ludo Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 bonjour tout le mondeapres avoir passé 3 ans au quebec, l ete dernier j ai voulu revenir en france, maintennant j ai envie d y repartir... est ce qu il y a eu des gens dans ce cas, et est ce que la 2iem fois etait la bonne decision finallement?merci Citer
Habitués kfati Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 bonjour tout le mondeapres avoir passé 3 ans au quebec, l ete dernier j ai voulu revenir en france, maintennant j ai envie d y repartir... est ce qu il y a eu des gens dans ce cas, et est ce que la 2iem fois etait la bonne decision finallement?merciPour ma part, je suis revenue en France pour un an, le temps de faire mes demarches de rp. Je pensais en meme temps profiter de tout ce qui m'avait manqué de la France quand j'etais à Montreal (ma famille, mes amis, mes sorties, etc...). Le probleme, c'est qu'un fois la joie du retour passée, je suis revenue rapidement sur terre et je me suis rendue compte que j'avais occulté la plupart des choses qui m'avait donné envie de quitter la France. J'ai egalement realisé que pas mal de choses avaient changé en peu de temps de façon radicale et j'ai par la meme occasion realisée que j'avais trop idealisée tout ce que j'avais laissé derriere moi en m'installant à Montreal. Enfin, cela m'a confirmé que mon immigration était jusqu'à present la meilleure chose qui me soit arrivée.Desormais, je sais que je partirai à nouveau mais sans regret cette fois. En esperant que tout aille bien pour moi.Je pense que c'est la bonne decision en ce qui me concerne. Citer
Laurent Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Quelqu'un a posé la même question que toi la semaine derniére, même situation. Il y a aussi des témoignages dans les FAQ, rubrique Déception, Retour au pays. Citer
Habitués Nanuk Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Quelqu'un a posé la même question que toi la semaine derniére, même situation. Il y a aussi des témoignages dans les FAQ, rubrique Déception, Retour au pays.Je suis perplexe sur taux de personnes voulant revenir au québéc. Il faudrait un sacré manque de réussite une fois revenu en france !Admettre ou constater que l'aventure québécoise etait une erreur , cela peu arriver à chacun de nous , mais vouloir y revenir j'ai du mal à le comprendre . Citer
Habitués labouche Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Quelqu'un a posé la même question que toi la semaine derniére, même situation. Il y a aussi des témoignages dans les FAQ, rubrique Déception, Retour au pays.Je suis perplexe sur taux de personnes voulant revenir au québéc. Il faudrait un sacré manque de réussite une fois revenu en france !Admettre ou constater que l'aventure québécoise etait une erreur , cela peu arriver à chacun de nous , mais vouloir y revenir j'ai du mal à le comprendre . salutje pense que lorsque nous sommes au québec nous pensons aux choses qui nous manquent et nous augmentons leurs importances dans la vie de tous les jours.ce qui arrive en ce moment à un collègue à montréal que nous allons rejoindreil nous parle de choses et d'autres qui lui manque (de choses insignifiantes)il ne se rappelle plus pourquoi il a voulu partir, les raisons qui l'ont poussé à faire le grand sautet je pense qu'il fera comme les autres une fois rentré il se rappellera les raisons de son départmais il sera peut être trop tard et il faudra refaire tous les dossiersquel dommagebonne chance a tous Citer
Messages recommandés