Aller au contenu

Pourquoi les gens cherchent des problèmes partout

Océan_d'espoir

Messages recommandés

• Habitués

Je ne sais pas mais je trouve qu'il y a bcp de commentaires malvaillant sur le forum c'est jours-ci. Nous avons chacun une vie a vivre et je me demande pourquoi certaine personne perde du temps qui est si précieux dans la vie, a faire des commentaires négatifs, gratuit et mal placé ? Est-ce que y'a réellement une personne qui est apte juger les autres sans savoir ?

Je trouve vraiment dommage de voir que souvent les discussion s'en vont la, ou il n'y a pas lieu d'aller, que les sujets soient dévier comme ca par pur plaisir de placé une petite phrases avec du mordant la ou cela n'a pas sa place !

Si je viens sur ce forum ce n'est pas pour savoir que certaine personne pense de mes choix personnels, et je ne suis la en aucun cas pour juger les pensées et les choix des autres.

Ca me heurte souvent de voir le petit grain de sel, de trop

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Oui, c'est la saison des trolls en ce moment, bien plus qu'auparavant... :maxpayne:

On espere que cela va passer....

Stephanie.

• Habitués

nous somme avec toi ocean et je demande au nom de tout les forunistes ( si vous permettez) que les responsables de ce site controlent et interdisent certaine expressions de même d'empecher l'enregistrement de plus d'un compte avec le même ADRESSE IP.

la liberté est demandée mais seulement losqu'elle touche pas negativement la vie des autres...

• Habitués

bah ils sont peut etre jaloux

aprés tout ils ont un Qi de palourde a agir comme ca et ils ont peut etre pas d'amis, pas de vie sociale, un job pas terrible , aucun but dans la vie alors ils s'occupent comme ils peuvent

ce sont peut être des pauvres loques sans avenir, frustrés de voir tellement de gens réussir et que eux se cantonnent simplement a rêver ce que serait leur vie si ils avaient un minimum de réflexion.

enfin pour moi je vois leur vie comme ca parce que y a pas d'autres explications a de telles futilités

• Habitués
bah ils sont peut etre jaloux

aprés tout ils ont un Qi de palourde a agir comme ca et ils ont peut etre pas d'amis, pas de vie sociale, un job pas terrible , aucun but dans la vie alors ils s'occupent comme ils peuvent

ce sont peut être des pauvres loques sans avenir, frustrés de voir tellement de gens réussir et que eux se cantonnent simplement a rêver ce que serait leur vie si ils avaient un minimum de réflexion.

enfin pour moi je vois leur vie comme ca parce que y a pas d'autres explications a de telles futilités

oui jaloux malade et on va ouvrire chaque semaine un poste pour ces malades lolll c'est leurs par de gateaux lolll gateaux trop salé lolllllllllllllll

• Habitués
NY Rangers... trop mignon ton avatar...

bah c'est moi quand j'etais tout petit

:lol:

• Habitués

Je te félicite de ton fil Océan d'espoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi et vivement que la saison des trolls se finissent car cela nuit au forum.

Je suis tout coeur avec toi.

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués

Je suis complètement en accord avec toi Ocean !!! Je te félicite pour ce fil!

On dirait qu'il y a un cycle ou les gens se font un malin plaisir a faire mal aux autres. Nous avons été tranquille un bout de temps sur le forum et la ça recommence !! :rolleyes:

:heyho: ceux qui sont pas gentils et des petits :diablo: ... si ce sont vos hormones qui vous font défaut ... allez consulté un medecin saterlipopette :lol:

• Habitués
NY Rangers... trop mignon ton avatar...

bah c'est moi quand j'etais tout petit

:lol:

C'est vrai que tu es tout mignon !! ;)

• Habitués

Je crois que le respect devrais être partout, et particulièrement dans le coeur de chacun. Dans ma vie courante de tout les jours j'essaie de comprendre ce que je ne comprend pas en gardant toujours en tête que certaine réflexion peuvent blesser.

Souvent les mots sont pire que les coups. Parfois c'est les plus petite phrases qui font le plus mal. Alors stp, avant de faire des commentaires négatifs penser que c'est des gens avec des coeurs et des émotions qui vous lisent. Même si vous êtes caché derrière votre écran, réfléchissez.

Depuis mon plus jeune age ma mère ma toujours appris que ma liberté s'arrête la, ou celle des autre commence. Votre intolérence doit donc s'arrêter la, ou les choix des autres vous agacent.

Sinon tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant d'écrire... Des fois, juste revoir la facon de dire certaine chose heurterait moins les autres.

• Habitués

Franchement Steph15, comme si toutes ces femmes n'étaient pas au courant du risque encouru du parrainnage! Imagine toi donc qu'elles ont du se le faire dire par leur entourage des centaines de fois avant toi! Je me mets à leur place et moi aussi j'en aurais marre qu'un inconnu qui ne connaît rien à ma vie me dicte ma façon de penser!

Elles ont décidées d'aller jusqu'au bout et ce n'est sûrement pas toi qui va les faire changer d'avis! J'avoue que moi aussi, je serais très méfiante(faut dire que c'est dans ma nature!), mais je ne connais pas la vie de ces femmes, donc qui suis-je pour leur donner des leçons? C'est elles et elles seules qui sont les plus à même de choisir ou non si elles font confiance ou pas à leur parrainé, et évidemment, que dans le lot, il y en aura des flouées, mais même à ça, on n'a pas à juger, c'est leur vie un point c'est tout!

peanut

• Habitués
Chère Océan d'espoir,

Tu sais il y a des forums de pédophiles où l'on tient le même discours: vous ne savez pas donc vous n'avez pas le droit de nous juger. "Fermez-vos gueules et faites de l'air. A nous les mômes..."

Lorsqu'on débarque sur ce forum la première chose qui nous saute aux yeux ce sont toutes ces Québécoises, d'un âge certain, amoureuses par-dessus la tête de jeunes Magrébins qu'elles parrainnent avec acharnement et détermination. Difficile ne pas imaginer que vous êtes des victimes du cyberlove, que vous vous êtes faites lessiver le cerveau par un mec du bled qui veut en sortir, et que tot ou tard vous allez le payer très cher. Le fait qu'il y ait si peu de filles qui viennent raconter par la suite leur histoire d'amour va dans ce sens.

Que pareil jugement vous agace j'en conviens. Vous ne voulez pas être confronté dans ce qui est après tout votre choix personnel comme une victime de secte. Mais SVP vous ne pouvez tout de même pas nous demander de fermer les yeux et de trouver votre attitude banale, voire normale?

tu te prend pour qui toi , la couille ou le nombril du monde tu te permet de mélanger pédophiles et maghrébin comme si ct la même choses le même danger la meme maladie quoi , tu t'y connais très bien en matière de forum pour pédophilie c ta spécialité p-etre

et puis les gens du bled tu te considère supérieur aux gens du bled toi le snobard combien de française ou français épousent des nationalité autre que la france mais non quand il ne sagit pas d'un enfant du bled ya pas matière a crier, et c l'amour sincère .mais quand ça viens de c pays du sud de la méditerranée c sent le louche et l'escroquerie franchement t'es qu'un con j'ai pas d'autre mot et j'aimerai savoir juste une chose si ce n'est pas derrière un ecran est ce que tu aura les couilles pour dire ce que tu viens de ch**r

tu me dégoûte

• Habitués
Franchement Steph15, comme si toutes ces femmes n'étaient pas au courant du risque encouru du parrainnage! Imagine toi donc qu'elles ont du se le faire dire par leur entourage des centaines de fois avant toi! Je me mets à leur place et moi aussi j'en aurais marre qu'un inconnu qui ne connaît rien à ma vie me dicte ma façon de penser!

Elles ont décidées d'aller jusqu'au bout et ce n'est sûrement pas toi qui va les faire changer d'avis! J'avoue que moi aussi, je serais très méfiante(faut dire que c'est dans ma nature!), mais je ne connais pas la vie de ces femmes, donc qui suis-je pour leur donner des leçons? C'est elles et elles seules qui sont les plus à même de choisir ou non si elles font confiance ou pas à leur parrainé, et évidemment, que dans le lot, il y en aura des flouées, mais même à ça, on n'a pas à juger, c'est leur vie un point c'est tout!

peanut

Merci peanut pour ton intervention !! Ce sont des gens comme toi qui font que la vie est belle ! ;)

• Habitués

Il y a beaucoup de cas de fraude dans les cas de parrainnage entre québécoise de souche et maghrébins. (pas tous des cas de fraude mais beaucoup). Il y a des maghébins dans des cybercafé qui font une véritable "chasse à la québécoise" afin de se faire parrainer et ainsi pouvoir quitter la misère de leur pays. Quitte à divorcer quelque mois après qu'il aient obtenu le droit de vivre légalement au Canada. Ouvre toi les yeux. Ya plein de cas dans ce genre. Arrête d'être malhonnête et regarde la vérité en face... même si la vérité est inconfortable. Et les victimes de ces parrainages frauduleux, tu ne verras pas sur ce forum parce qu'elle ont trop honte de s'être fait avoir! Tu as surement entendu parler de la cyber-fraude venant du Nigéria par exemple. Des Nigériens dans des cyber-cafés dans ce pays qui extorquent des Occidentaux en envoyant des e-mail frauduleux et en tentant de leur extorquer de l'argent. Pour eux, c'est la seule façon qu'ils ont trouvé (cyber-fraude) pour se sortir de la misère de leurs pays... Il y a eu un excellent reportage sur la cyber-fraude au Nigéria sur le réseau MSNBC dernèrement... Ouvre toi les yeux... Et cela n'as aucune importance que le parrain soit une québécoise obèse et laide, et qui a un gros cul, ils savent qu'ils ont toujours la possibilité de divorcer une fois qu'ils ont le droit de vivre légalement au Canada.... Une véritable usine à fraude! Et cette fraude ne regarde pas seulement le parrain et le parrainné parce que après 3 ans, si le parrainné n'as toujours pas de travail, c'est le contribuable canadien (payeur de taxe) qui vas devoir payer son BS. Donc tous les contribuables canadien ont leur mot dans un cas de parrainage frauduleux parce si après 3 ans le parrainné n'as pas de travail, ce sont eux (les contribuables canadiens) qui vont devoir payer la note...

• Habitués

Ce sujet abordent plusieurs points.

D'une part, il y a les vrais trolls. Même si ils peuvent intervenir de çi de là, ils ne durent jamais très longtemps. L'idée de Chantal35 n'est pas possible à mettre en place. Le troll est sournois et nous n'avons pas encore de détecteur de troll pour automatiser son éradication. D'où la nécessité de la modération. Si vous voyez quelque chose sur le forum, il ne faut pas hésiter à contacter un modérateur. Ils sont là pour ça.

D'autre part, le but du forum n'est pas de voir la vie tout en rose. Il y a des réalités qu'il faut prendre en compte dans une procédure d'immigration. Certains diront les choses directement sans prendre la peine d'y mettre les formes, ce qui suscite de vives réactions. Les derniers messages de ce sujet en sont une parfaite illustration. Il y a à la fois une part de vérité dans les propos mais aussi une généralisation qui utilise des mots très (trop?) dures.

N'oubliez pas que vous vivez tous dans des pays différents, avec des cultures différentes, des modes de vies différents, des repéres différents... alors lorsque vous écrivez un message, à vous de faire preuve d'empathie vis-à-vis de ceux qui vous liront. Et lorsque vous lisez un message, à vous de ne pas bondir sur la moindre réflexion mal formulée. En 1 mot, faites preuve de tolérance envers vous.

• Habitués
Et cela n'as aucune importance que le parrain soit une québécoise obèse et laide, et qui a un gros cul, ils savent qu'ils ont toujours la possibilité de divorcer une fois qu'ils ont le droit de vivre légalement au Canada..

Je voulais ajouter que cette affirmation ne s'applique pas à l'ensemble des Québécoises mais à certain parrains...

• Habitués
Que pareil jugement vous agace j'en conviens. Vous ne voulez pas être confronté dans ce qui est après tout votre choix personnel comme une victime de secte. Mais SVP vous ne pouvez tout de même pas nous demander de fermer les yeux et de trouver votre attitude banale, voire normale?

Si les femmes québecoises vont chercher l'amour dans d'autres pays, c'est qu'il y a une raison.

Chacun est libre d'aimer qu'il veut.

Faut peut-être arrêter de polémiquer et laisser chacun vivre sa vie comme il entend.

Elles seront assez grandes pour réagir au moment venu.

Modifié par Douhme

• Habitués
D'autre part, le but du forum n'est pas de voir la vie tout en rose. Il y a des réalités qu'il faut prendre en compte dans une procédure d'immigration. Certains diront les choses directement sans prendre la peine d'y mettre les formes, ce qui suscite de vives réactions. Les derniers messages de ce sujet en sont une parfaite illustration. Il y a à la fois une part de vérité dans les propos mais aussi une généralisation qui utilise des mots très (trop?) dures.

Tout à fait mon Grominet. :P

Ce que veulent dire certains, c'est qu'il y a beaucoup de fraudes concernant les parrainages (mais il n'y a pas que ça, bien sûr!), ce n'est pas un mythe... Et pas besoin d'aller au Québec pour en trouver, nous avons nos fraudeurs en France également.

Pour ceux qui sont prêts à me tomber dessus (pour changer), je précise bien que je ne cite personne en particulier, aucune nationalité, aucune religion, aucune personne... Merci... -_-

Mais cela existe, j'ai des cas dans ma famille, je parle en connaissance de cause.

Et, quelque part, je ne blâmerais presque pas les fraudeurs qui, eux, sont parfois réellement dans la misère et sont prêts à tout pour immigrer dans un pays occidental et où la qualité de vie est meilleure. A leur place, peut-être que je ferais pareil, qui sait...?

En revanche, celles et ceux (surtout celles d'ailleurs) qui se font avoir par ces personnes-là, je n'ai presque pas envie de les plaindre, tellement elles paraissent naïves parfois...

Enfin, comme cela a été dit, respect et tolérance.

Mais certains pleureront avant l'heure à trop vouloir idéaliser l'amour et la vie.

• Habitués
Ce sujet abordent plusieurs points.

D'une part, il y a les vrais trolls. Même si ils peuvent intervenir de çi de là, ils ne durent jamais très longtemps. L'idée de Chantal35 n'est pas possible à mettre en place. Le troll est sournois et nous n'avons pas encore de détecteur de troll pour automatiser son éradication. D'où la nécessité de la modération. Si vous voyez quelque chose sur le forum, il ne faut pas hésiter à contacter un modérateur. Ils sont là pour ça.

N'oubliez pas que vous vivez tous dans des pays différents, avec des cultures différentes, des modes de vies différents, des repéres différents... alors lorsque vous écrivez un message, à vous de faire preuve d'empathie vis-à-vis de ceux qui vous liront. Et lorsque vous lisez un message, à vous de ne pas bondir sur la moindre réflexion mal formulée. En 1 mot, faites preuve de tolérance envers vous.

salut

Merci pour le site merci de repondre .

Desolé de t dire que l'idée de controle ; adresse IP ou bien encore des mots vulgaires existe deja sur pleusieurs sites...

D'autre part nous somme contre les insultes , t pose une question et t reçois des 10 de messages de gens femmes grosses laides naives !!!! ça aide a quoi de dire a une femme mariée depuis un an ou plus qu'elle a mal choisi !!!et pourquoi l'insulter!!! oui mieux prevenir et montrer aux nouveaux qu'il y a des cas d'Escroqueries mais avec respect .