Bluebonnet Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour,Mon message rejoint un peu celui de Lilideslacs en terme d'emploi. Je suis assistante de direction bilingue depuis 8 ans maintenant et d'après ce que j'ai pu lire sur les sites d'immigration, c'est un emploi toujours en demande mais malgré tout, est-il facile de trouver dans ce domaine ? qu'en est-il au niveau de la rémunération ? peut-on espérer gagner correctement dès le départ ?Merci pour vos réponses Bluebonnet Citer
Habitués de noyl Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour,Mon message rejoint un peu celui de Lilideslacs en terme d'emploi. Je suis assistante de direction bilingue depuis 8 ans maintenant et d'après ce que j'ai pu lire sur les sites d'immigration, c'est un emploi toujours en demande mais malgré tout, est-il facile de trouver dans ce domaine ? qu'en est-il au niveau de la rémunération ? peut-on espérer gagner correctement dès le départ ?Merci pour vos réponses BluebonnetBonjourma femme est assistante de direction aussi et a trouvé sans problème. il va falloir que tu alles dans les agences de placement pour farire valoir ton niveau en faisant des tests... la rémunération va être fixé selon les résultats (en prenant en compte bien sur ton expérience): elle peut osciller entre 30 000 dollars pour le plancher, jusqu'à plus de 55 000 voire 60 000 pour un poste d'executive assistant...Il faut avoir en tête aussi de ne aps chercher le job parfait dès le 1ercoup. Ta prmière job sera moyenne, et ensuite tu vas enchainer les postes et monter en grade et en rémunération. Mais tu peux aussi avoir le bon job du 1ercoupbonne chance Citer
Bluebonnet Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjourma femme est assistante de direction aussi et a trouvé sans problème. il va falloir que tu alles dans les agences de placement pour farire valoir ton niveau en faisant des tests... la rémunération va être fixé selon les résultats (en prenant en compte bien sur ton expérience): elle peut osciller entre 30 000 dollars pour le plancher, jusqu'à plus de 55 000 voire 60 000 pour un poste d'executive assistant...Il faut avoir en tête aussi de ne aps chercher le job parfait dès le 1ercoup. Ta prmière job sera moyenne, et ensuite tu vas enchainer les postes et monter en grade et en rémunération. Mais tu peux aussi avoir le bon job du 1ercoupbonne chance Merci de noyl. Ca me semble tout à fait raisonnable étant donné que le coût de la vie est inférieur au Canada. Je ne m'attends pas non plus à trouver un super poste, déjà en France, être assistante, est un métier parfois ingrat dans lequel on ne s'épanouit pas toujours. Je ne pense pas trouver pire donc je suis très rassurée. Le principal pour moi est de pouvoir atteindre un salaire convenable, de pratiquer l'anglais et de travailler dans une bonne ambiance. J'en demande un peu trop mais bon Citer
Habitués de noyl Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Merci de noyl. Ca me semble tout à fait raisonnable étant donné que le coût de la vie est inférieur au Canada. Je ne m'attends pas non plus à trouver un super poste, déjà en France, être assistante, est un métier parfois ingrat dans lequel on ne s'épanouit pas toujours. Je ne pense pas trouver pire donc je suis très rassurée. Le principal pour moi est de pouvoir atteindre un salaire convenable, de pratiquer l'anglais et de travailler dans une bonne ambiance. J'en demande un peu trop mais bon Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 Je confirme ce que De Noyl a dit. L'administratif est un secteur porteur au Canada en general, et encore plus si tu es bilingue. Tu ne trouveras pas forcement un emploi de secretaire de direction des le depart, mais les perspectives d'evolution sont meilleures. Et tu peux avoir un tres bon salaire aussi. Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Aucun souci pour travailler dans ce domaine, c'est ce que je fais pour le moment (plus pour longtemps ...) bien que je n'ai pas de diplômes dans ce domaine ! Pour info dans une petite entreprise comme la ou je suis, totalement bilingue, ils payent environ 33,000-34,000 par année ce qui est franchement correct ! Citer
Habitués fredette Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 je confirme, facile a trouver. salaire entre 25 et 35k. jamais vu plus haut pour ce type de poste par contre. ou alors il faut une 3eme langue. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 je confirme, facile a trouver. salaire entre 25 et 35k. jamais vu plus haut pour ce type de poste par contre. ou alors il faut une 3eme langue.Cela depend dans quelle province et dans quelle ville tu te trouves. Et aussi pour quelle entreprise tu bosses. En Colombie-Britannique, une assistante de direction peut gagner entre 50 000 et 60 000$. Une assistante administrative jusqu'a 40 000$, et sans necessairement etre bilingue. Citer
Habitués fredette Posté(e) 9 juillet 2007 Habitués Posté(e) 9 juillet 2007 je confirme, facile a trouver. salaire entre 25 et 35k. jamais vu plus haut pour ce type de poste par contre. ou alors il faut une 3eme langue.Cela depend dans quelle province et dans quelle ville tu te trouves. Et aussi pour quelle entreprise tu bosses. En Colombie-Britannique, une assistante de direction peut gagner entre 50 000 et 60 000$. Une assistante administrative jusqu'a 40 000$, et sans necessairement etre bilingue. Montreal QC Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Ca depend de l'expérience a Montreal mais faut tabler entre 30,000 et 40,000 grand max ! Citer
Bluebonnet Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Ca depend de l'expérience a Montreal mais faut tabler entre 30,000 et 40,000 grand max !Merci a tous pour vos réponses Si mon salaire est par exemple plafonné à 30,000 par an, cela revient à 20000 euros brut en France. Est ce que je m'y retrouverais facilement car actuellement je suis sur Paris et je gagne 31 keuros.Merci. Citer
Habitués de noyl Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Ca depend de l'expérience a Montreal mais faut tabler entre 30,000 et 40,000 grand max !Merci a tous pour vos réponses Si mon salaire est par exemple plafonné à 30,000 par an, cela revient à 20000 euros brut en France. Est ce que je m'y retrouverais facilement car actuellement je suis sur Paris et je gagne 31 keuros.Merci.Ma femme a trouvé une job d'Executive Assistant pour plus de 50 000 dollars à Montréal, comme quoi l'éventail des salaires est large Citer
Bluebonnet Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 (modifié) Je viens d'aller voir sur le site de l'agence de placement "Durand & Pratt" et les salaires pour les postes de secrétaires sont assez élevés. C'est très motivant pour un début. Modifié 10 juillet 2007 par Bluebonnet Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 (modifié) Je viens d'aller voir sur le site de l'agence de placement "Durand & Pratt" et les salaires pour les postes de secrétaires sont assez élevés. C'est très motivant pour un début.Oui, mais disons que ce n'est pas des salaires que tu auras sitot debarquee au Quebec. A mon avis, tu commenceras plus modestement puis tu evolueras par la suite. Sinon, rapport salaire/cout de la vie, tu t'y retrouveras puisque la vie a Montreal est moins chere qu'a Paris. Stephanie. Modifié 10 juillet 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 12 juillet 2007 Habitués Posté(e) 12 juillet 2007 Il faut juste faire attention quand on parle de "secrétaire", "secrétaire de direction", "assistante administrative"...Généralement, il y a beaucoup d'appellations pour le même type de poste mais je pense à trois grande catégories (vite vite comme ça... c'est pas scientifique lol). Je vais utiliser le féminin parce que, malheureusement ou heureusement (c'est selon), il semble avoir encore une perception encore encrée sur la prédominance féminine sur ce type de poste:Assistante-Administrative: L'entreprise veut quelqu'un à la réception pour accueillir les clients, répondre au téléphone faire des photocopies, corriger des lettres en anglais/français, taper des lettres et faire des travaux autres (dépend des entreprises). Nous cherchons ici quelqu'un qui a généralement un bon niveau d'anglais et de français (écrit et parlé), qui se présente bien et qui a un caractère avenant (le fameux "caractère dynamique"!).Ils vont généralement passer par une agence. Pas nécéssairement besoin de formation (ça aide mais j'en ai vu plusieurs étonnées d'être sélectionnées). Tu es efficace? Tu ne chiale pas? Tu gardes le sourire? Tu es capable de corriger les fautes de français et d'anglais d'autres personnes sans broncher? Ç'est peut être pour toi. 25-35 000$.Secrétaire: Je vois généralement une bonne différence entre une "petite fille d'une agence" (désolé mais j'ai entendu ça souvent) et une "secrétaire". La secrétaire est semblable à une assistante-administrative (elle peut même porter le titre d'assistante administrative, les titres sont assez larges... lol) mais l'employeur veut généralement une personne formée en secrétariat (DEC+). Elle fait tout ce que l'assistante administrative fait mais l'employeur s'attend généralement à un meilleur rendement (doigté, correction parfaite, tenue soignée, attitude formelle, p-être sténo [je sais pas ici...])35 000$+Secrétaire de direction (ou, comme je les appelles, les secrétaires exécutives [notez l'anglicisme ici lol])Toutes les secrétaires de direction que j'ai connu semblent provenir du même moule. Elles sont archi-sympathiques mais extrèmement directives. Quand elles vont dans une direction, peu de gens osent se mettre dans leur chemin. Elles peuvent semer la terreur dans un bureau par leur propres regard. J'en connais qui ordonnent à leur patron de rester dans leur bureaux si il semble d'humeur colérique.... et le patron écoute! C'est à elles que tu te bute si tu veux parler au patron et, si tu as l'air louche, tu n'avance pas plus loin, point final. Une vrai muraille de chine.Une secrétaire de direction ne sert pas uniquement à faire du travail clérical. Les très bonnes travaillent pour leur patron depuis longtemps et, franchement, ce dernier serait perdu sans eux. Elles organisent et agissent souvent comme filtre entre le patron et le monde extérieur. Elles vont pouvoir t'indiquer si tu fais un faux pas par rapport à lui mais elles vont apporter tous les secrets du "boss" dans leur tombe. Elles ont le respect et la confiance implicite du patron et deviennent d'avantage un partenaire précieux qu'un simple employé avec le temps.Salaire: 50 000+J'espère que ça aide! Citer
Bluebonnet Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Il faut juste faire attention quand on parle de "secrétaire", "secrétaire de direction", "assistante administrative"...Généralement, il y a beaucoup d'appellations pour le même type de poste mais je pense à trois grande catégories (vite vite comme ça... c'est pas scientifique lol). Je vais utiliser le féminin parce que, malheureusement ou heureusement (c'est selon), il semble avoir encore une perception encore encrée sur la prédominance féminine sur ce type de poste:Assistante-Administrative: L'entreprise veut quelqu'un à la réception pour accueillir les clients, répondre au téléphone faire des photocopies, corriger des lettres en anglais/français, taper des lettres et faire des travaux autres (dépend des entreprises). Nous cherchons ici quelqu'un qui a généralement un bon niveau d'anglais et de français (écrit et parlé), qui se présente bien et qui a un caractère avenant (le fameux "caractère dynamique"!).Ils vont généralement passer par une agence. Pas nécéssairement besoin de formation (ça aide mais j'en ai vu plusieurs étonnées d'être sélectionnées). Tu es efficace? Tu ne chiale pas? Tu gardes le sourire? Tu es capable de corriger les fautes de français et d'anglais d'autres personnes sans broncher? Ç'est peut être pour toi. 25-35 000$.Secrétaire: Je vois généralement une bonne différence entre une "petite fille d'une agence" (désolé mais j'ai entendu ça souvent) et une "secrétaire". La secrétaire est semblable à une assistante-administrative (elle peut même porter le titre d'assistante administrative, les titres sont assez larges... lol) mais l'employeur veut généralement une personne formée en secrétariat (DEC+). Elle fait tout ce que l'assistante administrative fait mais l'employeur s'attend généralement à un meilleur rendement (doigté, correction parfaite, tenue soignée, attitude formelle, p-être sténo [je sais pas ici...])35 000$+Secrétaire de direction (ou, comme je les appelles, les secrétaires exécutives [notez l'anglicisme ici lol])Toutes les secrétaires de direction que j'ai connu semblent provenir du même moule. Elles sont archi-sympathiques mais extrèmement directives. Quand elles vont dans une direction, peu de gens osent se mettre dans leur chemin. Elles peuvent semer la terreur dans un bureau par leur propres regard. J'en connais qui ordonnent à leur patron de rester dans leur bureaux si il semble d'humeur colérique.... et le patron écoute! C'est à elles que tu te bute si tu veux parler au patron et, si tu as l'air louche, tu n'avance pas plus loin, point final. Une vrai muraille de chine.Une secrétaire de direction ne sert pas uniquement à faire du travail clérical. Les très bonnes travaillent pour leur patron depuis longtemps et, franchement, ce dernier serait perdu sans eux. Elles organisent et agissent souvent comme filtre entre le patron et le monde extérieur. Elles vont pouvoir t'indiquer si tu fais un faux pas par rapport à lui mais elles vont apporter tous les secrets du "boss" dans leur tombe. Elles ont le respect et la confiance implicite du patron et deviennent d'avantage un partenaire précieux qu'un simple employé avec le temps.Salaire: 50 000+J'espère que ça aide!Bonjour CaptCrunch ! hm ! these are good Merci pour ces conseils. En france aussi les appellations diffèrent : "secrétaire-standardiste", "secrétaire", "assistante administrative", "secrétaire de direction", "assistante de direction". Les agences font souvent la différence entre "secrétaire" et "assistante" dont le titre est plus prestigieux et les fonctions plus importantes. "secrétaire" a malheureusement une connotation négative, enfin d'après mon ressenti et les tâches sont souvent moins valorisantes.J'ai fait 5 ans d'intérim et les postes que j'ai occupé n'étaient parfois pas à la hauteur du titre de mes fonctions mais si l'on veut résumer, peu importe le poste que l'on occupe, les tâches sont souvents les mêmes : organisation de déplacement, de réunions, traitement des notes de frais, présentations sur powerpoint, dispatch du courrier etcc....la fonction ne veut pas dire grand chose dans son ensemble, après c'est à soi-même de faire preuve de réactivité, de créativité et de montrer que l'on peut en faire plus et cela dans la bonne humeur, en gardant toujours le sourire..Say Cheeeeeeeeese ! c'est un métier où il faut quand même beaucoup prendre sur soi.Louloublue Citer
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