mounette_star Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Salut,J'ai une petite fille de 5 mois et demi qui mange des petis pots depuis ses 3 mois j'achète les petits pots chez métro y a la marque (simply kids 100%petit) qui ont un large choix de nourriture tant pour le midi que les petits pots de fruits pour le goûté. Et les petits pots Beechnut chez maxi.En plus avec ces deux marques là en général il y a toujours des supers promotions genre les trois petits pots pour 99 sous.ou les 12 pour 5$00. C'est l'aubaine!!!Quant au jus de fruit sont bien meilleur chez heinz, si les petits pots sont trop liquide pour ton bébé vu qu'il a quand même 10 mois tu peux rajouter dans la purée de la blédine de nestlé pour epaissir un peu, tu en as au riz ou à l'avoine ou encore à l'orge.Puis comme dessert le midi tu peux lui donner des petits yaourt (minigo de yoplait) il sont très bon et ont une teneur en calcium idéale pour bébé.Ma fille adore et après un bon repas comme ça elle est des plus heureuse, joue et s'endort comme un loir.Cuisiner ses propres petits pots ne rend pas la tâche plus facile, les enfants n'aiment pas forcément plus que les petits pots déjà fait et n'est pas moins couteuse non plus.En plus on est pas toute des super cuisinière c'est pas que ce soit sorcier c'est que les petits pots sont adaptés aux goût des bébés et nous on va faire des purée à nos goût dans la plupart des cas ça va encore pour les légumes mais la viande il faut faire attention à la cuisson et à la dose qu'on met dans l'assiette. Des parents ne sont pas extraordinaires parce qu'il préparent leurs purées eux-même alors qu'ils travaillent tous deux c'est qu'ils ont vraiment que ça à faire alors que les acheter ne nous ruinent pas ne nous fait pas perdre du temps que l'on pourrait passer avec bébé et on en est pas des parents plus mauvais pour autant!!!!C'est pas parce que l'on veut pas les faire soit-même que l'on aura pas le temps de leur faire faire leur devoirs plus tard ou jouer avec ou encore se balader ensemble la mère qui t'a répondu ça ne doit pas se sentir bien dans ses baskets et a dû passer plus de temps à faire ses petits pots elle-même qu'à faire le reste.Où peut-être tout simplement qu'elle ne travaillait pas.Voilà pour mes petits conseils bye. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 juillet 2007 Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 C'est pas parce que l'on veut pas les faire soit-même que l'on aura pas le temps de leur faire faire leur devoirs plus tard ou jouer avec ou encore se balader ensemble la mère qui t'a répondu ça ne doit pas se sentir bien dans ses baskets et a dû passer plus de temps à faire ses petits pots elle-même qu'à faire le reste.Où peut-être tout simplement qu'elle ne travaillait pas.Oh WOW les jugements faciles qui sentent la revanche. C'est toi qui est frustrée ma pauvre tarte.Quand on sait pas, on dit rien. Tu ignores complètement ma situation, et je ne me serais pas permis de te juger parce que tu souhaites coller ton bébé dans un trotteur alors qu'ils sont interdits en Amérique du Nord depuis plus de 20 ans !!!!Je travaille, et plus souvent qu'à mon tour, mes baskets vont très bien, je ne suis pas particulièrement une grande cuisinière, mais pas demeurée au point de ne pas savoir faire cuire 3 carottes et 2 brocolis. On essaie trop souvent de faire croire aux gens que faire la cuisine, c'est trop compliqué, trop long. C'est pas vrai. Mais quand on veut vendre des produits transformés à la qualité et au goût douteux, c'est parfait. À bon entendeur... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Des petits pots à 3 mois c'est pas un peu tôt ca ?????????????????? Moi ma fille a 4 mois et je vais attendre un peu quand même !!!! Puis c'est tellement pas bon, que je les préparerai moi même et pas besoin d'être une bonne cuisinière je t'assure. Le CLSC m'a donné des recettes et même la plus nulle des cuisinière et celle super occupée doit y arriver !!!!Margaux et Calixte... Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 euh...sans juger...chacun fait comme il l'entend avec ses enfants ...les études (internationales) démontrent qu'il est préférable, notamment devant la multiplication des allergies alimentaires, de ne pas diversifier un bb avant l'âge de 6 mois et en toute hypothèse pas avant 4 mois révolus ...après on s'adapte en fonction de l'enfant et c'est pas toujours facile c sur mais 3 mois c en effet un peu tot ...(bon ok ici on a plutot le pb inverse avec la petite dernière qui n'a voulu que le lait de maman jusqu'à ...euh...11 mois à peu près )les céréales les recommandations en france sont pas avant 6 mois également (car les études tendraient à démontrer que plus l'introduction du gluten est précoce plus le risque d'y être intolérant est augmenté (introduction à 12 mois pour mon ainée sur recommandation sur pédiatre et ...ben 11 mois pour la petite lol) ...qu'en est-il au Québec ? Citer
mounette_star Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Hoho!!!,je suis une pauvre tarte waow je vais démoraliser toute la journée avec ça, en attendant moi je n'insulte pas les gens après on dit que les français sont impolis etc....Faut vous regarder je pense pas qu'on a élevé les cochons ensemble ma belle!!! Tu te permet de m'insulter et de me juger parce que ma fille mange elle parce qu'on peut pas dire que le lait en bouteille tout le temps soit extrémement bon pour la croissance de bébé et après ça tu peux leur coller que des blunder dans la bouche parce qu'ils savent pas macher.Regarde les enfants d'amérique du nord et regarde ceux de france y a pas comme un problème d'obésité???Vous les faites passer du biberons aux burgers, ça c'est de la nourritures c'est sûr ma fille a une courbe de croissance parfaite, je suis aussi suivie par une infirmière du clsc qui s'épanouie à voir ma fille manger comme elle mange et à voir sa courbe de croissance.J'ai introduis les petits pots au fur et à mesure comme indiqué j'ai pas fais n'importe quoi comme tu pourrais le penser, et quant aux allergies y a qu'ici qu'il y en a autant vous vous plaignez des allergies aux arachides parmi tant d'autres faudrait peut-être les nourrire correctement???Je suis peut-être dans ce pays mais pour ce qui ai de la nutrition de mon bébé je fais ce que je veux, et ce que j'ai toujours vu faire en france chez bon nombre de familles.Et ce que conseille les pédiatres en france aussi.Après chacun ses choix !!!! Mais va quand même falloir que tu redescendes sur terre et que tu te calmes un peu sur ton language, parce que pour une canadienne soit disant respectable de tous, je trouve pas franchement que tu sois très conviviale!!! Citer
mounette_star Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Quant aux trotteurs la demande d'interdiction a été faite en 2001 et a été acceptée en 2004, donc faudrait que tu commences à apprendre à compter, je pense pas que ça fasse 20 ans.DésoléeMais si tu veux que l'on joue au plus con je pense que tu ne gagneras pas... Et là oui je veux bien mettre en avant la réputation des MAUDITS FRANCAIS. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 L'agressivité faudrait aller la pratiquer ailleurs que sur le forum ......Merci Citer
Habitués JayJay Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 L'interdiction date de 2004, effectivement, mais j'ai fait la confusion à cause des mises en garde répétées depuis les années 70 des associations médicales, de Santé Canada et de membres de ma famille qui sont du milieu médical et qui vilipendaient l'utilisation des trotteurs. D'ailleurs l'article de l'association médicale américaine que j'ai publié sur l'autre message date de 1991. Ça fait un moment qu'on parle de la dangerosité de cette connerie monumentale. Regarde les enfants d'amérique du nord et regarde ceux de france y a pas comme un problème d'obésité???Lis un peu la littérature à ce sujet, notamment l'essai du Pr Paul Campos "The Obesity Myth: Why America's Obsession with Weight is Hazardous to Your Health", on commence à se rendre compte que l'obésité émerge de plus en plus d'une quête obsessive du monde médical notamment, poussant les gens à faire des régimes dont ils se découragent (le sentiment de privation étant très dur) (or les régimes yo-yo sont clairement néfastes pour la santé), rendant le concept de "faim" pathologique alors qu'il ne l'est PAS, et alors que de plus en plus d'études tendent à prouver qu'il est plus sain d'être "bien portant" et actif que d'être maigre et sédentaire. Cette obsession et l'épidémie d'obésité en Amérique du Nord qu'elle a contribué à générer s'étendent à la France et je ne parie pas cher des statistiques françaises dans quelques années... Le problème est complexe. Il coûte cher de bien s'alimenter et il y a un problème important de pauvreté aux U.S. Mais penser que les gens se gavent uniquement de hamburger est une fausseté débile. J'ai passé trois étés successifs en Virginie, et les gens que je côtoyais s'alimentaient fort bien, de bons légumes et de bons fruits frais. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Ben perso entre une carotte coupée en morceau, cuite à la vapeur, mise au blender et servie comme ça nature sans aucun additif alimentaire d'aucune sorte à mon bébé et un petit pot d'une marque bien connue qui ajoute du sel, des vitamines, des conservateurs parfois des additifs arômatiques, ben perso, mon choix est fait. Je préfèrerais toujours prendre le pauvre temps de la pauvre mère tarée mal dans ses baskets que les petits pots dégueu (me souvient encore du carottes/veau de mon petit cousin ) Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 MArgaux, si toutefois ta remarque m'est adressée, je ne vois pas en quoi mon message était agressif ...en toute hypothèse, comparé à d'autres Citer
Habitués JayJay Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 T'es juriste?Dis-moi, que penses-tu de quelqu'un qui persiste à transgresser les lois, réglements, mises en garde d'un pays, simplement parce que ces lois ne lui "conviennent" pas et qu'elle les trouve ridicules?... Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 les lois sont générales et abstraites, elles visent tout à chacun ...ceci étant je ne comprends toujours pas si la remarque m'était adressée en quoi j'ai été agressive à un moment ou un autre...je n'ai jamais parlé de lois, juste donné un peu de mon expérience, et posez une question sur la pratique au quebec ... et cela vous choque davantage que les posts qui ont été posté avant le mien ? Citer
Habitués JayJay Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 Je ne crois pas que la remarque de MArgaux t'était adressée, et je ne crois pas que ma question sur la transgression des lois était agressive. Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 je n'ai jamais dit que ta question était agressive je me suis néanmoins sentie un peu "prise" à parti par ton post alors que POUR MA PART je n'ai jamais parlé de législation ...that's all Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 et puis comme qui dirait ...avant d'avoir des enfants on a des principes, quand on en a on a des pratiques pratiques qui différent nécessairement d'un enfant à l'autre : c'est à nous parents de nous adapter aux enfants, pas l'inverse (attention je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de limites, oui il en faut) mais par exemple je crois que vouloir fixer un rythme alimentaire à un bb de quelques semaines du style à 4 mois 4 bib ou 4 TT comme on l'entend encore si souvent est illusoire ....mes filles ont des parcours alimentaires très différents : Eireen s'est mise à refuser le sein à 6 mois, car elle dévorait les purées maison de maman...Lilwen refusait tout net la diversification (on a tout essayé, maison et industriel) et a été allaitée quasi exclusivement jusqu'à 9 mois, puis à 80% jusqu'à ses 11 mois où elle a commencé à manger à sa façon (jamais de purée, très peu de légumes, tout en morceaux en piochant dans nos assiettes...)...à presque 14 mois, on peut "enfin" dire qu'elle est diversifiée (le petit déj est toujours une TT)...2 diversifications très différentes donc ...les résultats sont plutot concluants : très actives toutes les 2, plutot fines (1m et quelques et 14kg pour Eireen, 3 ans et demi ; 77/78 cm et à peine 8kg pour Lilwen 14 mois bientot)tout ça pour dire qu'il n'y a pas une manière de procéder mais des manières à adapter en fonction de l'enfant (et certains enfants refusent les repas faits maison !!!)...en respectant tout de même certains principes et/ou recommandations de "base" (pas de diversification trop précoce notamment) Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 MArgaux, si toutefois ta remarque m'est adressée, je ne vois pas en quoi mon message était agressif ...en toute hypothèse, comparé à d'autres Non ma remarque n'était absolument pas pour toi ..... mais pour Mounette qui n'est pas très agréable dans tous ces fils de discussions ....Je suis assez d'accord avec toi on fait suivant l'enfant mais 3 mois pour des petits pots cela me semble tôt et dire que les petits pots sont meilleurs que les purée maison, là j'ai de grand doute...eireenetlilwen, est ce que tu es déjà au Québec ? Si oui où ?A+Mgx Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 non je suis en martinique pour le moment pour une année encore, ensuite un petit passage par la france, avant un départ pour le Québec en 2010 si tout va bien .... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 et puis comme qui dirait ...avant d'avoir des enfants on a des principes, quand on en a on a des pratiques pratiques qui différent nécessairement d'un enfant à l'autre : c'est à nous parents de nous adapter aux enfants, pas l'inverse (attention je ne dis pas qu'il ne faut pas poser de limites, oui il en faut) mais par exemple je crois que vouloir fixer un rythme alimentaire à un bb de quelques semaines du style à 4 mois 4 bib ou 4 TT comme on l'entend encore si souvent est illusoire ....mes filles ont des parcours alimentaires très différents : Eireen s'est mise à refuser le sein à 6 mois, car elle dévorait les purées maison de maman...Lilwen refusait tout net la diversification (on a tout essayé, maison et industriel) et a été allaitée quasi exclusivement jusqu'à 9 mois, puis à 80% jusqu'à ses 11 mois où elle a commencé à manger à sa façon (jamais de purée, très peu de légumes, tout en morceaux en piochant dans nos assiettes...)...à presque 14 mois, on peut "enfin" dire qu'elle est diversifiée (le petit déj est toujours une TT)...2 diversifications très différentes donc ...les résultats sont plutot concluants : très actives toutes les 2, plutot fines (1m et quelques et 14kg pour Eireen, 3 ans et demi ; 77/78 cm et à peine 8kg pour Lilwen 14 mois bientot)tout ça pour dire qu'il n'y a pas une manière de procéder mais des manières à adapter en fonction de l'enfant (et certains enfants refusent les repas faits maison !!!)...en respectant tout de même certains principes et/ou recommandations de "base" (pas de diversification trop précoce notamment)Je suis entièremnt d'accord, encore faut il que la maman soit capable de penser de la sorte. Souvent l'assistanat est assurer par les grand mère souvent remplie de certitude du fait de leur grand âge.J'aime beaucoup les prénoms !!! :blushing: Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 15 juillet 2007 Habitués Posté(e) 15 juillet 2007 merci Equinox pour les prénoms je les trouve plutot sympas aussi (je blaaaague hein...) Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Sans intervenir dans la polémique, chacun fait comme il veut et selon ses principes.Pour les petits pots : nous avons rencontré un problème avec notre bébé il y a deux ans compte tenu du manque de variété au Québec, nous faisions plusieurs magasins à Montréal, mon mari rapportait des petits pots lorsqu'il rentrait en France pour un voyage d'affaires et nous allions aux Etats-Unis où ils vendaient des petits pots de qualité dans certains magasins pour nous approvisionner (essentiellement Gerber mais avec plus de variétés qu'au Canada). Quant à préparer des plats pour ses enfants, cela n'a aucun rapport avec aimer ou non son enfant. Chacun fait comme il veut et en fonction de son temps et de ses qualités. Encore une fois, une mère n'a rien à prouver à une autre.Maintenant, mon fils a deux ans et demi. Je suis tellement contente d'avoir quitté tous ces débats, les conseils des bonnes femmes sur son alimentation...pas prête de revenir sur les forums pour parler de tout ça, sauf pour dire que chacune a sa propre liberté, même celle de ne pas allaiter.Je me souviens également de ma garagiste ou de ma banquière québecoise qui me disaient à l'oreille qu'elles n'avaient pas allaité et elles en avaient presque honte. Moi non plus je n'ai pas allaité, j'ai mes raisons comme d'autres en ont de ne pas vouloir donner des pots ou de vouloir en donner. Je n'ai pas honte. Quand je vois mon gamin aujourd'hui, bien portant, je me dis que j'ai eu raison de n'écouter que ce que j'avais envie d'entendre...Oui, tu as raison...On a peut être été un peu fort pour les réponses On n' a pas à se justifier de nos choix et il n'y a pas de meilleures mères ... Linda Citer
Messages recommandés