Seb Marie et Van Théo Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Résumons... après un long périple entammé en 2003, nous venons de recevoir nos visas la semaine dernière.Nous partons en juillet à Montréal pour 10 jours afin de valider notre immigration (date d'expiration le 15/09/07)...mais nous envisageons de partir que dans un an car nos engagements professionnels et autre, nous poussent à rester encore un peu.Nous constatons qu'il faut absolument une adresse canadienne pour remplir toutes les formalités. De plus, on souhaite pouvoir se rendre plusieurs fois à Montréal dans les prochains mois (ville probable de notre futur installation) afin de préparer un maximum notre arrivée sans pour autant prendre un logement fixe.Comment faire pour répondre à toutes les démarches administratives sans adresse officielle au Canada. Est ce que c'est arrivé à certain d'entre vous de décaler les deux étapes validation / immigration effective? Merci de vos conseils Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Dans votre cas, le plus important est d'obtenir votre carte de resident permanent qui vous permettra de circuler librement hors du pays. Il faut compter 3 a 4 semaines pour l'avoir, et il faut absolument une adresse au Canada pour vous la faire envoyer. Vous pouvez la faire envoyer chez des amis ou du moins chez une personne qui pourra vous les faire parvenir ensuite. Pour les autres formalites type carte-sante etc...vous pourrez les faire au moment ou vous vous installez pour de bon. Stephanie. Citer
Habitués sky123 Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Dans votre cas, le plus important est d'obtenir votre carte de resident permanent qui vous permettra de circuler librement hors du pays. Il faut compter 3 a 4 semaines pour l'avoir, et il faut absolument une adresse au Canada pour vous la faire envoyer. Vous pouvez la faire envoyer chez des amis ou du moins chez une personne qui pourra vous les faire parvenir ensuite. Pour les autres formalites type carte-sante etc...vous pourrez les faire au moment ou vous vous installez pour de bon. Stephanie.salut stephanie...j espere que tu vas tres bien ...est ce que l agent de limmigration ..ou de la douane .enfin celui responsable de verifier le fond de subsistance..reclamera toute la totalte' de la somme demandee ..meme en sachant que l'immigre' ne restera sur le sol canadien que peu de temp ..juste pour valider son visa ..et qu il naura pas besoin de tous ses fonds .y a t il des exemples vecues par certains qui nous ont precede' pouvant servir d exemple ?merci pour votre reponse .. Citer
Habitués fred76best Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour,Je suis dans le meme cas que toi, je suis allé en Mars 2007 à Montreal pour valider mon VISA, j'ai donc apporté des preuves bancaires puis donné une adresse au Canada sans dire que je revenais en France sinon l'agent risque de ne pas valider ton VISA. Puis mes amis ont reçu la carte de résident qu'ils m'ont ensuite envoyée ici en France. Vas y tranquille tu as fait le plus difficil..A+ Citer
Habitués Valou Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour,Je suis dans le meme cas que toi, je suis allé en Mars 2007 à Montreal pour valider mon VISA, j'ai donc apporté des preuves bancaires puis donné une adresse au Canada sans dire que je revenais en France sinon l'agent risque de ne pas valider ton VISA. Puis mes amis ont reçu la carte de résident qu'ils m'ont ensuite envoyée ici en France. Vas y tranquille tu as fait le plus difficil..A+Je suis moi aussi dans le même cas, je dois partir en mai 2008 pour valider mon visa mais je ne pourrais pas rester plus de 3 semaines ( enfin pour l'instant c prévu comme cela)Combien de temps as tu mis pour obtenir ta carte de résident?a+ valou Citer
Habitués fred76best Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 En 2 semaines environ.A+ Citer
macaron2 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Nous constatons qu'il faut absolument une adresse canadienne pour remplir toutes les formalités. Comment faire pour répondre à toutes les démarches administratives sans adresse officielle au Canada. Est ce que c'est arrivé à certain d'entre vous de décaler les deux étapes validation / immigration effective? Merci de vos conseilshello,on viens d arriver a montreal il y a trois jours et on est dans le mem cas; un ;mois d eexploration, puis retour en france et demenagement definitif dans quelques mois.a l immigration a l aeroport, on a montrer des releves bancaires de nos comptes en france avec les economies qu on avait, en explicant qu on allait repartir et que c est pour ca qu on a pas amener d argent avec nous. y a pas eu de soucis.par contre, apparemment il nous faut absolument la carte de RP avant de repartir car on risaue sinon d avoir des problemes pour revenir au canada, et on nous a dit 30 jours de delai, avec une adresse permanente ou l envoyer. c est la le probleme car on a pas d adresse fixe (on va bouger tout le mois) et en plus on repart dans un peu plus de trois semaines...donc si quelqu un ici a une idee pour que l on faire accelerer le processus aupres des service de l immigration, toute suggestion est bienvenue! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 donc si quelqu un ici a une idee pour que l on faire accelerer le processus aupres des service de l immigration, toute suggestion est bienvenue!Il faut absolument une adresse au Canada pour la carte RP, donc il n'y a rien d'autre a faire pour accelerer le processus. Sur ce point, tu auras tres tres peu de controle. Donc te faire envoyer la carte chez quelqu'un que tu connais, par ex. Stephanie. Citer
Messages recommandés