sophie008 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour,Après avoir chercher des indications sur divers site je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je me dis que quelqu'un était dans la meme situation que moi et pourra éclairer ma lanterne... J'ai également envoyé un courriel à l'anbassade mais j'attend toujours...Voila ma situation, je suis étudiante française et je réalise mon stage de fin d'études à Montréal. Celui ci ce termine fin aout et je dois retourner en France pour passer ma soutenance de stage. Mon employeur m'a proposé une embauche à durée indeterminée. Je souhaite donc savoir quelle est la méthode la plus rapide pour obtenir un visa de travail et surtout quels sont les documents nécessaires à ma demande? Dans la mesure où c'est un emploi d'annalyse programmeur ai je vraiment besoin de faire une demande pour faire valider mon emploi qui est considé comme prioritaire? De plus, mon conjoint de fait est aussi à Montréal pour son stage de fin d'études mais lui n'a pas de promesse d'embauche, j'ai vu qu'il est possible de faire une demande commune et dans ce cas quel statut il aura?Je vous remercie de votre aide Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Vu que tu as un employeur qui t'a fait une proposition d'embauche, il faut vous engager tous 2 dans une demande de visa de residence temporaire, VRT ou permis de travail temporaire. Il est possible que tu aies besoin de l'approbation d'RHDC (Ressources Humaines et Developpement Canada) pour ton offre d'emploi. Plus d'infos et les formulaires sont sur le site de l'ambassade du Canada. Si tu obtiens le VRT, ton conjoint de fait en beneficiera aussi, meme s'il n'a pas de promesse d'embauche. Je pense que c'est le mieux pour vous 2. Par la suite, vous pourrez vous engager dans des demarches pour la residence permanente si vous le souhaitez. Stephanie. Modifié 26 juin 2007 par blueberry4579 Citer
sophie008 Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 C'est trés gentil de ta réponse. J'ai vu que pour un emploi au Québec il faut également un certificat dacceptation pour travail temporaire du Québec. Est ce que tu sais combien de temps prenne toute ces démarches? Autre petite question, je suis obligée de me rendre à l'ambassade du Canada à Paris pour faire mon visa temporaire, quels sont les délais?Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Si tu es au Canada, tu dois envoyer ta demande de VRT au bureau de Vegreville en Alberta. Oui, tu as normalement besoin d'un CAQ. C'est la meme chose, tu peux le demander au BIQ de Montreal. Envoies bien tes dossiers avant l'expiration de ton visa actuel, ce qui te donnera le "statut implicite", c'est a dire que tu pourras rester au Canada en attendant la reponse des services d'immigration. Ne t'y prends pas a la derniere minute, car les delais peuvent etre moyennement longs. Stephanie. Citer
Habitués llaorae Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 Tu n'es pas obligee d'envoyer ton dossier à Vegreville. Tu peux aussi obtenir ton visa à la frontiere. Ils te feront ton permis de travail sur place. L'avantage c est que tu obtiens ton visa immediatement. Citer
sophie008 Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 De toute façon je suis obligée de rentrée en France pour ma soutenance de stage. Si je vais à l'ambassade à Paris, mon visa me sera-t-il délivré sur place également? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 29 juin 2007 Habitués Posté(e) 29 juin 2007 De toute façon je suis obligée de rentrée en France pour ma soutenance de stage. Si je vais à l'ambassade à Paris, mon visa me sera-t-il délivré sur place également?Ton visa ne te sera pas donne le jour meme, comme c'est le cas des PVT et stages de perfectionnement. Stephanie. Citer
Messages recommandés