-on lave la vaisselle qu'on utilise

-il ne suffit pas de demander pour avoir

il faut dire aussi, que leur mere (ma conjointe)

culpabilisée tellement de s'être séparé de leur pere . qu'avant de me connaitre ,

elle leur passait tous leurs caprices . En fait la difficulté de mes beaux-enfants a été

de passer d'une vie sans aucune régle a une vie organisée ,

ou il faut donner satisfaction tant sur le plan scolaire que comportementale pour obtenir

toutes les petites choses qui leur rendent la vie agréable .

et puis il faut aussi dire que chaque famille a ses particularité .

le pere biologique est-il present dans la vie de ses enfant ??

l'age des enfant ??

leur éducation a la base ??

le role que va vouloir prendre (ou ne pas prendre le nouveau beau-pere)

la famille élargie accepte-elle le nouveau conjoint

en fait il y a tellement de facteurs a prendre en considération que chaque experience est unique.

bon courage (ca va pas etre facile :blushing: )

Salutations

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien hâte de voir ca moi aussi avec mes deux garcons quand mon mari vas être ici.. ils sont pas rendu adolescent encore car un vas avoir 11 ans et l'autre 9 ans et demi... mais je m'attend que au début ca seras pas facile..oui c sure que il risque de dire t pas mon père... mais c une chose que je vais aucunement toléré..le manque de respect est tolérance 0 chez moi..

Je suis déjà très strict avec eux.. alors j'espère que tout vas bien fonctionner.. ca devrais.. j'ai eue le mari d'une amie qui est venu chez moi.. et tout a bien fonctionner.. alors on se croise les doigts.. et pour ma familel aucun problème..il l'attendent avec impatience.. pour c equi est de mon ex-mari.. ben je m'en fiche pas mal.. il a son rôle à jouer moi aussi.. fait que.. j'ai refait ma vie.. il a pas le choix de l'accepter.. je lui aie dit tu es leur père et ca vas rester toujours ainsi.. alors

mais que voulez-vous on peut pas plaire à tous le monde.. c ce que j'ai appris...

• Habitués
Posté(e)

salam,

tres bon sujet les enfants restent la moitié de couple merci pour le poste , personnellement j'ai pas de probleme de ette coté la ..

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas, mon fils a 7 ans et cela se passe très bien. Pour lui il s'agit d'un autre adulte significatif dans sa vie et il lui demande la même attention qu'il me demande.

Belle complicité entre les deux, surtout que mon conjoint va passer tout l'été avec lui, car fiston est en vacances.

Il faut dire que mon fils est venu au Maroc à chaque fois avec moi pour le visiter, et il connait très bien la famille, qui le considère comme le premier petit fils de la famille. Au fond , il est le petit roi ;)

• Habitués
Posté(e)

Quant à moi les qui m'étaient le plus antipathiques au début sont devenus les plus sympathiques.

Et les trois sympathiques au début sont devenus très antipathiques, surtout 2 d'entre elles.

Expérience très difficile que celle d'être belle-maman, et je ne recommencerai jamais - du moins pas avec des ado.

Le père des enfants est particulier, très laxiste, il n'applique aucune espèce de discipline.

J'ai moi-même eu plusieurs belles-mères dont je ne supportais pas l'autorité.

Posté(e)

ca depent des comportement de leur beaux pere,y en a qui marche et des cas marche pentout ,le cas que je connais ca marcher tres tres bien bref le petite fils a peté les dents de leur beaux pere a son arrivé ,et ca arrivé a coté de chez nous ,a caus que le nvx beaux pere cache la nouriture , et les enfants au canada sont des enfants roi , fais que le beaux pere pense que sont des enfants marocains ,il a eu son verdicte .2 dents de peté

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tout les enfants s'adapte au nouveau conjoint, cela dépend de la facon dont cela est amener, il faut bien préparé nos jeunes. Ça dépend aussi beaucoup du contexte familiale. C'est certain que si la vie des enfants changent du jour au lendemain comme ça sans qu'ils n'ait rien demandé, sans qu'on les consultent ils réagiront. Dans une relation dite plus conventionnel, notre conjoint n'arrivera pas du jour au lendemain dans l'univers des enfants. Les gens se fréquente, font la connaissance des enfants, et décide ultérieurement de vivre ensemble. Les enfants on le temps de bien se préparé a la relation, et même la souvent cela créer des problèmes. Alors dans un cas de parrainnage, dans la plus part des cas les enfants n'ont pas rencontrer souvent le conjoint, et tout d'un coup comme ça, il chamboule leur univers. Moi, je trouve vraiment important de vraiment bien préparé les enfants, de prendre le temps de bien parler avec eux... Mais ce n'est que mon opinion a moi des choses...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et les enfants au canada sont des enfants roi , fais que le beaux pere pense que sont des enfants marocains ,il a eu son verdicte .2 dents de peté

Ah ouin? C'est pourtant ma belle-fille bien française, amateure de boxe, qui m'a sacré un coup de poing dans le ventre alors que j'étais enceinte de 3 mois... J'avais osé lui demander d'arrêter de dire "Putain" devant mon fils.

Je sais, je vais encore me faire incendier pour la dureté de mes paroles... mais éduquer des beaux-enfants, ça ne devrait pas être pris à la légère. C'est bien beau de voir la vie en rose et de se dire que tout ira bien, mais être un beau-parent, même quand on a la meilleure volonté du monde, c'est DUR. Il faut se préparer.

Modifié par JayJay
  • Habitués
Posté(e)

Ouin assé découragant merci tt ça !!!!!

Je me doutais bien qu'il y en aurrais pas de facile mais pas à ce point là ......

Évidamment mes enfants sont au courant de notre histoire depuis le début ils m'ont même encourager à allé voir mon mari en Algérie car j'avais des rétissences à les laissés avec quelqu un d autre comme je les avaient jamais laissé avant.

Mon mari leurs a souvent parlé sois au net ou au tel ya eu aussi des échanges de cadeaux autant des enfants que de lui.

Pour le moment ils sont en accord avec l'idée qu'il vienne rester ici avec nous . Ils ce choques parcontre quand je parle avec lui sur le net ils me dise qu ils ont plus le droit de bouger parceque mon mari est là lolll ce qui est faux évidamment mais c vrais que le temps que je suis avec lui je me consacre plus a lui qu'a eux. Surtout qu,on ce voie juste 2 fois semaine au net.

mes craintes étaient surtout à savoir que comme ils ont respectivement 13 et presque 15 ans et le temps que j'envoie le dossier (qui n'est pas encore partie pour divers raisons indépendente de ma volonté)ils auront 1 an de plus chaque donc ils ont évidamment reçu une éducation et c certain que si le beau père commence à leurs faire voir sa façon de voir que sa marcheras pas. Biensur je n'endurerai aucune impolitesses mais n'empêche que lui a sa façon de voir les choses et eux ont la leurs alors j'ai peur que sa fasse des flamèches. Du genr ma fille qui a 13 ans si elle veux sortir le soir comme elle le fait présentement et que lui parceque chez lui les filles sortes pas ben il va faire valoir son ponit de vue et évidamment la petite accepteras pas en disant nous on es habitué comme ça ta rien d autre a ajouté. ce genre de chose là qui me font peur. Et d'après ce que je viens de lire c pas encouragant du tt. mais merci je vais en prendre note et en parlé abvec les enfants et aussi avec mon mari.

Posté(e)

:dodotime: POUR LE TRUC DE TA FILLE QUI AS 13 ANS ET QU IL SORTE LA NUIT chez ces amis ,faut que ton mari sachent ca d avance , et ca sera mieux .et tu sais bien que les mentalité se croisent jamais ,c est pas un quebecois ou un francais etc..qui va prendre ca au normal ,en tt cas c est vrai que al hayat jamila Mais tu connais ton mari plus que moi ,et pas tout les arabes sont pariel,et je connais des couples algerien quebecois qui ont vraiment arrivé et c est je trouve ca super ,,je veux pas te decourager avec l histoire du gas qui as peté les dents de son beaux pere ,car je connais leur beau pere ,il cache de la nouriture au enfants ,c est tt a fais normal que son beaux fils de 17 ans lui a peté les dents car la noriture ca se cache pas .ton mari a quel age?

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a 36 ans il est très concilliant ils connait l'éducation que j'ai donné à mes enfants et il sait aussi que je les aient élever seule. Mais n'empêche que chez lui c pas comme chez moi. évidamment ma fille ne sors pas avec des copins tte la nuit elle a des heures d'entré ainsi que mon fils qui a presque 15 ans. je pourais dire que je suis assé stricte j'ai pas vraiment le choix quand il faut faire le père la mère la copine ou la confidente de mes enfants faut qu il y est des règles à suivre et pas question d'en déroger. Mais ils ont qaund même une certaine liberté qui n'existe pas labas que ce sois sur les heures de sorties de l habillement des études ou autres.Quand tu as vécu 36 ans ds un pays avec tes coutumes ta façon de comprendre de voir les choses c pas facile d'arrivé à quelque part ou ya pratiquement rien qui resemble de près ou de loin à ce qu on a vécu en autant d années ailleur. Ici la religion n'existe pratiquement pas alors que lui est très pieux c encore des différences et des questionnements à y avoir malgrer tt. Il m'a tjrs dit qu,il était fiere de l'éducation que j'ai donné à mes enfants mais de loin c tjrs plus facile à voir que d'être en face d'eux. Ils sait que mes enfants vont avec des amies le soir il n'a encore rien dit enfin juste me signifier que c une fille et qu'elle devrait peut-être pas sortir le soir mais je lui ait dit qu'on est au Québec ici et il m'a seulement dit c ta fille à toi de voir. alors peut etre que je m'en fais pour rien aussi mais j'aime mieux prévenir que guérire.

• Habitués
Posté(e)

Dans le cas de l'éducation des beaux-enfants, cela doit être un contrat bien clair entre les parents et les beaux-parents. De mon côté, il n'y a pas de papa biologique, donc mon conjoint à accepté de suivre la même ligne de ocnsuite que la mienne. Sinon, je crois que je n'aurais pas accepté qu'il fasse parti de ma vie, étant donné que cela aurait causé notre perte à plus ou moins long terme. On s'entend sur la façon d'éducquer mon fils, qu'il considère comme le sien, mais c'est vrai qu'il est petit, (et pas enfant roi.. qu'on arrête avec cette expression, il n'Ly a pas d'enfant roi, mais plutôt des parents qui ont laissé leur rôle de parents de côté, un enfant va chercher les limites qu'on lui donne, alors s'il n'y en a pas, il va pousser le plus loin qu'il peut, et cela, n'est pas l'adage du Canada seulement, ma nièce marcoaine est à étrangler parfois, tellement elle est mal élevée...)

Ce n'est pas facile pour des couples de même culture, alors imaginez pour les couples mixtes. Dans notre cas, on s'est arrangé que fiston visite la belle-famille et son nouveau beau-père 2 fois par an pendant 2 ans et qu'il lui parle via MSN régulièrement avant qu'il ne vienne faire parti de sa vie.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai une fille de 23 ans et qui en avait 21 ans lors de l'arrivée de son beau-père. De ce coté pas de problème car elle vivait encore avec son père. Elle l'a très bien accueilli et le considère beaucoup plus que son propre père.

Pour mon fils de 13 ans à l'époque, c'est autre chose. Mon mari l'a regardé agir pour le cerner et savoir comment le prendre

pour que mon fils obéisse a nos règles. Cela a pris quelques semaines pour que ce dernier accepte la ligne de conduite que nous lui suggérons. Quelques fois, il déroge aux règles mais il as appris que son beau-père est tolérant parfois mais que s'il persévère a ne pas suivre les consignes qu'il devra subir les conséquences.

Il est certain que lorsque fiston reviens de chez son père, ils nous faut tout recommencer ce que nous avons réussi comme éducation a cet adolescent fort curieux loll. Je connaissais la discipline que mon mari faisait chez lui avec ses frères et ça ne me

faisais aucunement peur pour celle qu'il adopterait avec son beau-fils. Il a une main de fer dans un gant de velours :B) et ils s'adorent tout les deux malgré tout !

Une anecdote lors d'un appel téléphonique à la maison paternelle son jeune frère lui a avoué : Khouya... ta discipline me manque !! :D

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous tous sa devien un peut plus rassurant quoi que c,est tjrs plus beau ds le jardin du voisin.

Je ne m'attend pas à des miracles c certain je ne m'attend pas non plus que ce seras tjrs rose mes enfants ne m'on jamais vue avec un autre homme, et même avec mon mari même si ils ont vue des photos nous embrassants ou que je leurs conte en gros évidamment comment nous étions bien ensemble mon mari et moi sa reste du non concret pour eux encore . Tant qu'ils nous aurons pas vue vivant ensemble.Et J'ai un peut peur qu'ils croies qu'ils n'ont plus leurs place ds mon coeur et qu'il y en est juste pour le mari et plus pour eux. j'espère de tt coeur que même si il est l`à de ne pas négliger mes enfants pour autant. Je ne croirais pas parceque mes enfants sont tte ma vie mis à part mon mari. Mia des fois l'humain est difficile à comprendres ils ont des réactions parfois assé divergentes. enfin je dirai comme mon mari qui vivra verra