Habitués mirage Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 (modifié) Bonjour à tous, Je suis entré au Canada il y a deux mois, pourtant j'ai toujours pas reçu ma carte de résident permanent!!Normalement et d'après ce que m'a raconté l'agent à l'aéroport... ils l'envoient dans les 6 semaines qui suivent l'entrée aux territoires canadiens, Dois-je commencer à me faire des soucis? ou bien il suffit d'allumer la Narguilé et attendre que la carte arrive tranquillement? Modifié 28 juin 2007 par mirage Citer
Habitués rihab Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Salut,Am on avis oui tu dois reagir mnt,2 mois c'est vraiment bcp surtout que la plupart des gens la recoivent ds les 3 premieres semaines apres leur arrivée,comme moi par example je l ai recu ds la 2eme semaine.C'est p-etre un retardement par la poste,en tout cas appele et demande si les autorités l ont deja envoyé.Salut. Citer
Habitués mirage Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Salut,Am on avis oui tu dois reagir mnt,2 mois c'est vraiment bcp surtout que la plupart des gens la recoivent ds les 3 premieres semaines apres leur arrivée,comme moi par example je l ai recu ds la 2eme semaine.C'est p-etre un retardement par la poste,en tout cas appele et demande si les autorités l ont deja envoyé.Salut.Merci pour ta réponse Ri7ab,Je sais pas, Souvent la poste est sûr , mais bon, peut-être dans mon cas elle s'est mal orientée lolthnx Citer
miloud31100 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour à tous, Je suis entré au Canada il y a deux mois, pourtant j'ai toujours pas reçu ma carte de résident permanent!!Normalement et d'après ce que m'a raconté l'agent à l'aéroport... ils l'envoient dans les 6 semaines qui suivent l'entrée aux territoires canadiens, Dois-je commencer à me faire des soucis? ou bien il suffit d'allumer la Narguilé et attendre que la carte arrive tranquillement? Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Le douanier mardi en validant ma RP m'a dit de compter entre 3 et 6 semaines pour la recevoir donc oui commence a t'affoller un peu Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Oui, le delai maximum est de 6 semaines. La carte est envoyee par courrier regulier. A l'aeroport on a du te donner un papier avec le numero de tel a contacter en cas de probleme. Donc oui, ce serait le moment de l'utiliser. Stephanie. Citer
Habitués mirage Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Le douanier mardi en validant ma RP m'a dit de compter entre 3 et 6 semaines pour la recevoir donc oui commence a t'affoller un peu oh lala je m'affolle déjà, Tu sais, en arrivant je leur avais bien indiqué l'adresse pour m'envoyer ma carte RP...Bon soyons optimistes, si je ne reçois pas ma carte d'ici 10 jours tu me donneras une photocopie de la tienne !! looolmerci marionnette de ta précision Bonne journée Citer
Habitués mirage Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Oui, le delai maximum est de 6 semaines. La carte est envoyee par courrier regulier. A l'aeroport on a du te donner un papier avec le numero de tel a contacter en cas de probleme. Donc oui, ce serait le moment de l'utiliser. Stephanie.Oué 6 semaines, c'est à quoi je m'attendais ...Ce qui n'est pas normal c'est que j'ai bien reçu les autres documents et cartes (comme la carte NAS par ex), c'est pourquoi je crois que c'est une question de retardement dont la poste serait probablement la responsable...En tous cas , je vais chercher dans mes papiers pour voir comment les contacter...salut Stéphanie Citer
Habitués ebsline Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Appelle les sans tarder car tu as peut être un problème de photo... si c,est le cas ils vont te donner un rendez vous pour la faire refaire. Rien de grave si tu es au Canada ... plus embêtant si tu es à l'exterieur du Canada.Ebsline Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 juin 2007 Habitués Posté(e) 30 juin 2007 (modifié) Bonjour à tous, Je suis entré au Canada il y a deux mois, pourtant j'ai toujours pas reçu ma carte de résident permanent!!Normalement et d'après ce que m'a raconté l'agent à l'aéroport... ils l'envoient dans les 6 semaines qui suivent l'entrée aux territoires canadiens, Dois-je commencer à me faire des soucis? ou bien il suffit d'allumer la Narguilé et attendre que la carte arrive tranquillement? Oui tu dois communiqué avec eux. Mon époux a eu ce problème de non-réception parce que la photo n'était pas conforme.Normalement tu devrais recevoir une lettre qui va t'expliquer quoi faire. Pour nous, on a refait les photos et ensuite expédié le tout par la poste ( car on habite en région) vers le service en l'occurence : Québec ! La carte a été émise assez rapidement par la suite. Le mieux a faire c'est de les appeler le plus tôt possible et demande le numéro du bureau qui traitera ton dossier. Modifié 30 juin 2007 par cocottes Citer
Habitués mirage Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Ben voilà, Je les ai appelés mais je suis tombé sur le répondeur qui dit : vous ne pouvez avoir des infos sur votre carte de résidence permanente qu'après 16 semaines de votre arrivéeDonc, le délai actuel pour avoir la carte RP est de 16 semaines , me semble-t-il !!Anyone can confirm please ?? Au secouuuuuuuuuuurs Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 6 juillet 2007 Habitués Posté(e) 6 juillet 2007 Je vais t'en raconter une bonne: 3 mois après être arrivé, je n'avais toujours rien reçu et j'ai appelé. Ils m'ont dit que ma carte leur était revenue avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Comme ce n'était pas possible je leur demandé de la renvoyer et 2 semaines après j'ai reçu la carte de résident... d'une chinoise :biohazar: (et pas la mienne évidemment). J'ai donc fait une belle lettre recommandée en m'étonnant de la façon curieuse dont ils semblaient gérer la question (et en incluant la carte de la chinoise) évidemment. J'ai eu ma carte la semaine suivante avec une lettre d'excuse.Bref si ça traîne trop, il vaut mieux les contacter (il faut forcer un peu), c'est probablement qu'ils se sont plantés quelque part et tu risques d'attendre pour rien. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Je m'excuse mais la ils sont dans le champ pour leur réponse. Sur le site c'est indiqué 30 jours pour le traitement des nouveaux résidents !! C'est indiqué CTD Sydney Citer
bo-rkabi Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 c est tt a fais normal et ca ma deja arrivé moi aussi , et ca pris 5 mois du retard , a cause qu il avais un problement de signateur ,et oui je me suis retourné pour signé et apres un mois d attend ,bref ca pris 6 mois,bonne chance et inquite toi pas tt va bien passé Citer
Habitués alili15 Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Salut,Am on avis oui tu dois reagir mnt,2 mois c'est vraiment bcp surtout que la plupart des gens la recoivent ds les 3 premieres semaines apres leur arrivée,comme moi par example je l ai recu ds la 2eme semaine.C'est p-etre un retardement par la poste,en tout cas appele et demande si les autorités l ont deja envoyé.Salut.Merci pour ta réponse Ri7ab,Je sais pas, Souvent la poste est sûr , mais bon, peut-être dans mon cas elle s'est mal orientée lolthnxmoi je l'ai recu 04 semaines apres mon arrivee mais il ya des cas ou ils prennent du temps pour les envoyer.je connais qq'un qui ne l'a pas recu alors que sa femme et son fils l'ont recu 02 semaines apres .et apres avoir telephoner au service d'immigration la reponse est la suivante: c'est surement du a la dimmenssion de la photo ou a la signature Citer
Habitués mirage Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Je vais t'en raconter une bonne: 3 mois après être arrivé, je n'avais toujours rien reçu et j'ai appelé. Ils m'ont dit que ma carte leur était revenue avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Comme ce n'était pas possible je leur demandé de la renvoyer et 2 semaines après j'ai reçu la carte de résident... d'une chinoise :biohazar: (et pas la mienne évidemment). J'ai donc fait une belle lettre recommandée en m'étonnant de la façon curieuse dont ils semblaient gérer la question (et en incluant la carte de la chinoise) évidemment. J'ai eu ma carte la semaine suivante avec une lettre d'excuse.Bref si ça traîne trop, il vaut mieux les contacter (il faut forcer un peu), c'est probablement qu'ils se sont plantés quelque part et tu risques d'attendre pour rien.Donc ça se peut qu'ils se trompent , merci Wlaf....Normalement si c'est un problème de signature ou de la taille de photo, ils devriont nous signaler ça à l'éroport lors de l'arrivéeok j'attendrais un peu quand mêmeSalut Citer
Habitués mirage Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Je m'excuse mais la ils sont dans le champ pour leur réponse. Sur le site c'est indiqué 30 jours pour le traitement des nouveaux résidents !! C'est indiqué CTD Sydneyoui Cocottes, je vois bien que ce n'est que 30 jours sur le site, et bien sur leur répondeur ils disent 16 semaines,une contradiction quoide toute façon j'ai la confirmation de RP qui me conserve mes droits je crois !!Le problème c'est que je suis hors le Canada actuellement Citer
Habitués mirage Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 (modifié) Appelle les sans tarder car tu as peut être un problème de photo... si c,est le cas ils vont te donner un rendez vous pour la faire refaire. Rien de grave si tu es au Canada ... plus embêtant si tu es à l'exterieur du Canada.EbslineOui Ebsline ce sera plus agaçant, je suis pas au Canada ce temps-ci . ... hooops j'aurais besoin d'un titre de voyage quand je voudrai retourner..... Modifié 8 juillet 2007 par mirage Citer
Habitués ebsline Posté(e) 8 juillet 2007 Habitués Posté(e) 8 juillet 2007 Oui Ebsline ce sera plus agaçant, je suis pas au Canada ce temps-ci . ... hooops j'aurais besoin d'un titre de voyage quand je voudrai retourner..... Et oui tu auras besoin d'un titre de voyage pour retourner au Canada, à moins que tu aies une raison valable pour leur expliquer la raison de ton sejour hors Canada alors que tu devais attendre ta carte RP. Il te faudra pour le titre de voyage remplir un dossier de demande et si tu veux avoir ce titre immediatement il te faudra te deplacer en personne à ton ambassade et cela te coutera 50$ ou 35 euros. Le dossier est un peu compliqué à remplir , tu peux le telecharger ici : http://www.international.gc.ca/canada-euro...aucanada-fr.aspBon courage à toiEbsline Citer
Messages recommandés