Aller au contenu

Europe


nakahi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

"Les chiens, les chats et même les furets devront détenir un passeport s'ils accompagnent leur maître dans leurs déplacements en Europe! C'est ce que vient d'annoncer le Commission européenne. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur dès juillet 2004. De plus, les animaux devront être munis d'une puce électronique ou être tatoués, ainsi que vaccinés contre plusieurs maladies, dont la rage". "Il s'agit d'une mesure importante en ce qui a trait à la liberté de mouvement des personnes et de leurs animaux de compagnie", a simplement commenté David Byrne, commissaire européen à la Santé et à la Protection des consommateurs.

Alors voilà, j'imagine que ceux et celles qui prévoient voyager après cette date (juillet 2004) vont se sentir concernés par cette mesure dry.gif Au fait, je me demande si justement ca concerne seulement les déplacements en Europe ou également les déplacements trans-Atlantique?? unsure.gif En tout cas, futurs immigrants, informez-vous bien afin de ne pas être "bloqués" aux douanes françaises parce que votre petit minou/pitou ne détient pas un passeport valide laugh.gif À quand un dossier d'immigration pour nos petites bêtes? blink.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce coup là, j'ai vraiment du bol d'être parti avant ce nouveau bazar européen ... tongue.gif

En tout cas, merci pour l'info ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont payés les membres de la commission européenne pour pondre ce genre de mesure ?

On peut imaginer qu'il s'agit là d'un moyen de lutte contre le trafic d'animaux. Idée louable, certes. Mais le tatouage, ou maintenant la puce (quoi que ça me chagrinerait tout de même un peu de faire introduire un composant électronique dans le corps de mon chat) ne sont-ils pas des moyens suffisants ? S'ils sont rendus obligatoires pour le transport hors frontière de l'animal, le passeport n'a plus que rôle de "pompe à fric".

Qui dit passeport dit parcours administratif. En France on connaît la lourdeur du système. L'ajout de guichets administratifs "animaliers" risque fort de n'ajouter qu'un couloir supplémentaire au labyrinthe.

Les faussaires doivent bénir cette commission.

La vaccination quant à elle me paraît justifiée, tant pour la protection de l'animal lui-même que pour celle du pays de destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....pour les vaccins d'accord, la rage etait deja en vigueur de toute facon...mais le passeport... huh.gif

je suis bien contnent d'etre deja la !!! rolleyes.gif

et si ils ont un passeport, ils auront droit a une place assise??? laugh.giflaugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout faites attention que vos animaux ne montrent pas les dents sinon ils seront refusés au Canada......même les gens ne doivent pas sourire sur le passeport tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce que c'est que ce nouveau délire ? passeport pour animaux de compagnie ca alors ? dry.gif le tatouage, les vaccins OK tout à fait logiques, mais le passeport .....

et on s'adresse à qui pour cela ? a quelle administration française ? c'est déjà bien compliqué l'administration en France alors ? si quelqu'un sait je suis preneuse pour le renseignement . car quand nous partirons au québec mon mari et moi emmenerons nos deux petits minous, qui seront bien contents de patauger dans la neige, et on a pas envie de les laisser à la douane, pauvres petites bêtes...

merci à tous. rolleyes.gif ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mimiz pour ces liens que j'ai parcouru et qui vont m'être d'une très grande utilité. notre immigration n'est pas pour tout de suite mais il est toujours bon de se renseigner avant. biggrin.gif Car j'ai deux chats et je ne voudrais pas que ces pauvres petites bêtes très sensibles soient mis en quarantaine. on non alors .. quelle horreur ...... joyeux noel . biggrin.gif ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement