Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au risque de répéter les propos d'autres membres, il me semble important de partager ses expériences, surtout lorsqu'elles sont positives. Un poids en moins lors d'un projet d'expatriation. Autant se transmettre les bons tuyaux, les bonnes adresses !

Nous avions sélectionné GALLIENI démanagement (suite à des avis très favorables sur le site d'immigrer.com).

De plus, 10% de remise sur le coût du déménagement lorsqu'on est membre (coût de la carte largement rentabilisé).

Quelques chiffres:

Volume = 8m3

Départ: Paris le 16 avril

Arrivée: Québec ville 26 juin

Coût: 1611

+1% assurance

Nous avons contacté Galliéni (Jean Michel) en Janvier 2007

Après plusieurs échanges de mails et de coups de fils, nous avons accepté les conditions générales de vente.

Jean Michel s'occupe de faire livrer à votre domicile les cartons + papier bulle + scotch ... à la date de votre choix.

Nous avions décidé d'emballer par nos propres soins nos objets (non fragiles) afin de procéder au tri qui s'impose.

RDV pris pour enlèvement des cartons + emballage des objets fragiles et encombrants le 16 avril à notre domicile.

2 déménageurs se sont présentés à notre domicile le jour prévu à l'heure fixée.

Super professionnels et très sympathiques. 3H plus tard, papiers signés, acompte de 50% versé, nous avons vu partir nos affaires. C'est à ce moment là que l'on réalise que le proccessus d'expatriation est enclenché.

Les seuls documents à fournir à Galliéni sont: l'attestation de changement de domicile (document remis par votre mairie) + photocopie de votre passeport + inventaire de vos objets + inventaire séparé de votre cave à vin.

Galliéni se charge de dédouanner vos objets + paiement des frais et taxes sur les alcools (frais que vous remboursez lors de la livrasion de vos objets).

A partir du moment où vos objets partent de chez vous, vous ne vous occupez plus de rien.

Votre interlocuteur reste Jean Michel en France même lors de votre arrivée au Canada.

Nous ne connaissions pas notre adresse définitive en arrivant au Québec (meublé pour les premiers jours).

Donc, sitôt que vous avez trouver votre appartement sur place, pensez à prévenir Jean Michel pour modifier vos coordonnées.

Il vous communiquera également les coordonnées d'ERIC, le représentant locale québécois. C'est lui qui prend en charge vos affaires à leur arrivée au Canada.

Autant tout s'était admirablement bien passé en France, autant nous avons eu quelques soucis avec Eric.

Nous l'avions contacté début Juin (puisque nous avions emménager dans notre logement définitif) pour savoir si notre container était arrivé et dédouanné et éventuellement savoir quand nous pouvions être livrés.

Eric nous annonce que notre container était prêt à nous être livré et nous fixons rdv pour le lundi 11 juin.

Excellente nouvelle car départ du container de Paris le 16 avril, notre arrivée à Québec début mai, emménagement dans notre appart le 1er juin et livraison du container le 11 juin. Idéal !!

MAIS .... Eric n'est pas venu. Il attendait une confirmation de notre part. Mauvaise compréhension, bref, il me dit revenir sur Québec le lundi prochain (car le container est dédouané et stocké à Montréal). J'attends sa confirmation .... Pas de nouvelle .... Après plusieurs messages laissés sur son mobile .... Toujours aucune nouvelle, Eric ne nous rappelle pas. Lui est il arrivé quelque chose ? Je contacte Jean Michel en France et lui explique la situation. Il joind à son tour Eric et arrive à débloquer la situation: nous sommes livrés le mardi 26 juin.

Conclusion: excellent service en France, en peu de déception et de colère face au manque de sérieux coté Québecois. MAis nous sommes ravis d'avoir reçu notre container (qui aurait pu être livré 2 semaines plus tôt). Juste un miroir cassé qui nous a aussitôt été remboursé (déduit du solde).

Merci à Jean Michel qui est le garant de toute cette organisation. Fiable, dispo et très professionnel.

Je conseille donc vivement Galliéni à tous les immigrants.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton expérience, nous passerons très probablement par eux également. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ton expérience, nous passerons très probablement par eux également. :rolleyes:

Bonjour,

mon déménagement avec Gallieni est prévu le 4 aout, je vous dirai alors ce qu'il en a été

merci pour le témoignage en tout cas

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton temoignage.

Je ne sais pas si nous passerons par eux, mais c'est toujours interessants les experiences des autres.

Bon courage pour votre nouvelle vie.

Luffy

• Habitués
Posté(e)

Bonne expérience. Notre déménagement doit se faire vers le 13 août avec Galliéni. Je dois recevoir les cartons aujourd'hui.

Compte-rendu prochainement.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ton témoignage. Je pense que pour notre démanagement on fera appel à eux également. Je voulais juste te demander quelqueq questions:

- pour l'assurance comment cela est-il calculé?

- les cartons et le reste sont-ils compris dans le prix?

- Quand tu dis "Galliéni se charge de dédouanner vos objets + paiement des frais et taxes sur les alcools " En quoi cela consite-t-il? Cela revient-il cher?

Merci par avance pour ta réponse ou de la réponse d'une auter personne aussi! :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Merci de ton témoignage. Je pense que pour notre démanagement on fera appel à eux également. Je voulais juste te demander quelqueq questions:

- Quand tu dis "Galliéni se charge de dédouanner vos objets + paiement des frais et taxes sur les alcools " En quoi cela consite-t-il? Cela revient-il cher?

Merci par avance pour ta réponse ou de la réponse d'une auter personne aussi! :blushing:

Voici leur adresse internet : http://www.gallieni-demenagements.com/

- l'assurance, c'est 1% de la valeur estimée des affaires personnelles que tu envoies.

- c'est compris dans le prix.

- en ce qui concerne le prix, tout dépend de la quantité de ce que tu emportes. C'est facturé au m3. Le mieux est de les contacter pour qu'il t'envoie les tarifs.

-Galliéni s'occupe du passage aux douanes. En tant que résident permanent, tu peux faire venir tes affaires sans payer de taxes. Sauf pour les alcools, les animaux de compagnie...

En espérant t'avoir aidé.

• Habitués
Posté(e)

- l'assurance, c'est 1% de la valeur estimée des affaires personnelles que tu envoies.

- en ce qui concerne le prix, tout dépend de la quantité de ce que tu emportes. C'est facturé au m3. Le mieux est de les contacter pour qu'il t'envoie les tarifs.

-Galliéni s'occupe du passage aux douanes. En tant que résident permanent, tu peux faire venir tes affaires sans payer de taxes. Sauf pour les alcools, les animaux de compagnie...

Merci de ta réponse. :)

Pour l'estimation des biens c'est qui qui la fait? nous ou les demenageurs? J'ai commencé à faire la liste mais je comprends pas comment estimer la valeur (bcp de DVD et de vetements....); J'aimerais bien essayer de prévoir un peu les frais d'assurance mais je sais pas comment les calculer!

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse. :)

Pour l'estimation des biens c'est qui qui la fait? nous ou les demenageurs? J'ai commencé à faire la liste mais je comprends pas comment estimer la valeur (bcp de DVD et de vetements....); J'aimerais bien essayer de prévoir un peu les frais d'assurance mais je sais pas comment les calculer!

Par exemple, pour les DVD, tu prends un prix moyen que tu multiplies par le nombre. 20 euros X 200 DVD = 4000 euros soit 1% pour l'assurance = 40 euros. Tu fais pareil pour les vêtements, les meubles...

C'est toi qui fait l'estimation. Si au total t'en as pour 15000 euros, ça fait 150 euros d'assurance.

• Habitués
Posté(e)

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Gallieni prend nos affaires et nos meubles samedi 7 juillet donc nous sommes en plein cartons, :chouette: :chouette:

Comme nous avons pris un conteneur complet (environ 30 m3) ce sera à nous de dédouaner à Montréal après notre arrivée le 7 août

La suite samedi soir :P:P