Aller au contenu

Pourquoi les gens cherchent des problèmes partout


Océan_d'espoir

Messages recommandés

  • Habitués
salut

Merci pour le site merci de repondre .

Desolé de t dire que l'idée de controle ; adresse IP ou bien encore des mots vulgaires existe deja sur pleusieurs sites...

D'autre part nous somme contre les insultes , t pose une question et t reçois des 10 de messages de gens femmes grosses laides naives !!!! ça aide a quoi de dire a une femme mariée depuis un an ou plus qu'elle a mal choisi !!!et pourquoi l'insulter!!! oui mieux prevenir et montrer aux nouveaux qu'il y a des cas d'Escroqueries mais avec respect .

Le filtrage d'adresse IP fonctionne que dans un certain contexte dont je passe l'explication. Et le filtrage des mots est inefficace car ce n'est pas un mot qui est abusif mais le sens voire le sous-entendu d'une phrase. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le forum. Si il y a des abus, les modérateurs sont là pour peu que vous les contactiez.

En réalité, le probléme n'est pas technique mais touche uniquement le difficile sujet du parrainage. Il y a ceux qui suivent une procédure de parrainage en toute bonne foi et qui veulent un peu de soutien, et ceux qui crient "au loup" à tout bout champs. Difficile de trouver le juste équilibre entre les deux puisque les sujets touchent des vies réelles au delà des écrans. Les mots ont alors beaucoup plus d'impacts pour ceux qui les lisent. Je ne peux que vous conseiller de faire preuve de compréhension en écrivant et en lisant les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Franchement Steph15, comme si toutes ces femmes n'étaient pas au courant du risque encouru du parrainnage! Imagine toi donc qu'elles ont du se le faire dire par leur entourage des centaines de fois avant toi! Je me mets à leur place et moi aussi j'en aurais marre qu'un inconnu qui ne connaît rien à ma vie me dicte ma façon de penser!

Elles ont décidées d'aller jusqu'au bout et ce n'est sûrement pas toi qui va les faire changer d'avis! J'avoue que moi aussi, je serais très méfiante(faut dire que c'est dans ma nature!), mais je ne connais pas la vie de ces femmes, donc qui suis-je pour leur donner des leçons? C'est elles et elles seules qui sont les plus à même de choisir ou non si elles font confiance ou pas à leur parrainé, et évidemment, que dans le lot, il y en aura des flouées, mais même à ça, on n'a pas à juger, c'est leur vie un point c'est tout!

peanut

Effectivement.

Je ne dit pas que c'est pas vrai que certaines se lance vite et sont decue ou trompees.

Mais generalement vous ne connaissez rien de nos vies, rien de nos situations et vous sauter au conclusions. Comme si on etais seule dans notre bulle a vivre notre histoire. On a un entourage, une famille, des amis, qui ont souvent ete tres inqiets au debut, on appris a connaitre et maintenant accepte. En tout cas dans la plupart des cas. Et si ils accepte c'est qu'ils ont des raisons, meme si vous ne les connaissez pas toutes et que ca peu paraitre subjectif, mais ce serra toujours subjectif pour quelqu'un du dehors.

Mais oui ont est tous d'accord qu'il y a des abus, et comme y'en a des epais qui vont envoyer de l'argent au Nigeria en pensant toucher un gros heritage, y'en a qui se font avoir avec le cyberlove. Mais quand meme, faut pas penser que c'est tout le monde. Et pas besoin de le repeter dans chacun des post.

Mais mon point n'est pas la. Ces dernier jours on dirait une chasse au sorcieres, presque tout les sujets touchant au parrainnage tourne en dispute, et en grossieretes. Et toujours de la part des memes, qui vienne a chaque post dire les meme chose et s'etonne qu'on se defende, defende nos maris et nos familles complices.

Meme ce sujet qui au depart meme si tout le monde s'en doutais ne traitais pas specifiquement de parrainnage a tourne encore a la meme chose.

Je suis la premiere a me mefier des histoire sur internet, j'y croyais pas du tout, et je connais des filles qui se sont fait avoir. Pourtant maintenant je le vit, je l'ai pas choisi c'est arrive c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chère Océan d'espoir,

Tu sais il y a des forums de pédophiles où l'on tient le même discours: vous ne savez pas donc vous n'avez pas le droit de nous juger. "Fermez-vos gueules et faites de l'air. A nous les mômes..."

Lorsqu'on débarque sur ce forum la première chose qui nous saute aux yeux ce sont toutes ces Québécoises, d'un âge certain, amoureuses par-dessus la tête de jeunes Magrébins qu'elles parrainnent avec acharnement et détermination. Difficile ne pas imaginer que vous êtes des victimes du cyberlove, que vous vous êtes faites lessiver le cerveau par un mec du bled qui veut en sortir, et que tot ou tard vous allez le payer très cher. Le fait qu'il y ait si peu de filles qui viennent raconter par la suite leur histoire d'amour va dans ce sens.

Que pareil jugement vous agace j'en conviens. Vous ne voulez pas être confronté dans ce qui est après tout votre choix personnel comme une victime de secte. Mais SVP vous ne pouvez tout de même pas nous demander de fermer les yeux et de trouver votre attitude banale, voire normale?

Voila un membre du club des trolls...le parfait exemple.... :maxpayne:

Ne pas faire attention a ce qu'il ecrit!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En réalité, le probléme n'est pas technique mais touche uniquement le difficile sujet du parrainage. Il y a ceux qui suivent une procédure de parrainage en toute bonne foi et qui veulent un peu de soutien, et ceux qui crient "au loup" à tout bout champs. Difficile de trouver le juste équilibre entre les deux puisque les sujets touchent des vies réelles au delà des écrans. Les mots ont alors beaucoup plus d'impacts pour ceux qui les lisent. Je ne peux que vous conseiller de faire preuve de compréhension en écrivant et en lisant les messages.

Les trolls ne sont pas que sur les sujets touchant au parrainage....ils sont partout.. :maxpayne: !!!!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous somme avec toi ocean et je demande au nom de tout les forunistes ( si vous permettez) que les responsables de ce site controlent et interdisent certaine expressions de même d'empecher l'enregistrement de plus d'un compte avec le même ADRESSE IP.

la liberté est demandée mais seulement losqu'elle touche pas negativement la vie des autres...

Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel mais je rajoute en demandant aux responsables de ce site de laisser la libre expression des opinions mais que cela se fasse dans le respect. Surtout éviter la rectitude politique qui est un nivelement par le bas des idées et des opinions.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En réalité, le probléme n'est pas technique mais touche uniquement le difficile sujet du parrainage. Il y a ceux qui suivent une procédure de parrainage en toute bonne foi et qui veulent un peu de soutien, et ceux qui crient "au loup" à tout bout champs. Difficile de trouver le juste équilibre entre les deux puisque les sujets touchent des vies réelles au delà des écrans. Les mots ont alors beaucoup plus d'impacts pour ceux qui les lisent. Je ne peux que vous conseiller de faire preuve de compréhension en écrivant et en lisant les messages.

Les trolls ne sont pas que sur les sujets touchant au parrainage....ils sont partout.. :maxpayne: !!!!

Stephanie.

Bonjour!

Je suis arrivée il y a seulement qq mois donc je comprends pas toutes ces histoires de troll, comment faire pour ne pas se faire avoir par un d'entre eux? y'a-t-il une saison des troll? comment les identifier, bref quelle est votre définition? <_<

Nan plus sérieusement, comment faire qd on est tout nouveau, et comment arrivez-vous à reconnaître ce genre de personne, est-ce l'habitude? C'est vrai que je me suis jamais dit que certains peuvent usés de plusieurs pseudos afin de parvenir à leur fin, peut-être par naiveté ou à cause de ma foi en l'être humain, c'est vrai que j'y ai jamais pensé. Pouvez-vous éclairer les lanternes des nouveaux comme nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les trolls ne sont pas que sur les sujets touchant au parrainage....ils sont partout.. :maxpayne: !!!!
Je suis arrivée il y a seulement qq mois donc je comprends pas toutes ces histoires de troll, comment faire pour ne pas se faire avoir par un d'entre eux? y'a-t-il une saison des troll? comment les identifier, bref quelle est votre définition?

Un "troll" est une personne qui participe au forum dans le but de mettre le bazar, de semer la zizanie... Ceux là ne restent pas bien longtemps sur le forum. Mais parfois (et même souvent en ce moment), vous qualifiez de troll des personnes un peu trop directe. Il faut aussi savoir accepter la critique et répondre posément. Vous prenez pour des insultes de la colére ou de la maladresse. Faut pas voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais parfois (et même souvent en ce moment), vous qualifiez de troll des personnes un peu trop directe. Il faut aussi savoir accepter la critique et répondre posément. Vous prenez pour des insultes de la colére ou de la maladresse. Faut pas voir le mal partout.

Va bene.

Sinon : Définition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parfois (et même souvent en ce moment), vous qualifiez de troll des personnes un peu trop directe. Il faut aussi savoir accepter la critique et répondre posément. Vous prenez pour des insultes de la colére ou de la maladresse. Faut pas voir le mal partout.

Sans voir le mal partout, parfois il est vraiment evident que nous avons affaire a des trolls: propos racistes, insinuations...etc...

Certaines personnes sont tres directes, et ne sont pas des trolls, mais on peut l'etre (direct) en s'exprimant de maniere respectueuse aussi. C'est un peu la le probleme de l'ecrit. C'est parfois tres fort et prete a mauvaise interpretation.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces éclaircissements, et surtout l'article très précis sur wiki. Je me rends compte avec les caractéristiques qe je viens de lire que j'ai déjà donc été en contact avec ce genre de personnes surtout en ce qui concerne le fait de critiquer la forme du message (on m'a dit que je ne parlais pas bien le français), les private joke (ils se sont mis à plusieurs) et enfin le mépris total de la personne (faire exprès d'écorcher ton pseudo pour te montrer à quel point on te méprise). J'ai vu agir ces mêmes personnes envers d'autres forumistes avec des blagues déplacées qui sous couvert de faire de l'humour cachent des propos racistes...

Maintenant je saurai quoi faire et j'ai bien compris le coup de "ne pas nourrir les troll", chose que j'ai fait pour me défendre sans le savoir...

Merci en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que le respect devrais être partout, et particulièrement dans le coeur de chacun. Dans ma vie courante de tout les jours j'essaie de comprendre ce que je ne comprend pas en gardant toujours en tête que certaine réflexion peuvent blesser.

Souvent les mots sont pire que les coups. Parfois c'est les plus petite phrases qui font le plus mal. Alors stp, avant de faire des commentaires négatifs penser que c'est des gens avec des coeurs et des émotions qui vous lisent. Même si vous êtes caché derrière votre écran, réfléchissez.

Depuis mon plus jeune age ma mère ma toujours appris que ma liberté s'arrête la, ou celle des autre commence. Votre intolérence doit donc s'arrêter la, ou les choix des autres vous agacent.

J adhere entierement a ce que tu mentionne Ocean....Mes parents m ont inculqués la tolérance et le respect des autres et je crois fermement a ce principe. De plus je réfléchis avant de dire quelque chose qui heurterais et ou blesserais une personne ( rarement je m echappe mais bon, ca arrive a tout le monde loll ) dans son coeur ou autrement.

Le respect des autres commence par soi-même............ en se respectant !!

Bravo pour ton fil Ocean et ton mari sera bientot avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement