Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous voici sur la fin de notre préparation du dossier fédéral et nous aurions une question à vous poser.

Concernant la partie relative aux documents de voyage et passeport, il est notamment demandé de mettre une copie des pages du passeport comportant un tampon officiel (exemple d'un tampon mis dans le cadre d'un voyage au québec).

J'ai fait de nombreux voyages depuis 10 ans mais pour certains d'entre eux, le tampon a été mis sur mon ancien passeport que je n'ai plus à ma disposition.

Avez-vous été confronté au même problème que nous et comment avez-vous fait. L'avez-vous expliqué dans votre dossier ?

D'avance merci

David et Isa.

• Habitués
Posté(e)

Cela doit etre une nouvelle disposition alors. Auparavant, il fallait juste mettre la page principale.

Normalement, tu dois remplir un document appele "liste des voyages", ou tu dois mettre tous tes voyages a l'etranger de 15 jours ou plus. Donc, ils n'auraient, en theorie, pas besoin des pages ou il y a un tampon.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour blueberry4579,

Il s'agit certainement d'une nouvelle disposition. Il nous est aussi demandé de remplir un formulaire concernant tous les voyages réalisés depuis 10 ans mais également de fournir une copie des pages du passeport avec un visa ou un tampon officiel (dixit le guide à l'intention des travailleurs qualifiés - Instructions spécifiques du bureau des visas de Paris).

Maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire donc bloquant, c'est aussi pour cela que je me renseigne.

Merci blueberry4579

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Alors etant moi meme en tout debut de procedure, je ne peux pas vous dire si ces documents sont absolument obligatoires. Par contre, si jamais ils le sont, vous avez possibilité de récupérer votre ancien passeport non restitué au moment du renouvellement.

Apres tous pleins d'appels mairie, sous prefecture, finalement j'ai appris que la sous prefecture conservait ces passeports (non). Bref, il faut faire la demande en expliquant bien les raisons pour lesquelles on souhaite le recupérer et a partir de la, ils le feront rappatrier a la mairie.

Combien de temps? La réponse donnée etait: une semaine environ. A verifier. Bonne chance pour les coups de fils, car ca m'a pris une semaine pour avoir l'info, meme en mairie, ils ne savent pas... Bref, les joies de l'administration... :)

Steph.

Bonjour à tous,

Nous voici sur la fin de notre préparation du dossier fédéral et nous aurions une question à vous poser.

Concernant la partie relative aux documents de voyage et passeport, il est notamment demandé de mettre une copie des pages du passeport comportant un tampon officiel (exemple d'un tampon mis dans le cadre d'un voyage au québec).

J'ai fait de nombreux voyages depuis 10 ans mais pour certains d'entre eux, le tampon a été mis sur mon ancien passeport que je n'ai plus à ma disposition.

Avez-vous été confronté au même problème que nous et comment avez-vous fait. L'avez-vous expliqué dans votre dossier ?

D'avance merci

David et Isa.