Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Fais pas ton finfinaud. Je crois que c'est un phénomène méditerranéen. Dès que l'on monte on trouve des oeufs et c'est plus substantiel comme en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Hollande, etc. (j'ai fait l'Europe mon ti-gars)
Avoir voyagé ne semble pas t'avoir ouvert l'esprit en tout cas.

Si tu t'attendais à retrouver ailleurs dans le Monde ce que tu avais au Québec, ou en Amérique du Nord de manière générale, peut être aurais-tu mieux fait de rester simplement au Québec.

J'ai eu la chance (car s'en est une) de voyager également, et je n'ai jamais trouver utile de juger de telle ou telle manière les coutumes locales des pays visités.

Au contraire, c'est relativement enrichissant de se faire bousculer dans ses habitudes de vie, sans comparer négativement, tout le temps, ce qui est différent de ce que l'on connait habituellement. Comme je le disais, autant rester chez soi ;)

eh ben on ne voyage pas de la même manière. Moi je juge tout. Quand je dis tout c'est tout. Dès mon arrivée à l'aéroport je juge l'aérogare. L'éclairage? Le gueule des douaniers? L'organisation?

Ensuite les taxis. Dans certains pays, c'est un méchant bordel.

Puis je juge la qualité de l'air. Le trafic. Le bruit.

Je regarde les filles. J'adore regardé les filles. Je juge la façon dont elles s'habillent se coiffent., marchent, me regardent (dans le temps je poignais....) Je juge la gentillesse des gens, leur façon de parler (je parle plusieurs langues). Je juge la musique que j'entends et surtout ce qu'on trouve dans l'assiette. C'est pour ça que j'ai toujours beaucoup aimé la France. Sauf pour le petit dèj...

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !

Nous sommes dans la dernère ligne droite de notre immigration, nous passons la VM mardi 3 juillet.

Aussi nous continuons de construire activement notre base de données d'autant plus que nous avons un bébé de 15 mois. Et nous nous posons la question de savoir comment trouver certains produits alimentaires essentiels tels que le lait et les oeufs. Le lait qu'on trouve génralement est sans lactose ou à 2% mat.gr. et ne ressemble pas vraiment à du lait (beaucoup plus fluide, comme coupé avec de l'eau)...et les oeufs sont blancs, petits et pourquoi les oeufs bruns sont-ils si rares ?

C'est peut-être bizarre comme questions mais cela nous conforterait de savoir comment vous vous fournissez sur ce type de produits ?

On cherche aussi des substituts au lait de croissance pour bébé (type Candia ou Nestlé).

Merci à tous pour vos commentaires, conseils et surtour à ceux déja établis au Québec.

Bonne journée.

Laurent, Estellexx et Joséphine

Allo,

Pour les laits de croissance, il y a Nestlé que vous retrouverez ici, sinon il y a la marque Enfamil

Enfamil

Et surement d'autres dans les pharmacie.

Pour les oeufs bruns, moi j'en trouve dans une épicerie chinoise près de chez moi mais des oeufs c'est des oeufs ;)

Et pour le lait, ben je sais pas, mais pour moi il n'y a aucune différence entre le 2 % d'ici est le lait de France, peut être que j'ai pas les papilles très développées !! :P

• Habitués
Posté(e)

Ca dépend des goûts de à quoi t'es habitué.

Moi j'aime le lait français, je n'aime pas le lait ici pas assez épais à mon goût donc j'en bois pas. Je suis pas folle pour acheter quelque chose pour lequel je ne prend pas de plaisir. Facile de se passer de lait car je peux basculer sur le yaourt nature de danone, la crème sure que j'adore tellement que j'en mangerais un pot en entier.

Par contre pour les oeufs ca c'est difficile de le remplacer par un équivalent, je sais ca existe les gateaux sans oeufs, mais quand même on va pas arreter d'en faire pour si peu. Manger a la coque ou au plat je ne fais plus mais pour le reste je les utilise... Habitués aux oeufs maison, il n'y a aucune comparaison avec les oeufs du commerce. Pas moyen d'en trouver d'aussi bon même dans les marchés, les bios. Comme pour beaucoup de chose, maison c'est meilleur.

Au lieu d'un chien, je m'acheterais peut etre une poule :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Fais pas ton finfinaud. Je crois que c'est un phénomène méditerranéen. Dès que l'on monte on trouve des oeufs et c'est plus substantiel comme en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Hollande, etc. (j'ai fait l'Europe mon ti-gars)
Avoir voyagé ne semble pas t'avoir ouvert l'esprit en tout cas.

Si tu t'attendais à retrouver ailleurs dans le Monde ce que tu avais au Québec, ou en Amérique du Nord de manière générale, peut être aurais-tu mieux fait de rester simplement au Québec.

J'ai eu la chance (car s'en est une) de voyager également, et je n'ai jamais trouver utile de juger de telle ou telle manière les coutumes locales des pays visités.

Au contraire, c'est relativement enrichissant de se faire bousculer dans ses habitudes de vie, sans comparer négativement, tout le temps, ce qui est différent de ce que l'on connait habituellement. Comme je le disais, autant rester chez soi ;)

Ça lui a pas ouvert l'esprit peut-être, mais l'estomac certainement.

René, tu dois comprendre que c'est un petit déjeuner et qu'à trop manger, on devient gros. T'as-vu comment les Françaises sont minces et gracieuses, non! Eh bien, c'est à cause de leurs petits déjeuners.

Les Américains, ça mange beaucoup mais c'est gros, parfois énorme.