Aller au contenu

Poste Frontière de Stantstead hier vers 17h

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hier aux alentours de 17h ... après 4 jours de périple aux États-Unis entre le Maine et le New-Hampshire, après avoir sillonné une petite route du Vermont sous une chaleur écrasante entre le Maine et Montréal, se dresse devant nous le poste-frontière de Stanstead, près de Sherbrooke : LE poste-frontière qui restera a jamais gravé comme celui ou j'ai validé ma rédidence permanente.

On arrive donc devant la petite guitoune, je donne nos passeport avec la carte de RP de mon homme en précisant a la douanière que moi je viens valider ma RP. Elle checke tout ca, le regard un peu perdu (ca contraste avec la paranoia ambiante qui règne dans le poste-frontière américain passé vendredi soir dans l'autre sens) :D puis nous rend tout et nous dit : Bonne route :)

:blink:

C... comment ca bonne route ? Je veux descendre de la voiture moi, je veux faire valider ma résidence permanente !!! Et là réponse de la douanière avec son 2 de tension : "Ah vous voulez faire ca maintenant la ?" .............. Bah euh tant qu'a faire d'être la ouais :lol:(un peu de mal quand même hein la fille)

Bref on descend de la voiture et on rentre dans le hall de la douane ou on est accueilli par un douanier jovial et détendu (re-contraste USA vs Canada), qui me demande mon CSQ, combien j'ai sur mon compte, m'indique de signer dans le petit carré vers pour la carte de RP et la me dit : "Ah ... vous avez des boucles d'oreilles sur la photo je vais voir si ca passe ca"

:shok: Alors la instant d'horreur suprème après une journée de bagnole, la montée du Mont Washington et son vent a je-sais-pas-combien-de-km/h, pas maquillée rien, bref je suis en train de m'affoler a tenter de m'arranger en 5mn quand je douanier revient : "c'est bon ca passe avec les boucles d'oreille" :D Ouffff :P

J'ai donc fini de récupérer les papiers pour le NAS et la RAMQ , une poignée de main, un rappel de mes droits et devoirs et nous étions repartis pour Montréal :B)

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii :w00t: Yeahhh :drinks:

Modifié par Invité
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Marionnette!!!

Que de chemin parcouru jusqu'à cette RP...!

• Habitués
Posté(e)

Difficile de te souhaite "Bienvenue au Québec" vu que tu y vis déjà depuis mal de temps. Difficile également de te souhaiter une bonne installation, ça c'est fait aussi :D

Ben, bon retour chez toi alors, tout simplement, pis félicitations pour ton nouveau statut officiel de RP ^_^

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et longue vie pour tes projets futurs. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Ah ben félicitations! C'est ENFIN terminé!

:yahoo::drinks:

Ça me donne du courage quand je vois tes stats. On a eu une petite frayeur de notre côté, on a envoyé le dossier de résidence en avril à Paris, et Postes Canada avait perdu sa trace à l'arrivée à Paris :search: (évidemment on renvoyait la faute du côté français). Et pas moyen d'avoir des nouvelles de l'ambassade, pas même pour savoir si le dossier était dans leur pile "à traiter" avant les 3 mois de délais normaux pour recevoir l'accusé de réception. Et finalement hier dans le courrier, on a eu ce fameux accusé de réception, fiouuuuuuuuuuuu tout est beau... Y'a plus qu'à attendre les IVM...

Posté(e)
Ah ben félicitations! C'est ENFIN terminé!

:yahoo::drinks:

Ça me donne du courage quand je vois tes stats. On a eu une petite frayeur de notre côté, on a envoyé le dossier de résidence en avril à Paris, et Postes Canada avait perdu sa trace à l'arrivée à Paris :search: (évidemment on renvoyait la faute du côté français). Et pas moyen d'avoir des nouvelles de l'ambassade, pas même pour savoir si le dossier était dans leur pile "à traiter" avant les 3 mois de délais normaux pour recevoir l'accusé de réception. Et finalement hier dans le courrier, on a eu ce fameux accusé de réception, fiouuuuuuuuuuuu tout est beau... Y'a plus qu'à attendre les IVM...

Courage ca sera bientot fini pour vous aussi ;)

Bon bah demain carte NAS et dès que j'ai le NAS, faut aller a la RAMQ ! Pas drôle de se retaper tout ca mais bon ca va me faire reprendre quelques jours de congés alors que je rentre a peine de week end :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bon bah demain carte NAS et dès que j'ai le NAS, faut aller a la RAMQ !
Tu peux aller à la RAMQ sans avoir ta carte NAS, y a pas d'ordre à priori.

Posté(e)
Bon bah demain carte NAS et dès que j'ai le NAS, faut aller a la RAMQ !
Tu peux aller à la RAMQ sans avoir ta carte NAS, y a pas d'ordre à priori.

Mouais mais tant qu'a faire je vais y aller quand j'aurai mon nouveau numero NAS au cas ou ils me le demandent ca m'evitera d'avoir a y retourner car c'est long a la RAMQ generalement ... :P

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !

Ton coeur tient-il le choc ? Entre la dame à 2 de tension qui s'intéresse pas trop à la validation de ta RP et la photo aux boucles d'oreilles, ta tension à toi a dû monter d'un seul coup !

Tu va fêter ça (la validation, hein, entendons-nous bien) ? :drinks:

Posté(e)
Félicitations !

Ton coeur tient-il le choc ? Entre la dame à 2 de tension qui s'intéresse pas trop à la validation de ta RP et la photo aux boucles d'oreilles, ta tension à toi a dû monter d'un seul coup !

Tu va fêter ça (la validation, hein, entendons-nous bien) ? :drinks:

Oui oui ca va mon coeur a tenu :P

Et j'ai deja fêté ca j'avais gardé une bonne bouteille de Mumm millésimé pour l'occasion dans ma cave :w00t: On a fait péter le bouchon hier soir :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Mouais mais tant qu'a faire je vais y aller quand j'aurai mon nouveau numero NAS au cas ou ils me le demandent ca m'evitera d'avoir a y retourner car c'est long a la RAMQ generalement ... :P
La RAMQ ne te demande pas ton n° NAS (on ne nous l'a pas demandé en tout cas).

Hormis ton CSQ, CRP, passeport, formulaire Sécu et justificatif de domiciliation, ils ne demandent rien d'autre.

Tu devras faire une photo sur place, facturée 8$ et ça roule, tu reçois ta carte ensuite chez toi en moins d'une semaine ;)

Entre 11h et 12h , il n'y a pas trop de monde à la RAMQ, c'est toujours bon à savoir.

Modifié par Nemesis
Posté(e)
La RAMQ ne te demande pas ton n° NAS (on ne nous l'a pas demandé en tout cas).

Hormis ton CSQ, CRP, passeport, formulaire Sécu et justificatif de domiciliation, ils ne demandent rien d'autre.

Tu devras faire une photo sur place, facturée 8$ et ça roule, tu reçois ta carte ensuite chez toi en moins d'une semaine ;)

Entre 11h et 12h , il n'y a pas trop de monde à la RAMQ, c'est toujours bon à savoir.

Vi vi je sais j'en ai une deja de carte soleil :P Pas besoin du papier de la secu ils l'ont deja eu c'est juste le reste que je dois leur amener pour faire la mise a jour :) Bon de toutes facons j'ai jusqu'au 11 août pour aller a la RAMQ donc ils vont attendre que je prenne une matinée de congé parce que la 2 en 2 semaines mon boss capote :lol:

Marion - démotivée au boulot :P

• Habitués
Posté(e)

Felicitations!!!

Pour la demotivation c'est normal je pense, toujours comme ca avant les vacances!

• Habitués
Posté(e)

Tirelipinpon sur le chihuahuaaaaa

Tirelipinpon avec la tête avec les braaaaaaaaaaas

:D

traduction : c'est ti pas l'fun ! :lol:

Posté(e)
Tirelipinpon sur le chihuahuaaaaa

Tirelipinpon avec la tête avec les braaaaaaaaaaas

:D

traduction : c'est ti pas l'fun ! :lol:

Ouais c'est l'fun :lol:

Felicitations!!!

Pour la demotivation c'est normal je pense, toujours comme ca avant les vacances!

C'est surtout normal apres un an et demi de secrétariat :D Vivement la démission après les vacances :P

• Habitués
Posté(e)

Félicitation!!! (re... loool)

Maintenant, y'a plus qu'à trouver LA bonne job!! :)

• Habitués
Posté(e)

Pour le NAS, ca prend un gros 5 minutes s'il n'y a pas grand monde au bureau d'assurance emploi... reste juste la RAMQ, où le mec m'a dit de passer un jeudi, car c'est la période la plus tranquille selon lui... reste à vérifier

Belle boucle de bouclé, félicitation à toi!

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitations

Alors ce a quand la citoyennete... :D

• Habitués
Posté(e)

Beau récit et qui restera dans ta mémoire longtemps. Bravo !! et oui je vais le dire : Bienvenue au Québec !! :D

• Habitués
Posté(e)

Cette fois c'est officiel :rolleyes: ! Et oui, tu peux vivre légalement au Québec maintenant !!! ;):P