Aller au contenu

le droit d'etudier


MIG26

Messages recommandés

  • Habitués

Salut TLM;

Je souhaite savoir aprés combien de temps je peus continuer mes études au Québec apres ma carte de RP???? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info avec un PVT pas le droit de s'inscrire à l'université donc pas droit aux études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info avec un PVT pas le droit de s'inscrire à l'université donc pas droit aux études !

aie!aie!aie!

je viens de tomber la dessus; alors est ce exact ?

c bizarre car dans ma lettre de motiv du dossier pvt, g fait mention de linsription a l'uni.

Enfin si la l'est kel otre moyen iatil pour rependre les etudes?

Pareil pour les cegep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui seriz,

C pas cool pour nous les PVTistes à mon avis faudrait aller directement se renseigner sur place ! En fait un ami m'a montré son visa de PVT et la dessus y a marqué un truc comme pas le droit de s'incrire à la Fac ! Faudrait voir s'il y a d'autre moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là,

Avec un PVT, vous pouvez déjà circuler librement dans tout le Canada et appliquez sur n'importe quel emploi sans aucune restriction : avoir en plus le droit d'étudier librement ne ferait alors plus aucune différence avec les résidents permanents laugh.gif

Vous deviendrez en fait des "résidents permanents temporaires d'un an" laugh.gif

Non sérieusement, c'est sûr que c'est plate pour les PVTistes de ne pas pouvoir étudier mais est-ce un objectif d'études qui vous amène au pays sous ce visa ?

O'Hana, RPiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut O'hana,

non pour ma part ce n'est pas l'objectif d'étude qui m'amène au canada ! mais c'est plutot dans le sens si je veux changer de métier donc reprise d'étude necessaire quoi ! Ceci dit avant de changer de métier faut de l'argent et la faut se reporter sur ce qu'on sait faire malheureusement pour moi C l'informatique ! Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement, c'est sûr que c'est plate pour les PVTistes de ne pas pouvoir étudier mais est-ce un objectif d'études qui vous amène au pays sous ce visa ?

bonjour a tous

sad.gif eh bien oui, entre autres, la reprise d'études fait parti de mes projets o kebek. Je comptais me renseigner sur place et m'inscrire a l'université pour une session d'hiver et i suivre un programme de mineur, et prolonger mon pvt avec un visa d'etudes ou de travail temporaire. Enfin je pars avec un pvt pour me renseigner sur la vie quebecoise, donc les jobines, les etudes...

Du coup comment faire? Une demande de visa etudes pendant le visa pvt?

unsure.gifdry.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup la je ne sais pas ! PVT puis RP peut être mais ça demande des sous ! par contre je ne sais rien sur le visa d'étude ! Dsl sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement