sophie008 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour,Après avoir chercher des indications sur divers site je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je me dis que quelqu'un était dans la meme situation que moi et pourra éclairer ma lanterne... J'ai également envoyé un courriel à l'anbassade mais j'attend toujours...Voila ma situation, je suis étudiante française et je réalise mon stage de fin d'études à Montréal. Celui ci ce termine fin aout et je dois retourner en France pour passer ma soutenance de stage. Mon employeur m'a proposé une embauche à durée indeterminée. Je souhaite donc savoir quelle est la méthode la plus rapide pour obtenir un visa de travail et surtout quels sont les documents nécessaires à ma demande? Dans la mesure où c'est un emploi d'annalyse programmeur ai je vraiment besoin de faire une demande pour faire valider mon emploi qui est considé comme prioritaire? De plus, mon conjoint de fait est aussi à Montréal pour son stage de fin d'études mais lui n'a pas de promesse d'embauche, j'ai vu qu'il est possible de faire une demande commune et dans ce cas quel statut il aura?Je vous remercie de votre aide Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Vu que tu as un employeur qui t'a fait une proposition d'embauche, il faut vous engager tous 2 dans une demande de visa de residence temporaire, VRT ou permis de travail temporaire. Il est possible que tu aies besoin de l'approbation d'RHDC (Ressources Humaines et Developpement Canada) pour ton offre d'emploi. Plus d'infos et les formulaires sont sur le site de l'ambassade du Canada. Si tu obtiens le VRT, ton conjoint de fait en beneficiera aussi, meme s'il n'a pas de promesse d'embauche. Je pense que c'est le mieux pour vous 2. Par la suite, vous pourrez vous engager dans des demarches pour la residence permanente si vous le souhaitez. Stephanie. Modifié 26 juin 2007 par blueberry4579 Citer