Aller au contenu

mariage au maroc


brosseadent79

Messages recommandés

  • Habitués
Moi je me suis marié en avril 2007 !!!

Voila les documents qu'ils m'ont demandés...

1 ) Certificat de naissance

2 ) attestation de travail

3 ) slip de paye

4 ) un compte de telephone ( juste pour prouver ton adresse)

5 ) papier attestant aucune maladie

6 ) papier attestant aucun casier judiciaire ( aussi celui du maroc )

7 ) papier qui dit que tu es catholic ( baptistere )

ils demande aussi la carte national du canada ....mais ont a pas ca alors tu va a rabat a l ambassade demandé un papier qui atteste qe tu es Canadienne en meme temps que tu demande la capacité de mariage !!!

Voila je pense bien que c'est tout !!! Bonne Chance pour ton mariage car on court souvent a gauche a droite pour se marier au Maroc ! Patiente !!!!

loll sandra on court toujours a gauche seulement lolll

abdel lolll

Si tu avais été Boudhiste NIET pas de mariage l'état Marocain aurait interdit a ton mec de te marier

C'est débile grave ça. Mais bon tu es d'une religion des livres donc l'état marocain lui donne le droit de te marier. ouf ! :-)

Pour la marocaine ben là c'est autre chose

:-)

t'es vraiment malade toi , t'as vraiments depasser les bornes malade , ne l'ecoute pas il va crier comme un chien puis dodo

desolé on parlais de respect et regarder celui la

Pôveeeeeeeeee Chantal.

Oui je faisais de l'Ironie ! Sauf que dans mon ironie cela est la vérité. Au Maroc et en Algérie mesdammes les planeuses ce que vous savez pas c'est que dans les lois de ces deux pays le mariage pour une étrangère avec un prince de là-bas est possible que si elle est chrétienne et juive et bien sur, encore mieux si elle a la vraie religion.

Pour les Marocaines et algériennes il n'est pas possible voir INTERDIT par la loi de marier un juif ou un chrétien. A moins bien sur qu'il se convertisse.

Bon Chantal si tu savais pas cela ben ouf, je suis content d'avoir aider a ta culture générale.

Michel le québécois avec une algérienne :-) Donc je suis ouvert quand même

'est pas chantal qui t parle loll et chantal sait plus que toi c'est sure loll

je trouve ta maniere tes expressions vulgaires et t traduit parfaitement des mots de dialecte maghrebin , t crois pas a la religion c'est ton affaire mais de se moquer des autres non , ça veut dire religion des livres !!! oui t va me dire blabla un musulman a le droit blabla , elle le sait parfaitement ... de respect et encre de respect que t sois avec une algerienne ou comme j'ai vu dans un ancien poste que t'es avec une française blabla ça ne regarde que toi c'est ta vie , utilise des phrases convenablent et mieux si t nous laisse tranquil t'es pas le bien venue ici

Francaise d'origine algérienne bla bla bla :rolleyes:

Née en Algérie, immigrée en France et finalement ici à Montréal.

Voilà

Ah le respect je suis pour et en plus pour le respect universelle au yes !

Mais en fait pour c'elles qui capotent avec leur mariage, le parrainnage, l'agent de l'immigration issensible et bla bla tout le reste.

Je me pose des questions sur ce type de mariage avez vous discuté de choses aussi importante que la vie a deux dans le respect ?

Je veux dire est-ce que vous allez changer vos habitudes par (respect) pour qu'il soit pas heurter dans ses convictions ?

Si vous avez des enfants porteront t'ils des prénoms mixtes ? Musulmans ? Chrétiens ?

Si vous avez des enfants seront-ils automatiquement musulmans ou chrétien ou bien un mixte des deux ?

Je trouves que cela est des questions très pertinentes avant de s'engager tête baissée dans un mariage dit mixte.

Y a rien d'irrespectueux là-dedans.

Pourquoi tu pense que ca na pas ete fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

TOUT RÉSULTAT MÉDICAL AYAYYAYA ok

mON MÉDECIN MA FAIT UNE LETTRE QUI CERTIFIE QUE MES DERNIER TETS CERTIFIE QUE JE SUIS EN BONNE SANTÉ MENTAL ET PHYSIQUE QUE J,AI AUCUNE MALADIE ,ET AUCUNE MTS ,

JE PENSAIT QUE C'ÉTAIT BON ! :biohazar:

ESQUE LES TEST DOIVE ETRE DE DERNIÈRE DATE GENRE DE CE MOIS ,SI JE APPORTE LES RÉSULTAT ET QUI SON DE IL Y A QUELQUE SEMAINES ESQUE CA VA ETRE ACCEPTER ??

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait ce que tu veux.. moi je te dis ce que j'ai vécu.. si j'aurais eu les résultats avec moi.. il m'aurais pas demandé de refaire ses tests.. moi aussi j'avais une lettre de mon médecin qui disais que j'étais en bonne santé et que j'avais rien..

Tes test doivent pas dépassé 3 mois.. mais p-e que ton futur mari connais un médecin avec qui tu aurais aucun problème à avoir un papier médical la-bas...

D'autre pourront te dire comment ca été la-bas.. moi je te parle de mon expérience personne et ca fait à peine 1 mois de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question personelle Jamila ? tu es revenue quand du maroc ? parce que si cest toi sur la photo bien je pense quond était dans le meme avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pour le resultats medicals ...c est mon medecin de famille ici au quebec qui ma fait les tests..et ce sont des tests pour tt maladies transmissibles...en tk por moi ca passer cette lettre ..hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis revenue du maroc le 30 mai...et vis l'enfer depuis mon retour........

Oui sandrabanana tu as raison je connais des filles aussi que il ont eue aucun problème.. tout dépend de chaque ville et du tribunal.. c à eux de décider.. Elle doit jsute bien se renseigner c tout

Modifié par jamila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, tout a été très bien car je suis arrivé le 17 avril à Rabat et débuté la danse administrative le 18 au matin......le 25 avril en après-midi Meryem et moi signions notre acte de mariage chez l'adoul! Mais nous étions bien préparés, aucun documents manquant et aussi en basse saison. Pour la question médicale, j'avais fais mes test à la clinique Alternative sur St-Hubert coin Ontario mais le tribunal exigeait un attestation d'un médecin Marocain....nous avons trouvés un bureau de médecin au centre ville en 2 minutes, passé devant le médecin 10 minutes plus tard puis il a regardé le résultat de mes tests à Montréal combiné avec un examen visuel à moi et Meryem pour finalement remplir un document médical remis au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je me suis marié en avril 2007 !!!

Voila les documents qu'ils m'ont demandés...

1 ) Certificat de naissance

2 ) attestation de travail

3 ) slip de paye

4 ) un compte de telephone ( juste pour prouver ton adresse)

5 ) papier attestant aucune maladie

6 ) papier attestant aucun casier judiciaire ( aussi celui du maroc )

7 ) papier qui dit que tu es catholic ( baptistere )

ils demande aussi la carte national du canada ....mais ont a pas ca alors tu va a rabat a l ambassade demandé un papier qui atteste qe tu es Canadienne en meme temps que tu demande la capacité de mariage !!!

Voila je pense bien que c'est tout !!! Bonne Chance pour ton mariage car on court souvent a gauche a droite pour se marier au Maroc ! Patiente !!!!

loll sandra on court toujours a gauche seulement lolll

abdel lolll

Si tu avais été Boudhiste NIET pas de mariage l'état Marocain aurait interdit a ton mec de te marier

C'est débile grave ça. Mais bon tu es d'une religion des livres donc l'état marocain lui donne le droit de te marier. ouf ! :-)

Pour la marocaine ben là c'est autre chose

:-)

t'es vraiment malade toi , t'as vraiments depasser les bornes malade , ne l'ecoute pas il va crier comme un chien puis dodo

desolé on parlais de respect et regarder celui la

Pôveeeeeeeeee Chantal.

Oui je faisais de l'Ironie ! Sauf que dans mon ironie cela est la vérité. Au Maroc et en Algérie mesdammes les planeuses ce que vous savez pas c'est que dans les lois de ces deux pays le mariage pour une étrangère avec un prince de là-bas est possible que si elle est chrétienne et juive et bien sur, encore mieux si elle a la vraie religion.

Pour les Marocaines et algériennes il n'est pas possible voir INTERDIT par la loi de marier un juif ou un chrétien. A moins bien sur qu'il se convertisse.

Bon Chantal si tu savais pas cela ben ouf, je suis content d'avoir aider a ta culture générale.

Michel le québécois avec une algérienne :-) Donc je suis ouvert quand même

'est pas chantal qui t parle loll et chantal sait plus que toi c'est sure loll

je trouve ta maniere tes expressions vulgaires et t traduit parfaitement des mots de dialecte maghrebin , t crois pas a la religion c'est ton affaire mais de se moquer des autres non , ça veut dire religion des livres !!! oui t va me dire blabla un musulman a le droit blabla , elle le sait parfaitement ... de respect et encre de respect que t sois avec une algerienne ou comme j'ai vu dans un ancien poste que t'es avec une française blabla ça ne regarde que toi c'est ta vie , utilise des phrases convenablent et mieux si t nous laisse tranquil t'es pas le bien venue ici

Francaise d'origine algérienne bla bla bla :rolleyes:

Née en Algérie, immigrée en France et finalement ici à Montréal.

Voilà

Ah le respect je suis pour et en plus pour le respect universelle au yes !

Mais en fait pour c'elles qui capotent avec leur mariage, le parrainnage, l'agent de l'immigration issensible et bla bla tout le reste.

Je me pose des questions sur ce type de mariage avez vous discuté de choses aussi importante que la vie a deux dans le respect ?

Je veux dire est-ce que vous allez changer vos habitudes par (respect) pour qu'il soit pas heurter dans ses convictions ?

Si vous avez des enfants porteront t'ils des prénoms mixtes ? Musulmans ? Chrétiens ?

Si vous avez des enfants seront-ils automatiquement musulmans ou chrétien ou bien un mixte des deux ?

Je trouves que cela est des questions très pertinentes avant de s'engager tête baissée dans un mariage dit mixte.

Y a rien d'irrespectueux là-dedans.

lolll merci de s'inquieter pour nous lollllllllllllllllll t'es vraiment drole ; notre vie ne regarde que nous oui on a parler de tout et de rien t t prend pour superman ou quoi , t'es idiot de penser que les filles ici sont naives pas de tout on a parler de tout meme de comment reagir devant un comme toi loll repose toi un peu et penser juste a toi , j'ai le meme age que toi mais j'ai resté longtemps dans l'université alors la tête va bien ;)

dodo toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le certificat médical, on a préféré le faire faire à l'hopital près de la maison, car on nous demandait un certificat médical en langue arabe, donc ca revenait aussi cher de le faire traduire que de payer un toubib qui m'a signé un papier disant que j'étais en bonne santé, et belle (oups lol) bref, mon certificat médical québécois n'a pas été regardé par les autorités, ca avait l'air plus d'un dessin d'enfants pour eux que d'un papier médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le certificat médical, on a préféré le faire faire à l'hopital près de la maison, car on nous demandait un certificat médical en langue arabe, donc ca revenait aussi cher de le faire traduire que de payer un toubib qui m'a signé un papier disant que j'étais en bonne santé, et belle (oups lol) bref, mon certificat médical québécois n'a pas été regardé par les autorités, ca avait l'air plus d'un dessin d'enfants pour eux que d'un papier médical.

voici la liste que adoul a donné pour les papiers ,Mon copin les a traduit ,

Nouveau_Document_texte.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis marié en avril 2007 !!!

Voila les documents qu'ils m'ont demandés...

1 ) Certificat de naissance

2 ) attestation de travail

3 ) slip de paye

4 ) un compte de telephone ( juste pour prouver ton adresse)

5 ) papier attestant aucune maladie

6 ) papier attestant aucun casier judiciaire ( aussi celui du maroc )

7 ) papier qui dit que tu es catholic ( baptistere )

ils demande aussi la carte national du canada ....mais ont a pas ca alors tu va a rabat a l ambassade demandé un papier qui atteste qe tu es Canadienne en meme temps que tu demande la capacité de mariage !!!

Voila je pense bien que c'est tout !!! Bonne Chance pour ton mariage car on court souvent a gauche a droite pour se marier au Maroc ! Patiente !!!!

loll sandra on court toujours a gauche seulement lolll

abdel lolll

Si tu avais été Boudhiste NIET pas de mariage l'état Marocain aurait interdit a ton mec de te marier

C'est débile grave ça. Mais bon tu es d'une religion des livres donc l'état marocain lui donne le droit de te marier. ouf ! :-)

Pour la marocaine ben là c'est autre chose

:-)

t'es vraiment malade toi , t'as vraiments depasser les bornes malade , ne l'ecoute pas il va crier comme un chien puis dodo

desolé on parlais de respect et regarder celui la

Pôveeeeeeeeee Chantal.

Oui je faisais de l'Ironie ! Sauf que dans mon ironie cela est la vérité. Au Maroc et en Algérie mesdammes les planeuses ce que vous savez pas c'est que dans les lois de ces deux pays le mariage pour une étrangère avec un prince de là-bas est possible que si elle est chrétienne et juive et bien sur, encore mieux si elle a la vraie religion.

Pour les Marocaines et algériennes il n'est pas possible voir INTERDIT par la loi de marier un juif ou un chrétien. A moins bien sur qu'il se convertisse.

Bon Chantal si tu savais pas cela ben ouf, je suis content d'avoir aider a ta culture générale.

Michel le québécois avec une algérienne :-) Donc je suis ouvert quand même

'est pas chantal qui t parle loll et chantal sait plus que toi c'est sure loll

je trouve ta maniere tes expressions vulgaires et t traduit parfaitement des mots de dialecte maghrebin , t crois pas a la religion c'est ton affaire mais de se moquer des autres non , ça veut dire religion des livres !!! oui t va me dire blabla un musulman a le droit blabla , elle le sait parfaitement ... de respect et encre de respect que t sois avec une algerienne ou comme j'ai vu dans un ancien poste que t'es avec une française blabla ça ne regarde que toi c'est ta vie , utilise des phrases convenablent et mieux si t nous laisse tranquil t'es pas le bien venue ici

Francaise d'origine algérienne bla bla bla :rolleyes:

Née en Algérie, immigrée en France et finalement ici à Montréal.

Voilà

Ah le respect je suis pour et en plus pour le respect universelle au yes !

Mais en fait pour c'elles qui capotent avec leur mariage, le parrainnage, l'agent de l'immigration issensible et bla bla tout le reste.

Je me pose des questions sur ce type de mariage avez vous discuté de choses aussi importante que la vie a deux dans le respect ?

Je veux dire est-ce que vous allez changer vos habitudes par (respect) pour qu'il soit pas heurter dans ses convictions ?

Si vous avez des enfants porteront t'ils des prénoms mixtes ? Musulmans ? Chrétiens ?

Si vous avez des enfants seront-ils automatiquement musulmans ou chrétien ou bien un mixte des deux ?

Je trouves que cela est des questions très pertinentes avant de s'engager tête baissée dans un mariage dit mixte.

Y a rien d'irrespectueux là-dedans.

lolll merci de s'inquieter pour nous lollllllllllllllllll t'es vraiment drole ; notre vie ne regarde que nous oui on a parler de tout et de rien t t prend pour superman ou quoi , t'es idiot de penser que les filles ici sont naives pas de tout on a parler de tout meme de comment reagir devant un comme toi loll repose toi un peu et penser juste a toi , j'ai le meme age que toi mais j'ai resté longtemps dans l'université alors la tête va bien ;)

dodo toi

J'ai bien dormis cette nuit, la pluie m'a bercer tendrement.

Tu es resté longtemps à l'université ? Moi pas trop, j'ai fait cela d'un trait.

Bonne journée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est la!!!!!!!.. bonne chance.. c quand tu reparlt pour le maroc déjà ????

et est-ce bien moi que tu as vue dnas l'avion ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamila, bien J,ai arrivé jeudi passé du maroc alors NOn cets pas toi que j'ai vue ,mais vraiment tu as une jumelle LOL

il y avais une femme dans l,avion qui te ressemblait et elle avais èné (désoller je sais pas l'écrire) dans les mains et les pieds,je supose qu'elle venait de se marié et vraiment elle te ressemble!

je repart si tout est Ok pour mon travaille a la mi-aout,

je suis responsable d'un service de garde alors faut trouvé la bonne personne a qui confié mes peti amour ,ma maison,Mais tout devrai bien s'arranger.

je doit aussi tout préparé pour ma fille de 6 ans ,elle na pas son pass-port encore ,j'espère que son papa voudrai bien me signer une autorisation notarier que sa fille ale droit de sortie du pays avec moi.

Mais en meme temps y l'école qui recommence en fin Aout ayayayyay je sais pas quoi faire.

Mais tout va bien se règler!

Mes parents accepte bien notre histoire d'amour MEme ma grand mère a hate de le connaitre!

alors mes parents nous soutienne beaucoup dans nos démarche meme si il von pas me suivre au maroc ,mais il aide beaucoup pour ma fille.J,ai eu plusieur années malheureuse alors Mes parents nous souhaite d'etre heureux ensemble meme si long et compliquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite la meilleur des chances..et d'être heureuse car tu le mérite comme tous le monde.. ah j'ai une jumelle lol et elle a marié un marocain..c trop dròle lolllllllllll.. j'aimerais bien ca la voir lolllllllllll ..

Vraiment tu es chanceuse de repartir.. car moi depuis mon retour.. Je suis pas bien.. mais je peux pas repartir...alors je prend mon mal en patience..

MOi aussi mes parents m'ont bcp encourager.. et s'occuper de mes fils lors de mon voyage.. moi il étias chez leur père durant mon séjour au Maroc.

J'aurais une pensée toute spéciale pour toi.. tu vas voir ta journée de mariage tu vas t'en souvenir longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jamila ! ,mes je suis triste pour toi de savoir que ca va pas bien deouis ton retour!

je suis curieuse mais Pourquoi ca va mal?? Bon tes pas oubliger expliquer si tu veux pas !

ou si tu veux te confier un jour je te donnerai mon msn .

Et oui surment le jour quond va se marié je vais m,en souvenir pour toute la vie et J,espere bien me marié juste une fois !

Ca fais juste une semaine que je suis de retour et je trouve ca difficille meme si on se parle sur msn avec la cam tout les jours et aussi on s,envoie des sms sur notre cellulaire et aussi des telephone au 2 jours ,

mais ca présence physique me manque trop !!

a ma fille aussi mem si elle la jamais vue ,elle l,aime trop déja !! et lui aussi ,cest comme sa fille pour lui!

et malheureuse elle a un papa qui préfère boire de la bière que de s.occuper de sa fille alors elle va etre la plus heureuse des petit fille le jour ou on sera tout les 3 réunis

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c un peu comme toi.. ca présence physique me manque trop et mon moral en prend un coup...et ton ex.. est comem le mien même si il prend les enfants 2 jours par semaine.. il arrête pas la bouteille pour ca ... quand mon mari seras ici.. c sure que ca vas changer bcp de chose..mon mari vas apporter aux enfants ce que leur père donne pas..et une vie plus stable aussi..

Oui si tu veux un jour on peut échanger nos e-mails.. et se parler sur MSN ;) c comme tu veux.. prends bien soin de toi et bon voyage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

seulement pour information, est ce que aprés ton mariage tu compte vivre au maroc ou parrainer ton futur mari.

si tu comptes rester au maroc, alors la je en vois aucun probleme, mais si tu comptes parrainer ton futur mari, il faut avoir de la patience et attendre des mois et des mois avant d'avoir des réponses du service d'immigration canadien.

j'ai un ami et mon beau frere quebecois qui se sont mariés avec 2 marocaines (le 1er depuis novembvre 2003, et le 2eme depuis aout 2004), jusqu'à aujourd'hui, ils ont eu des refus de leur dossiers sans raison, la seul chose que le service d'immigration leurs disent: c'est pour votre interet qu'on refuse le dossier car vivre avec une personne étrangere 6 mois meme si vous etes mariés ne prouve pas que c'est une relation durable, et pourtant ils ont organisés une fete de mariage au canada et une autre au maroc, plus des centaines de lettres imprimés, plus des photos et CD Rom de mariage,,,,,,, et la reponse est toujours refus de parrainge (les 2 quebecois excercent un bon travail stable..)..

donc à reflechir,,,,

khadija de montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut Michel,

je suis d'origine marocaine, et je vis à Montréal, tous ce qu'à dit Michel est vrai à 100%..

Khadija mariée à un quebecois (converti en islam biensur),,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement