Habitués JerBaf Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Salut à tous,petite question rapide: voilà, j'envisage d'acheter une TV, et d'après ce que j'ai cru voir sur ce forum, il n'y a pas de redevance audiovisuelle (ou assimilé) quand on possède/achète une TV?2ème question: si après avoir acheté ma TV je la connecte directement dans la fiche que j'ai dans mon logement (câble?), aurais-je accès à quelques chaînes gratuites? Si oui lesquelles?Merci de vos infos. Je ne suis pas un fan de TV habituellement, donc je me renseigne avant "d'investir"...Merci!! Citer
maow Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 (modifié) en effet, il n'y a pas de redevance ici.pour ce qui est des chaînes que tu pourra capter avec ta sortie cable c'est la loterie, tu aura soit :- rien du tout, donc antenne intérieure de rigueur...- les chaînes gratuites avec une coupure pub aux 7 minutes- et si tu es chanceux, les chaînes gratuites + celles que Videotron a oublié de désactiver si l'ancien occupant avait un abonnement (mais en général, ils s'en rendent compte au bout de quelques mois) Modifié 4 juillet 2007 par maow Citer
Habitués Moi Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 en effet, il n'y a pas de redevance ici.pour ce qui est des chaînes que tu pourra capter avec ta sortie cable c'est la loterie, tu aura soit :- rien du tout, donc antenne intérieure de rigueur...- les chaînes gratuites avec une coupure pub aux 7 minutes- et si tu es chanceux, les chaînes gratuites + celles que Videotron a oublié de désactiver si l'ancien occupant avait un abonnement (mais en général, ils s'en rendent compte au bout de quelques mois)Il y a des chaines de bases qui sont gratuite. 4 en francais 2 ou 3 en anglais. c'est pratiquement impossible de ne rien capter au pire tu aurra besoin d'oreille de lapin (antenne ) Il y a plusieurs model pas cher dans n'importe quel magasin d'electronique.Moi j'ai pas le cable, je paye rien du tout et j'ai 6 chaines. Citer
Habitués Angela Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 en effet, il n'y a pas de redevance ici.pour ce qui est des chaînes que tu pourra capter avec ta sortie cable c'est la loterie, tu aura soit :- rien du tout, donc antenne intérieure de rigueur...- les chaînes gratuites avec une coupure pub aux 7 minutes- et si tu es chanceux, les chaînes gratuites + celles que Videotron a oublié de désactiver si l'ancien occupant avait un abonnement (mais en général, ils s'en rendent compte au bout de quelques mois)Il y a des chaines de bases qui sont gratuite. 4 en francais 2 ou 3 en anglais. c'est pratiquement impossible de ne rien capter au pire tu aurra besoin d'oreille de lapin (antenne ) Il y a plusieurs model pas cher dans n'importe quel magasin d'electronique.Moi j'ai pas le cable, je paye rien du tout et j'ai [size=4]6 chaines.En français: Radio-Canada (pas RDI), TVA (pas LCN), TQS, Téléquébec, Canal savoir et tout le blabla parlementaire. Quant à la pub, tout le monde y a droit, même les abonnés au câble: gracieuseté nord-américaine ... Citer
Habitués JerBaf Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Ok, merci à vous, c'est tout ce que je voulais savoir !!++ Citer
Messages recommandés