Aller au contenu

Combien de points?


Sofinette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un peut me renseigner ou me donner un lien?

Combien faut-il de points pour être qualifié pour l'immigration au Québec, et comment sont répartis ces points?

J'aurais adoré faire l'évaluation en ligne du site, mais il faut payer avec une carte de crédit, et je n'en n'ai pas.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le fichier PDF de la grille de points mais il est trop gros pour le mettre sur le forum... :blushing:

Le minimum à avoir pour passer le seuil éliminatoire d'employabilité est de 50 points sans conjoint, 53 avec.

Il faut cependant 53 points sans conjoint (60 points avec) pour passer à l'examen préliminaire, 68 points pour avoir le CSQ.

Si tu veux des détails, je t'en donnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Que veux tu payer, tu peux effectuer une evaluation en ligne dur le site de l'immigration du canada.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp tu fait l'evaluation preliminaire.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sofinette,

une petite recherche sur le forum et tu aurais trouvé !!

Voici un lien sur un post :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...rt=#entry498740

et un autre avec les points datant de mai 2007

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2FI0_2R3_02.htm

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je rejoint ce que dit luffy tu peux faire l'évaluation gratos sur le site d'immigration Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après la grille d'évaluation, nous avons entre 73 points minimum et 84 points pour un couple marié sans enfant.

J'ai préféré calculer cette fourchette car je ne sais pas si mon stage de doctorat (3 ans) peut être considérée comme expérience professionnelle (ça peut m'apporter jusqu'à 9 points). :rolleyes: D'ailleurs est-ce que le mode de financement des stages (rémunérés ou non, ou financés par une bourse d'étude) joue sur la prise en compte ? :unsure:

Comme le seuil dans notre cas est de 68 points, est-ce que cela signifie qu'on aura le CSQ sans entrevue ? Ou est-ce que cela est toujours soumis à l'appréciation de l'agent d'immigration, même si on a les points requis ? :innocent:

J'aimerais tant avoir le CSQ sans entrevue, ça nous ferait gagner un temps précieux !!! :)

D'avance merci pour vos réponses...

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme le seuil dans notre cas est de 68 points, est-ce que cela signifie qu'on aura le CSQ sans entrevue ? Ou est-ce que cela est toujours soumis à l'appréciation de l'agent d'immigration, même si on a les points requis ? :innocent:

Oui, c'est a la seule discretion de l'agent, meme avec un nombre suffisant de points qui permettrait d'avoir le CSQ sans entrevue.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement