Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est un bon conseil aussi! je suis tout a fait d'accord avec toi anocom, c'est ce qu'on a fait mon mari et moi.

Je pense que Kade71 a peur de l'installation au Quebec seul et les exigences relatives au parrainage, car il a parle plus haut d'"avoir sa situation au quebec avant de parrainer"..ect, Kade71, sache que pour parrainer un conjoint, il n'ya pas d'exigences financieres comme si l'on voulait parrainer un proche parents (soeur, frere, prer et mere), meme avec un salaire minimum, ou si tu es aux etudes, tu peux parrainer sans probleme. Pour l'appart, que tu sois avec ta femme ou pas, tu es oblige d'avoir un toit, donc une adresse et on ne te demadera rien d'autre!

Si tu veux, la prcedure en elle-meme n,est pas compliquee, il ya des frais bien sur, mais les frais, il y en a aussi quand tu fais la demande d'immigration, mais bon, c'est toi qui sais, ou alors, si j'ai bien compris, tu as peur que ta dulcinee epouse quelqu'un d'autre quand tu ne seras plus la? :P c'est pour rire!!!!

franchement, au lieu de penser au mariage avant ou apres, pense a votre avenir ensemble :un visa en poche c'est mieux que deux suspendu a l'ambassade; "un oiseau dans la main c'est mieux qu'une disaine sur l'arbre" c'est un vieux proverbe de chez nous, et il veut tout dire!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos conseil

si je comprend bien ANOCOM si je declare que mon epouse ne m accompagne pas et c est le cas en effet elle n aura pas a demander un csq mais juste faire les demarches qui suivent soit visite medicale et enquete securitaire

merci de repondre a cette question car elle est trés importante

bon courage a tous et a toutes

Salut Kade,

Si tu te marie avant la validation de ton visa sur le territoire Canadien tu dois absolument signaler se changement auprès de l'ambassade si non tu ne pourras jamais parrainer ton futur épouse.

Voici la réponse à ta question trouvée dans les FAQ du sites de l'ambassade du Canada en France :

CHANGEMENTS DURANT LE PROCESSUS D'EVALUATION DE VOTRE DEMANDE

Je viens de me marier. Que dois-je faire pour ajouter mon conjoint à ma demande?

Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n'est ni citoyen canadien, ni résident permanent au Canada, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu'il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S'il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis, nous faire parvenir une copie de son passeport et obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) à son nom, si votre province de destination est le Québec.

Source : http://www.international.gc.ca/canada-euro...asp#changements

Donc la meilleur solution à mon avis c'est de faire lehlal (alfatiha) sans faire de démarches administratifs ni rien signer, attendre la délivrance et la validation de ton visa sur le territoire canadien, revenir au bled pour signer l'acte de mariage et finalement revenir au Canada pour preparer les démarches du parrainage qui durent moins longtemps que le processus d'immigration.

Si non tu pourras aussi prévenir le BIQ de ton mariage et leur signaler que ta femme ne va pas t'accompagner comme ça tu n'auras pas à attendre son CSQ, puis prévenir l'ambassade pour l'étape fédéral, envoyer une lettre notarié pour affirmer que ta femme ne va pas t'accompagner, remplir les formulaires nécessaire avec ses photos aussi puisqu'elle va devoir passer la visite médicale.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
merci pour vos conseil

si je comprend bien ANOCOM si je declare que mon epouse ne m accompagne pas et c est le cas en effet elle n aura pas a demander un csq mais juste faire les demarches qui suivent soit visite medicale et enquete securitaire

merci de repondre a cette question car elle est trés importante

bon courage a tous et a toutes

OUI, si ta femme ne ta compagne pas tu n'a pas à lui demander un CSQ, ça c'est sûr et certain.

Tu sais moi aussi j'ai presque la même situation que toi. Je me suis marier pendant la procédure d'immigration, mais c'été juste avant l'entrevu de sélection et puisque mon épouse n'a pas pu venir en France pour passer l'entrevu avec moi à Paris je n'ai pas pu la joindre au dossier, j'ai déclaré mon mariage à l'agent et je lui ai signalé que nous avons décidé de déposer ma demande seul et faire le parrainage par la suite. Ça na pas posé de problème, j'ai obtenu, Dieu merci, mon CSQ, j'ai déposé mon dossier pour le fédéral on déclarant la même chose et maintenant on va bientôt passer la VM.

Maintenant, pour toi, ton CSQ ta été délivré entant que célibataire donc je crois que tu devrais te renseigné auprès du BIQ par ce que même si ton épouse ne ta compagne pas, je crois que ton dossier sera réétudier (je ne suis pas sûr), et tu devrais avoir un CSQ sur la base de ta nouvelle situation.

Je sais que le choix est difficile, je suis passé par là mois aussi, mais étudie bien toutes les cas, et choisit le chemin le plus court car l'objectif avant tout c'est d'être réunie avec son amour.

Je suis à ta disposition pour toutes autres informations

Bon courage

• 2 months later...
Posté(e)

Salam tout le monde,

Je tiens à vous remercier pour vos precieux conseils.Tout d'abord,je vous précise qu'on vient d'envoyer notre dossier au QUEBEC(mon mari qui a eu son CSQ et qu on s est marié encours du processus d immigration a déclaré le changement de son statut et a ajouté mon dossier)et là je souhaite savoir la durée que ca prends pour nous répondre sachant qu on a envoyé le dossier par voie express il y a 10 jours.

Merci pour votre soutien.

• Habitués
Posté(e)

Ecoutez Kade71, selon mon experience et celle de certains algeriens et si vous voulez mon conseil, ayez d'abord votre visa, partez au Quebec, rentrez apres en algerie pour vous marier et ensuite commencez la procedure de parrainage.

Bonjour tihia,

Est ce que vous connaissez justement des cas de parrainage de gens qui se sont mariés aprés obtention de la RP. Pourriez vous me citer des cas comme çà et surtout de savoir comment c'est passé le parrainage, car ce que vous citez plus haut est exactement ce que je veux faire.

• 2 months later...
Posté(e)

Re salut tout le monde,

Bon on vient de nous envoyé une lettre de réception des frais de dossier "les 150 dollars" tout en nous précisons qu'ils ont accepté la demande pour joindre ma femme au dossier et ils vont nous répondre aprés traitement du dossier.Signalons que je suis en possession de CSQ et je veux savoir la durée que ca pourra prendre??c est quoi l étape prochaine???

Merci.

FADWA+SAID