Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je pars dans le cadre d'un échange Universitaire (CREPUQ) au Quebec des aout, ceux qui ont déjà vécu cette expérience j'espère pourront m'aider.

Etant donné que je ne pars que pour 9 mois, est-il nécessaire d'ouvrir un compte au Canada ? Au service des relations internationales de mon Université, ils m'ont dit que le plus simple était de conserver mon compte banquaire français, d'avoir une carte internationale et de retirer chaque mois ce dont j'ai besoin pour le mois (afin d'éviter d'être trop taxé a chaque retrait). Mais j'avous que le taux des taxes me font un peu peur et surtout je crois qu'une somme maximale est déterminée pour chaque retrait et par semaine (300 euros je crois, ce qui poserait légèrement problème car une foi le loyer payé il ne reste plus grand chose !) Que me conseillez vous de faire ? Ceux qui partent (ou qui sont déjà partis pour une durée limité), comment faite -vous, comment allez vous procéder ? J'ai rendez vous avec ma banque après demain pour en savoir un peu plus et pour décider d'un choix, mais j'ai pas envi de me faire avoir, j'ai envi de faire le bon choix, c'est pourquoi j'espère profiter de votre expérience.

Dans le cas où il est préférable d'ouvrir un compte au Canada, comment se passe la procédure ?

Merci de vos réponses ! :)

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que meme pour 9 mois, tu devrais ouvrir un compte sur place, et faire transferer ton argent en une seule fois si tu peux. Cela sera quand meme plus pratique et te coutera moins cher.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Vas voir chez HSBC je pense que tu trouveras la solution a ta question, moi j'y suis aller et j'y est trouvé mon bonheur.

• Habitués
Posté(e)
Vas voir chez HSBC je pense que tu trouveras la solution a ta question, moi j'y suis aller et j'y est trouvé mon bonheur.

+1 pour jerome ! ^_^ Je suis allé chez HSBC et j'y ai trouvé mon bonheur... J'ai ouvert un compte !

• Habitués
Posté(e)

+1 pour jerome ! ^_^ Je suis allé chez HSBC et j'y ai trouvé mon bonheur... J'ai ouvert un compte !

+1 lol ils vont vraiment nous prendre pour des commerciaux de cette banque!!! Je sors de mon rdv ce matin pour ouvrir mon compte à Montréal, et vous tout s'est bien passé alors? Vous avez choisi ce qu'on vous avait conseillé? (je pense surtout à nalabayla qui avait posté un msg à ce sujet il y a qq semaines)

• Habitués
Posté(e)
+1 lol ils vont vraiment nous prendre pour des commerciaux de cette banque!!! Je sors de mon rdv ce matin pour ouvrir mon compte à Montréal, et vous tout s'est bien passé alors? Vous avez choisi ce qu'on vous avait conseillé? (je pense surtout à nalabayla qui avait posté un msg à ce sujet il y a qq semaines)

On devrait leur demander des com' !!!!!!!!!! ;)

Et oui, nous avons ouvert notre compte Français il y a 1 mois environ... Tout s'est parfaitement passé, nous avons nos CB et tout et tout... Mais notre départ n'étant prévu que pour Mars 2008, nous allons faire les démarches en début d'année 2008 pour l'ouverture du compte au Québec.... Mais nous sommes très content de notre "nouvelle banque" ! :ravi:

Marjory.

• Habitués
Posté(e)

On devrait leur demander des com' !!!!!!!!!! ;)

Et oui, nous avons ouvert notre compte Français il y a 1 mois environ... Tout s'est parfaitement passé, nous avons nos CB et tout et tout... Mais notre départ n'étant prévu que pour Mars 2008, nous allons faire les démarches en début d'année 2008 pour l'ouverture du compte au Québec.... Mais nous sommes très content de notre "nouvelle banque" ! :ravi:

Marjory.

Hello a tous,

Juste pour vous dire qu'a la Banque de Montreal, il y a la possibilité d'ouvrir un compte en tant que "Non résident" avec une carte et cheque.

Ils ont l'air très pro...

A voir dans le futur ;)