Habitués Amel1982 Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour a tous voila je suis juste de passage pour vous donner d e mes nouvelles : on a pu decrocher le CSQ apres une entrevue a paris ...entrevue de 25 mn soldée par un WELCOME TO QUEBEC . si vous avez une question sur le deroulement ou ... n'hesitez pas ...a Bientot Citer
Habitués djiome1 Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour a tous voila je suis juste de passage pour vous donner d e mes nouvelles : on a pu decrocher le CSQ apres une entrevue a paris ...entrevue de 25 mn soldée par un WELCOME TO QUEBEC . si vous avez une question sur le deroulement ou ... n'hesitez pas ...a BientotSalut Amel si tu commencais par nous expliquer comment s'est passé ton entrevue! et nous dire les questions que t'ont posé l'agent salutations Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour a tous voila je suis juste de passage pour vous donner d e mes nouvelles : on a pu decrocher le CSQ apres une entrevue a paris ...entrevue de 25 mn soldée par un WELCOME TO QUEBEC . si vous avez une question sur le deroulement ou ... n'hesitez pas ...a BientotSalut Amel si tu commencais par nous expliquer comment s'est passé ton entrevue! et nous dire les questions que t'ont posé l'agent salutationsbonjour djiromvoila j'ai vu que bientot votre entrevue ...et j'aimerais commencer par te rassurer que ce n'est meme pas la peine de paniquer ni de se preparer comme pour un concours , c'est une simple formalité passée par une personne tres gentil (un monsieur das notre cas) , on commence par les presentations , explication du deroulement de l'entrevue , verification des originaux (rien a craindre si tout est correcte) puis il m' a posé environ 5 questions (car c moi le req principale) : pourquoi le Quebec mais aussi la region ou ville qu' on a chois ..., emploi au quebec , opportunités sur l'emploi dans nos domaines "imprimer quelques annonces, offres d'emploi .., questions generales sur nos motivations , famille..questions sur nos etudes ...puis English : il m ' a posé 2 questins :tell me a bit about your familly ? where did you learn English ? j'ai tres bien repondu then said : Good et mon conjoint n' as eu droit a aucune question en anglais car il en a la maitrise (diplome anglais en poche) ... apres 1 minutes au clavier il commençait a sourrir , puis nous dit :pas bienvenue au quebec lol mais voila c'est Fait , vous etes acceptés avec plus de 12 points de plus que ceux demandés .j'espere que j'ai bien resumé l'entrevue , je reste toujours a votre dispo pour vous repondre .bon courage a toi et aux autres Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 1 juillet 2007 Habitués Posté(e) 1 juillet 2007 Félicitations Amel ! :w00t: Je voudrais donner mon avis : pour moi, l'entrevue n'est pas juste une simple formalité. C'est quelque chose de sérieux qu'il ne faut pas prendre à la légère, même s'il ne faut pas paniquer. Bien que cela n'ait rien à voir avec un concours, il faut quand même bien s'y préparer.En résumé, il n'y a pas matière à paniquer (même si parfois on en peut pas s'en empêcher), mais ne pas oublier la préparation. Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 1 juillet 2007 Habitués Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour a tous voila je suis juste de passage pour vous donner d e mes nouvelles : on a pu decrocher le CSQ apres une entrevue a paris ...entrevue de 25 mn soldée par un WELCOME TO QUEBEC . si vous avez une question sur le deroulement ou ... n'hesitez pas ...a BientotFelicitation lol Amel Citer
Habitués djiome1 Posté(e) 1 juillet 2007 Habitués Posté(e) 1 juillet 2007 merci Amel pour l'explication ! Citer
Habitués xeon Posté(e) 1 juillet 2007 Habitués Posté(e) 1 juillet 2007 Félicitations!Go pour le dossier Féderal! Citer
Habitués canado7 Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Félicitation Amel et bon courage pour la suite Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Félicitations pour le csq... Bravo ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 BRAVO ! Et bonne chance pour la suite ... Citer
Messages recommandés