Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Depuis hier, je me pose un milliers de question.

J'ai envoyé ma DCS en avril. A ce moment, je pensais mon dossier complet.

Puis il n'y a pas longtemps j'ai reçu une lettre pour me dire qu'il manquait un document à mon dossier. document que j'ai par la suite renvoyé.

C'est depuis ce moment que je cherche des erreurs dans ma DCS ... et que j'en ai trouvé !!

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de mentionné un de mes job d'étudiant ... qui pourtant était noté dans mon CV :s Je pense que j'ai dû l'oublié car je n'ai jamais reçu de relevé d'emploi pour ce job et que ça n'avait pas durée très longtemps.

Aujourd'hui je me demande si le fait d'être écrit dans mon CV et de ne pas avoir mentionné cet emploi va me porter préjudice. De plus je me demande si je dois les avertir que j'ai un nouvel emploi (que je n'avais pas lorsque j'ai envoyé ma demande), et si je dois les avertir de mon changements de statut (cf:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=57047)

Je me demande aussi si l'immigration peut m'envoyer une autre lettre pour me dire qu'il me manque encore un papier.

Mais en même temps dans la lettre de l'immigration que j'ai reçu il y avait cette phrase surligné pour pas que je la rate et qui disait " Pour nous permettre la possibilité de vous sélectionner sur dossier sans entrevue, prière de nous transmettre le document suivant"

je sais plus quoi faire et quoi penser, c'est véritablement la crise d'angoisse pour moi en ce moment ... :desole:

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas voir l'entrevue de sélection comme une 'punition' ou un élément négatif dans ta procédure d'immigration.

Elle permet simplement d'éclaircir certains points dans ton dossier, ou encore de te permettre d'obtenir un peu plus de points s'il t'en manque.

Ne t'inquiète donc pas pour cette question d'entrevue, au contraire, ça peut être l'occasion d'expliquer plus longuement certaines choses à l'agent du BIQ qui te recevra. De toute façon, elle n'est pas systématique, donc ne t'affole pas inutilement.

En attendant, tu peux déjà écrire un courrier pour indiquer que tu as un travail actuellement. Si ton expérience te semblait insuffisante lors du dépôt de ton dossier, ce nouvel élément ne peut être qu'en ta faveur pour ta DCS.

• Habitués
Posté(e)

L'entrevue ne me fait pas si peur, c'est juste le fait qu'ils aient souligné cette phrase en particulier dans ma lettre. Pour moi je l'ai comprise comme "il nous manque plus que ce papier pour vous accepter" .... alors du fait de mon oublie dans ma dsc et de mon nouveau statut, ca me tracasse un peu. Et je me demande si je suis suceptible d'en recevoir une autre parce qu'il manque un document :s

De plus je suis étudiante au québec, donc mon expérience de travail n'est pas pris en compte. Alors est ce que c'est vraiment nécessaire, puisque dans le fond ça ne leur servira pas plus.

SHirley

• Habitués
Posté(e)

Mais est ce que ça se pourrait qu'ils m'envoent une seconde lettre pour me dire qu'il manque encore un document ?

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos éclaircissement !

J'vais essayer d'arreter d'y penser !!! :heu2:

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Ton CV n'est pas un critere de selection. Cela donne juste une idee globale de ton profil. Donc ne te fais pas de souci pour cela. De plus, comme le dit Nemesis l'entrevue n'est pas une punition ou quelquechose de negatif. La majeure partie des candidats ont une entrevue. De plus la decision d'attribuer le CSQ sans entrevue est a la seule discretion de l'agent d'immigration.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Okay merci !

Ca me rassure un peu plus :)

Shirley