Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question à vous poser. A ceux qui ont déjà monté le dossier fédéral.

Je n'ai pas trouvé de formulaire sur lequel renseigner le montant des fonds disponibles au moment de l'immigration.

Pourtant, dans un des guides, il est indiqué qu'il faut montrer que l'on dispose du montant nécessaire pour s'établir au Canada.

Merci pour vos lumières.

David

• Habitués
Posté(e)

si tu souhaites t'établir au québec, à l'obtention du CSQ tu as dû signer le formulaire où tu certifies que tu auras bien la somme requise. je ne crois pas que le fédéral revérifie cette info (tout comme on ne te redemande pas de copies des diplômes et tout le tintouin).

• Habitués
Posté(e)

Merci Mag pour ton avis.

Je pensais également à cela.

Si d'autres peuvent affirmer cette hypothèse (notamment ceux qui ont déjà envoyé leur dossier fédéral), cela permettrait de rassurer tout les gens comme moi qui ont quelques doutes sur ce sujet, dans la mesure où, chaque erreur ou pièce manquante au dossier peut nous amener à plusieurs semaines de retard dans le traitement de ce dernier.

Merci Mag et d'avance merci aux autres.

David

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aurais juste une petite question à vous poser. A ceux qui ont déjà monté le dossier fédéral.

Je n'ai pas trouvé de formulaire sur lequel renseigner le montant des fonds disponibles au moment de l'immigration.

Pourtant, dans un des guides, il est indiqué qu'il faut montrer que l'on dispose du montant nécessaire pour s'établir au Canada.

Merci pour vos lumières.

David

Bonjour,

Ben, je pense que mag a raison. Tu as bien eu ton CSQ, donc ils ont accepté ce que tu as signé ou présenté la déclaration ou le relevé des fonds que tu disposera à ton arrivé, donc la réponse est devant toi :P

Bonne chance à toi, à vous david et isabelle :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci pour vos lumières.

David

mais n'oublies pas que, plus tu en disposeras, mieux c'est :P

• Habitués
Posté(e)

j'ai resorti la copie de mon dossier fédéral, et je ne trouve pas de formulaire relatif à l'autonomie financière et aux fonds requis. par contre :

- demande de résidence permanente

- annexe 1 antécédents / déclaration

- annexe 5 déclaration d'intention de résider au québec

- renseignements additionnels sur la famille

- renseignements supplémentaires : liste des voyages

+ preuve de paiement des frais, copies des documents démandés et le CSQ off course

• Habitués
Posté(e)

Encore Mag pour ce récapitulatif.

Je vais vérifier cela tranquillement ce soir et poursuivre la préparation de mon dossier.

Que c'est long ! On avait pourtant pris de l'avance en demandant certains documents nécessaires à l'établissement du dossier.

A bientôt

David

• Habitués
Posté(e)

Le federal ne verifie que les antecedents judiciaires et medicaux pour les candidats ayant eu le CSQ.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Le federal ne verifie que les antecedents judiciaires et medicaux pour les candidats ayant eu le CSQ.

Donc il n'y a aucun papier relatif au travail (comme pour la DCS) à fournir?

J'ai le formulaire du dossier fédéral mais je ne m'y suis pas trop penché dessus encore... :blushing:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Donc il n'y a aucun papier relatif au travail (comme pour la DCS) à fournir?

J'ai le formulaire du dossier fédéral mais je ne m'y suis pas trop penché dessus encore... :blushing:

En fait, il faudra juste remplir les formulaires, mais sans donner aucun justificatifs type diplomes et certificats de travail, puisque ceux-ci auront ete verifies par le BIQ. En fait il faudra surtout mettre des justificatifs d'identite type acte de naissance, photocopie du passeport et le casier judiciaire.

Disons qu'il y a beaucoup de paiers a remplir, mais bien moins de justificatifs a fournir.

L'ambassade ne verifie pas l'autonomie financiere non plus, et en principe ne vous convoquera pas a une entrevue.

Si vous obtenez le CSQ, il y a 99% de chance que vous ayez le visa RP. Donc c'est la premiere etape pour vous qui est la plus importante!

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.

Merci, A+ :)

Modifié par Tyrone
  • Habitués
Posté(e)
Si vous obtenez le CSQ, il y a 99% de chance que vous ayez le visa RP. Donc c'est la premiere etape pour vous qui est la plus importante!

Stephanie.

99% de chance d'avoir le visa RP ??? :w00t: Ohh YEEEEAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses

David qui fera j'espère parti des 99 % d'immigrants au Québec.

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)
99% de chance d'avoir le visa RP ??? :w00t: Ohh YEEEEAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

Oui, en principe c'est dans les 90% de chance.

Stephanie.