Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Bonsoir a tous ....je dis bonsoir car il est pres de minuit et demi et j ai pas sommeil du tout .Alors je vous écris pour vous raconter mes états d'ames ... Aujourd'hui, comme je l'ai mentionné dans un autre port, en regardant sur le site du CIC , par curiosité sois dit en passant, j'ai pu voir EN COURS por la demande de résidence permanante de mon Mari. Je m'attendais pas du tout a cette réponse la. J'ai été accepter au parrainage le 15 juinet voila que depuis le 22juin, le traitement est en cours.La, completement confuse, je me suis empressée d'ecrire sur le forum pour savoir qui fesait quoi avec mon dossier ? Selon les réponses que j'ai pu voir, il semblerait que se soit L'ambassade du Canada au Maroc qui ont ouvert mon dossier le 22 juin dernier. Je ne sais pas si c'est vrai , est-ce que c'est possible que ce soit le MICC, ou est-ce vraiment Rabat qui sont en train de regarder mon dossier ??Aussi, on m'a dit que je recevrais une lettre d'eux.Je suis toujours aussi confuse a vai dire ...Ce qui m'empeche de dormir c'est le fait que je me suis entrer dans la tete que c'etais Rabat et je ne sais pas si vous le savez mais, ca pris 1 semaine entre l'accepation du parrainage au CIC et le début du traitement a Rabat...alors je me dis moi la la ....( naivement ) que ca ne va pas tarder pour l'appel de l'entrevue !!! Mais dite moi que je reve c'est impossible n'est ce pas ??? Éclairez-moi svp...je ne sais plus si je dois etre extremement contente ou bien je capote pour rien ...que ce sont les temps normal !!!Pouvez vous me dire ce qui va se passer maintenant ?? Lollll....Bon je vais essayer d'aller dormir meme si je sais que j'y arriverais difficilement ...surtout avec cette chaleur waaaaa !!!J'ai hate de lire vos réponses A bientot ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Chere Sandra,lorsque tu lis le en cours c'est bien au niveau de l'ambassade de Rabat qui traite la demande de RP de ton tendre époux. Celui-ci va recevoir par la poste un accusé de réception mentionnant que sa demande a commencé a etre traité depuis le _____ et il y trouvera son numéro de dossier ! En même temps, le CIC a envoyé au MICC ton dossier pour que ceux-ci te fasse parvenir la demande pour le CSQ. Ca se fait simultanement !! Pour l'entrevue ce sera toujours l'ambassade qui va le convoquer mais ce ne sera pas tout de suite par contre. D'ici 10 a 15 semaines (habituellement ce sont ses délais) je ne veux pas peter ta bulle mais il y a d'autres dossiers a traiter avant le vôtre tu comprend ça je pense Allez réjouis-toi quand même car votre dossier avance a pas de loup ou a pas de tortue... mais il avance !! Souris la vie est belle malgré tout ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Ah tiens moi non plus je peu pas dormir, mais je pense que c'est la chaleur le gros probleme! Ca m'arrive jamais de faire de l'insomnie, meme quand tourne dans ma tete avvec ces foutues histoires de parrainange!Ne t'inquiete pas trop, ton dossier suis son cours normal, et tout serra regle rapidement. Le mieux que tu puisse faire c'est penser a autre chose...et dormir, le temps va passer beaucoup plus vite! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Mais quand je regarde vos stats ...je constate qui en a pas que leur dossier a mis 1 semaine a traiter entre l acceptation et le debut du traitement a rabat !!! Moi c est ca qui me chavire et qui me donne des fausses espoirs a ce que je vois Faut croire qu'une semaine ne veut rien dire alors.... Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Meme si ca n'a pris qu'une semaine, tout ce que ca veu dire c'est qu'il ont pris ton dossier et l'on entre au systeme. Malheureusement ca ne veu pas dire qu'ils travail dessus. Par exemple nous ca a pris 6 mois entre le moment ou ils ont ouvert notre dossier (3 nov. 06) et le moement ou ils nous on ecrit pour nous demander des renseignements supplementaire (mai 07)Ne te decourage pas a cause de mes delais, ce n'est pas la meme ambassade. Rabat est tres rapide compare a Nairobi qui doit etre parmis les pus lente et non-cooperative de la terre. Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Je ne veux pas te contredire MOI , mais je viend d'aller consulter le site de CIC et c'est bel et bien écrit NOUS AVONS DÉBUTER LE TRAITEMENT DE LA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANANTE DE XXX LE 22 JUIN 2007 ...donc j'imagines que ce n'est pas juste une entrer dans le systeme !!!!!Je ne sais vraiment plus ... Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Je ne veux pas te contredire MOI , mais je viend d'aller consulter le site de CIC et c'est bel et bien écrit NOUS AVONS DÉBUTER LE TRAITEMENT DE LA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANANTE DE XXX LE 22 JUIN 2007 ...donc j'imagines que ce n'est pas juste une entrer dans le systeme !!!!!Je ne sais vraiment plus ...sandra pense pas trop comme ça cocotte a bien expliquer , repose toi , on peux pas savoir ce qui peut arriver avec ces dossier la , regarde certain de meme date que moi sont convoqués pur l'entrevue demain et moi pas encore et pire d'autre de 11/2006 sont pas encore convoqués , chaque dossier est unique mais sache que le tiens ne restra pas longtemps a rabat dans deux mois au maxi l'entrevue et apres le visa alors respire fort lolllbonne nuit et bonne chance Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Je ne veux pas te contredire MOI , mais je viend d'aller consulter le site de CIC et c'est bel et bien écrit NOUS AVONS DÉBUTER LE TRAITEMENT DE LA DEMANDE DE RESIDENCE PERMANANTE DE XXX LE 22 JUIN 2007 ...donc j'imagines que ce n'est pas juste une entrer dans le systeme !!!!!Je ne sais vraiment plus ...je veux pas te décourager mais moi sa fait 10 semaines que c'est écrit sa et toujours rien de leur part j'entamme ma 11 ième semaine alors soit patiente, y a des étapes qu'ils sont moin longue que d'autre et d'autre qu'ils sont plus longue mais tant mieux si il t'appel le plus vite possible Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 C'est ecrit depuis le 3 nove 06 nous avons commence les traitement de votre demande pour nous aussi. Si vraiement ils avait commencer a travaillr sur notre dossier a cette date la mon mari aurrais ete avec moi noel passe. Citer
Habitués catargana Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Oufffffff ! Je n'en reviens toujours pas de voir comment les statistiques peuvent varier ... d'un dossier à l'autre, d'une ambassade à l'autre. Je vous souhaite vraiment à tous que tout se règle rapidement. J'ai eu une chance inouïe avec mon dossier de parrainage et je n'ose même pas imaginer comment j'aurais pu attendre plus longtemps. Vous êtes d'un courage remarquable. Je vais continuer de vous suivre. Pour Sandrabanana .... ne pense pas trop, tu vas te rendre malade mais continue d'espèrer et voir le tout positivement ! Bonne chance !!!!!!!!! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Sandrabanana... Oh lala que ces histoires de parrainage nous donne des mal de tête c'est compliqué, et c'est long mais il y a de bonne raison a tout cela. Quand l'ambassade recoit ton dossier, et qu'elle décide tout de suite de dire que ton dossier est en traitement, cela ne veut pas dire que l'entrevue sera immédiatement, parce que comme cocottes la mentionné, il y a d'autre dossier avant le votre... A partir de la date, ou ton dossier a commencé a être traité c'est entre 10 et 15 semaines tout dépendant de la période, de l'achalandage. Pour nous sur le site c.i.c c'est écrit cela pour la demande de résidence permanenteNous avons commencé à traiter la demande de AHMED XxXxXX le 14 mars 2007. L'entrevue de AHMEDXxXxXx est le 28 mai 2007.Donc 11 semaine entre les deux D'ici la, essaie d ene pas trop pensé a ca, ca rend les choses encore plus longue ( plus facile a dire qu'èa faire ! lolll ) Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Non c'est pas facile ...j'ai eu un mal incroyable a dormir je ne penses qu 'a compter les mois les jours ouffff, j ai si hate de retrouver l odeur de la peau de mon tendre époux hihiBon je vois que je me suis vraiment mise a capoter ( de joie ) pour rien ....well...je vais continuer d attendre impatiemment !!!Merci a tous .. Citer
Habitués Moi Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Mais non tu capote pas pour rien, c'est une autre etape qu'il fait plaisir de franchir. Et c'est normal de se faire des plans, de compter les jours. Mais un moment donne il faut penser a autre chose et poursuivre notre vie sinon ca devient trop dur. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Ben non tu ne capote pas pour rien, tu es au contraire chanceuse que ca arrive si vite... C'est sur que ca a l'air long comme ca 10-15 semaines mais c'est plus rapide que pour plusieurs. Moi mon dossier a été accepté a Mississauga le 24 novembre et commencé a traité a Rabat que le 14 mars ( a peu pres 16 semaines !) Citer
Habitués jullanare Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 Oui c'est ainsi Sandrabanana!pour moi aussi..mon dossier est en traitement a l'ambassade de paris depuis le 21 mai et sur le site du CIC c'est toujours ecrit en cour.ce que j'ai remarqué, c'est que pour certains y'a entrevue avant l'obtention du CSQ et pour d'autres l'entrevue est apres que le parrainé obtienne le fameux CSQ.Je me demande pourquoi?En tout cas !! j'ai écrit mes states sur un agenda et mis dans mon sac..je ne veux pas les regarder ..si non ça va devenir une folie...je ne tire mon petit agenda que lorsque y'a du nouveau. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Ben non tu ne capote pas pour rien, tu es au contraire chanceuse que ca arrive si vite... C'est sur que ca a l'air long comme ca 10-15 semaines mais c'est plus rapide que pour plusieurs. Moi mon dossier a été accepté a Mississauga le 24 novembre et commencé a traité a Rabat que le 14 mars ( a peu pres 16 semaines !)Je vais vous donner mes stats vous allez vous consoler juste a les lire:1ere Visiste médicale: 30-10-03 envoi de la demande de parrainnage : 23-12-03Demande retourné au Maroc et recu le: 26-02-04Envoi de la demande chez moi au Qc reçu le: 24-03-04Ré envoi de la demande de parrainnage : 23-04-04Acceptation du parrainage : 09-07-04Réception de la DCS : 29-07-04envoi de la DCS le: 30-07-04 Accusé de réception de l'ambassade: 02-08-04CSQ émis le : 21-08-04Entrevue le: 18-10-04Instruction 2e VM : 18-10-04Visite médicale : 19-10-04Renseignements supplémentaires: 25-10-04Appel de l'ambassade pour une entrevue: 29-12-04Entrevue sécuritaire: 11-01-05Visa émis le : 11-01-05Arrivée au québec le: 23-01-05Alors vous voyez 13 mois de procédures jour pour jour !! Vous êtes particulièrement chanceuse pour la plupart si vos maris sont près de vous entre 5 a 6 mois pour les dossiers qui sont traités du moins par l'ambassade de Rabat ! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 28 juin 2007 Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Maintenant mon moyen pour me consoler des délais c'est de pensé a ceux qui passe par l'immigration ''normalement'' sans parrainage, essaie et après tu verra on se console de nos délais qui ne sont pas si long lolllll... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2007 Oui sauf que j me dis ceux qui immigre sans parrainage c'est qu'ils n'ont pas d 'attache ..sauf pour le travail ou les etudes.. Citer
Messages recommandés