Habitués kyo Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour,Je vous parlais il y a quelques semaines d'un ami qui attendais son visa. Depuis, il ne l'a pas encore reçu, surement à cause de l'enquête sécuritaire.En discutant avec lui hier, il m'a fait part de ses doûtes quant a recevoir le visa. En fait (selon lui) quand il était en France où il était étudiant, le jour de l'examen, ils se rend à l'université comme d'habitude, une fois arrivé devant le RER il s'aperçois qu'il avait oublié son abonnement à la maison, si il retourne chez lui il va être en retard pour l'examen, il décide donc de sauter par dessus la ballustrade, mais manque de bol un contrôleur l'intérpel. Il lui explique la situation mais le contrôleur ne voulait rien savoir et lui colle une amende qu'il devra payer avant deux semaines sinon, envoyer une contestation puisque mon ami est déjà abonner et ce n'est qu'un simple oubli. C'est ce qu'il a fait mais quelques jours plutard il reçois un recommandé qui lui demande de payer la somme due. Il se dit qu'ils n'ont pas reçu sa contestation à cause d'une perte de courrier, alors il envoi une autre et depuis plsu aucune nouvelle.Comme c'était sa derniére année en France et que sa fomation touchait à sa fin et que son titre de séjour ne le lui permétait plus, il est retourné au Maroc. Seulement quelques jours après il recois un appel de son coloc lui disant qu'il vient de recevoir un courrier qui dit que son cas est maintenant dans les mains du procurreur sans plus de détails. comme il est au Maroc et qu'il ne peut plus retourner en France il n'a pas pu avoir des nouvelles de se qui se passe et a laisser tomber.Voilà j'ai essayé de reprendre tout les points importants des ce que m'a raconté mon ami. Maintenant il aimerais savoir si ceci peut avoir une influence sur le bon déroulement de ses dèmarches ou plus précisement sur l'octroit de son visa. à savoir:- un procés verbal pour non présentation du titre de voyage- non payement de ce procès verbal dans les délais (alors qu'il avait envoyé deux protestations qui ne sont apparement jamais arrivée à bon port)- le cas est transmit au procurreur de la république pour un jugement (mais il ne sais pas se qui s'est passé après vu qu'il n'habite plus en France)Qu'en pensez vous ?Merci d'avance pour vos conseils avisés.PS: J'ai fais une petite recherche sur le forum, et il est dit que seul les délis et crimes considérés comme grave au Canada peuvent faire en sorte que l'ambassade refuse le visa à un candidat. Est ce que le cas de mon ami est considéré comme grave au canada. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 (modifié) Oui, une amende pour non-presentation d'un titre de transport n'est pas un crime au Canada, et ce n'est pas cela qui empechera ton ami d'avoir son visa. Ce qui pose probleme pour le visa, ce sont les crimes en tous genre, y compris contre l'humanite, et trafics de drogue, d'armes, terrorisme. A noter que l'alcool au volant est un crime au Canada. Si on est responsable d'un accident de voiture cela peut poser probleme aussi. Stephanie. Modifié 4 juillet 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués kyo Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Merci à vous deux pour vos réponses. Je pense qu'il sera réconforté d'entendre ca.Je lui avait répondu la même chose mais n'étant sur de rien, j'ai préfféré avoir l'avis de personnes plus callées que moi dans le domaine en l'occurence les forumistes d'i.com.Finalement, plus de peur que de mal . Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je suis passée au tribunal pour un stop non respecté que j'ai contesté donc juge etc. = amende + retrait d'une semaine de permis ... et aucun souci pour la RP alors sauter la barrière du métro Citer
Habitués kyo Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Je suis passée au tribunal pour un stop non respecté que j'ai contesté donc juge etc. = amende + retrait d'une semaine de permis ... et aucun souci pour la RP alors sauter la barrière du métro Oui mais là ce n'est pas le proces verbale qui lui pose problème c'est plutot le fait qu'il ne s'est pas acquité de sa dète (l'amende) envers la société française et que son dossier est entre les mains du procurreur. Tout ca pour avoir oublier de prendre son abonnement et que ses contestations n'ont pas étés prisent en compte. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Je suis passée au tribunal pour un stop non respecté que j'ai contesté donc juge etc. = amende + retrait d'une semaine de permisBen toi alors... Stephanie. Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je suis passée au tribunal pour un stop non respecté que j'ai contesté donc juge etc. = amende + retrait d'une semaine de permisBen toi alors... Stephanie.Bah je l'avais pas vu Ca arrive et ca fait flipper apres coup de pas voir un gros panneau stop rouge dans la lune la Marionnette des fois Citer
Habitués kfati Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 j'ai une collection d'amende non payée de la RATP et cela ne m'a pas empecher d'obtenir la RP. Donc no soucy!!!! Citer
Habitués ohotos Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 j'ai une collection d'amende non payée de la RATP et cela ne m'a pas empecher d'obtenir la RP. Donc no soucy!!!!En un an ici au Quebec j'ai vu que deux personnes sauter les barrières du metro.... en Europe (surtout le metro de Barcelone) je voyais une dizaine de fraudeurs par minute!C'est un des points agréables ici de voir que les gens sont civilisés, qu'ils paient leur ticket de metro et qu'ils attendend leur tour pour monter dans les bus...Et pas un seul controleur en un an! J'éspère juste que les Européens qui viennent ici sauront s'adapter à ce style de vie. Citer
Habitués kfati Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 j'ai une collection d'amende non payée de la RATP et cela ne m'a pas empecher d'obtenir la RP. Donc no soucy!!!!En un an ici au Quebec j'ai vu que deux personnes sauter les barrières du metro.... en Europe (surtout le metro de Barcelone) je voyais une dizaine de fraudeurs par minute!C'est un des points agréables ici de voir que les gens sont civilisés, qu'ils paient leur ticket de metro et qu'ils attendend leur tour pour monter dans les bus...Et pas un seul controleur en un an! J'éspère juste que les Européens qui viennent ici sauront s'adapter à ce style de vie. J'ai vecu un an à Montreal et je n'ai jamais fraudé le metro. Si g des amendes à paris, c plus dû soit à des oublies de carte soit à des depassements de zones (je ne suis pas parisienne d'origine et j'ai eu beaucoup de mal au debut.....).Je suis quand meme un minimum civilisée!!! Citer
Habitués ohotos Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 j'ai une collection d'amende non payée de la RATP et cela ne m'a pas empecher d'obtenir la RP. Donc no soucy!!!!En un an ici au Quebec j'ai vu que deux personnes sauter les barrières du metro.... en Europe (surtout le metro de Barcelone) je voyais une dizaine de fraudeurs par minute!C'est un des points agréables ici de voir que les gens sont civilisés, qu'ils paient leur ticket de metro et qu'ils attendend leur tour pour monter dans les bus...Et pas un seul controleur en un an! J'éspère juste que les Européens qui viennent ici sauront s'adapter à ce style de vie. J'ai vecu un an à Montreal et je n'ai jamais fraudé le metro. Si g des amendes à paris, c plus dû soit à des oublies de carte soit à des depassements de zones (je ne suis pas parisienne d'origine et j'ai eu beaucoup de mal au debut.....).Je suis quand meme un minimum civilisée!!!Ce n'était pas une critique contre toi personellement, juste une remarque qui m'est venu à l'esprit. Désolé, je sais que les controleurs sont très zélés même s'il s'agit d'un oubli. Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Et pas un seul controleur en un an! J'éspère juste que les Européens qui viennent ici sauront s'adapter à ce style de vie. Bah c'est sur que t'en as pas vus y'en a pas Difficile de frauder le bus vu que le chauffeur ouvre juste la porte avant et checke les billets ... Quant au métro tu peux passer au dessus (ou en dessous ) mais bon avec le petit monsieur dans la gitoune c'est pas conseillé parce que l'amende est salée apparemment Citer
Habitués kyo Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 j'ai une collection d'amende non payée de la RATP et cela ne m'a pas empecher d'obtenir la RP. Donc no soucy!!!!Merci Kfati, c'est plus reconfortant pour lui . Citer
Habitués kfati Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 Ce n'était pas une critique contre toi personellement, juste une remarque qui m'est venu à l'esprit. Désolé, je sais que les controleurs sont très zélés même s'il s'agit d'un oubli. Citer
Habitués kfati Posté(e) 5 juillet 2007 Habitués Posté(e) 5 juillet 2007 j'ai une collection d'amende non payée de la RATP et cela ne m'a pas empecher d'obtenir la RP. Donc no soucy!!!!Merci Kfati, c'est plus reconfortant pour lui .De rien Citer
Messages recommandés