Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

voila je suis juste de passage pour vous donner d e mes nouvelles : on a pu decrocher le CSQ apres une entrevue a paris ...entrevue de 25 mn soldée par un WELCOME TO QUEBEC . si vous avez une question sur le deroulement ou ... n'hesitez pas ...

a Bientot

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

voila je suis juste de passage pour vous donner d e mes nouvelles : on a pu decrocher le CSQ apres une entrevue a paris ...entrevue de 25 mn soldée par un WELCOME TO QUEBEC . si vous avez une question sur le deroulement ou ... n'hesitez pas ...

a Bientot

Salut Amel

si tu commencais par nous expliquer comment s'est passé ton entrevue! et nous dire les questions que t'ont posé l'agent

salutations

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

a Bientot

Salut Amel

si tu commencais par nous expliquer comment s'est passé ton entrevue! et nous dire les questions que t'ont posé l'agent

salutations

bonjour djirom

voila j'ai vu que bientot votre entrevue ...et j'aimerais commencer par te rassurer que ce n'est meme pas la peine de paniquer ni de se preparer comme pour un concours , c'est une simple formalité passée par une personne tres gentil (un monsieur das notre cas) , on commence par les presentations , explication du deroulement de l'entrevue , verification des originaux (rien a craindre si tout est correcte) puis il m' a posé environ 5 questions (car c moi le req principale) : pourquoi le Quebec mais aussi la region ou ville qu' on a chois ..., emploi au quebec , opportunités sur l'emploi dans nos domaines "imprimer quelques annonces, offres d'emploi .., questions generales sur nos motivations , famille..questions sur nos etudes ...puis English : il m ' a posé 2 questins :tell me a bit about your familly ? where did you learn English ? j'ai tres bien repondu then said : Good :rolleyes: et mon conjoint n' as eu droit a aucune question en anglais car il en a la maitrise (diplome anglais en poche) ... apres 1 minutes au clavier il commençait a sourrir , puis nous dit :pas bienvenue au quebec lol mais voila c'est Fait , vous etes acceptés avec plus de 12 points de plus que ceux demandés .

j'espere que j'ai bien resumé l'entrevue , je reste toujours a votre dispo pour vous repondre .

bon courage a toi et aux autres

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Amel ! :w00t:

Je voudrais donner mon avis : pour moi, l'entrevue n'est pas juste une simple formalité. C'est quelque chose de sérieux qu'il ne faut pas prendre à la légère, même s'il ne faut pas paniquer. Bien que cela n'ait rien à voir avec un concours, il faut quand même bien s'y préparer.

En résumé, il n'y a pas matière à paniquer (même si parfois on en peut pas s'en empêcher), mais ne pas oublier la préparation.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

a Bientot

Felicitation lol Amel

• Habitués
Posté(e)

merci Amel pour l'explication !

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!

Go pour le dossier Féderal!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Amel et bon courage pour la suite