AGNESM Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Nous sommes à Montreal depuis 7 mois, avec un visa de travailleur temporaire et on a déposé notre demande de RP à Paris il y a 2 semaines.Notre souci c'est qu'on aimerait éviter de repasser par Paris pour récupérer nos visas de RP mais impossible de trouver une réponse claire !On a bien vu qu'on pouvait passer la VM et/ou l'entretien ici, mais qu'en est-il de l'étape finale ? Peut-on recevoir les papiers par la poste ?Un grand merci à tous ceux qui pourront nous éclairer.... Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Oui ça se fait très bien par la poste, en recommandé.Par contre il vous faudra faire le tour du poteau pour faire valider vos visas de rp. Citer
AGNESM Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Oui ça se fait très bien par la poste, en recommandé.Par contre il vous faudra faire le tour du poteau pour faire valider vos visas de rp.génial, merci pour cette réponse ultra rapide...........et le poteau peut-il se borner à l'aéroportou bien faut-il vraiment passer la douane ? Merci.... Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Oui ça se fait très bien par la poste, en recommandé.Par contre il vous faudra faire le tour du poteau pour faire valider vos visas de rp.génial, merci pour cette réponse ultra rapide...........et le poteau peut-il se borner à l'aéroportou bien faut-il vraiment passer la douane ? Merci....Non il faut asolument que tu passe la douane. Utilise l'outils de recherche tu trouveras plein de sujets qui en parlent. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 L'ambassade peut t'envoyer les passeports avec les visas par la poste. Pour le tour du poteau, tu vas a la frontiere US et tu pourras te rendre directement aux services d'immigration Canadiens. Tu n'as pas besoin de franchir la frontiere et d'aller aux US. Stephanie. Citer
Habitués GHK Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 L'ambassade peut t'envoyer les passeports avec les visas par la poste. Pour le tour du poteau, tu vas a la frontiere US et tu pourras te rendre directement aux services d'immigration Canadiens. Tu n'as pas besoin de franchir la frontiere et d'aller aux US. Stephanie.Salut,Tu as besoin de quoi comme papier pour aller aux services d'immigration ? Car moi je devrais recevoir prochainement mon passeport avec mon visa mais il me fait encore le valider et je voudrais me préparer pour pas faire des aller-retour inutile. Est-ce que je dois débourser quelque chose aussi quand on va la-bas ? L'attente est-elle longue ?Merci Citer
Messages recommandés