juliana Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour tout le monde,Je tiens d'abord à remercier les organisateurs de ce forum que je trouve très enrichissant.Voilà, je vais aller droit au but : j'ai un diplôme universitaire en langue étrangère. Vu le manque de travail dans mon pays, j'ai accepté de travailler dans un domaine -qui est le tourisme- dans lequel je n'avais aucune formation au préalable juste pour ne pas être en chômage. En 10 ans de service, j'ai acquérit pas mal de connaissance dans plusieurs services : accueil, réception, réservation, commercial, relations publiques, aide au directeur général. J'assume beaucoup de fonctions de mon directeur général sans pour autant être nommé ou payé comme tel.Mon dossier d'immigration pour le Québec est en phase finale et je compte travailler dans le même domaine. Je rêve de gérer un hôtel. Est ce que mon expérience de 10 ans me permettra de devenir un jour directrice d'un hôtel ou faut il obligatoirement faire un formation?Merci de m'éclaircir sur ce point. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Le tourisme est un secteur tres porteur au Canada en general. Pour etre directrice, tu n'auras peut-etre pas necessairement besoin d'une formation. Disons que tu devras probablement demarrer a un poste inferieur, mais par la suite tu pourras evoluer vers le poste convoite. Tout va plus vite ici et les perspectives sont meilleures. Apres, vois sur place, si tu sens vraiment la necessite d'une formation, tu pourras en faire une sans probleme. Mais si tu choisis de faire cette formation a ton arrivee au Quebec, ne t'attends pas non plus a redevenir directrice d'hotel des la fin de ta formation. Je pense qu'il te faudra d'abord acquerir de l'experience "locale."Stephanie. Citer
juliana Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Le tourisme est un secteur tres porteur au Canada en general. Pour etre directrice, tu n'auras peut-etre pas necessairement besoin d'une formation. Disons que tu devras probablement demarrer a un poste inferieur, mais par la suite tu pourras evoluer vers le poste convoite. Tout va plus vite ici et les perspectives sont meilleures. Apres, vois sur place, si tu sens vraiment la necessite d'une formation, tu pourras en faire une sans probleme. Mais si tu choisis de faire cette formation a ton arrivee au Quebec, ne t'attends pas non plus a redevenir directrice d'hotel des la fin de ta formation. Je pense qu'il te faudra d'abord acquerir de l'experience "locale."Stephanie.Merci beaucoup "Blueberry" pour votre réponse. C'est très encourageant. Je n'ai pas d'objection à travailler dans un poste inférieur et acquérir l'expérience québecoise tant que j'aurai l'espoir d'être "récompensée" par la suite. Citer
juliana Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 Salut,J'ai besoin d'autres conseils et témoignages SVP. Vos expériences me seront très utiles.Merci d'avance. Citer
juliana Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour,Sur 130 qui ont lu mon message, je n'ai eu qu'une seule réponse !!!! Y-t- il vraiment une pénurie d'information à ce sujet??Merci encore Blueberry pour ta réponse. Citer
Messages recommandés