Habitués ksaid Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 (modifié) Bonjour à tous,Comme c'est marqué sur le titre, je m'intrésse à savoir quelles sont les pièces majeures qu'il faut rajouter au dossier CSQ pour complèter le dossie fédéral.Je sais qu'il va falloir un casier judiciaire de la france et du maroc... Mais qu'est ce qui manque encore comme pièces ??Et pour ces papiers, vous étiez obligés de rentrer au maroc pour les chercher vous même ou c'est possible de mandater quelqu'un d'autre à la place.Merci pour vos réponses... Modifié 25 juin 2007 par ksaid Citer
timha Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 salam ksaid,Tu sais j allais juste poser la même question, je pense pour le casier judiciaire du Maroc on est obliger de se déplacer, il y a seulement cette attestation du service militaire, si je me trompe pas il fait faire une procuration a quelqu un pour partir la chercher de la capital.Tu sais le casier judiciaire français tu peux le demander par poste, pour le reste je sais pas exactement j espère qu'on aura quelqu un qui a eu le même cas pour nous informer. Et aussi quelques conseils sur l entrevu a paris. Merci a toi, et a tout le mondea+ Citer
Habitués ksaid Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Salut,Comme tu peux t'en douter, c'est pour préparer le dossier fédéral, car normalement je suis sur à 99% d'avoir le CSQ vu que l'évaluation en ligne que j'ai rempli avec le strict minimum a passé sans problème...C'est seulement pour ganger du temps que j'ai demandé ça ce matin...Sinon, j'ai toujours mon ami qui est au québec à qui je peux demander ces infos... Mais il se peut que les choses ont changé... donc vaut mieux s'adresser à ceux qui viennent de déposer leur dossier fédéral ya juste quelque temps...Bonne journée à toi et tout le monde.. Citer
Habitués tihia Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour,je suis passee par l'embassade de Paris aussi,C'est vrai que pour le casier judiciare en france, tu imprimes la demande sur internet et tu la postes. Quand a la fiche anthropomytrique, c'est ce qui m'a pris le plus de temps. Ils m'ont demande de me deplacer pour la chercher en personne mais je ne pouvais pas faire le voyage avec tout ce que ca implique.... Ils ne voulaient non plus la donner a aucune autre personne de ma famille :maxpayne: Je sais ils exagerent parfois. Mais avec quelques interventions, j'ai pu l'obtenir, sinon, tu peux la demander au consulat du maroc, mais il faut attendre 3 mois pour l'avoir!!!!Ce qu'il te faut a part ca, c'est surtout un titre de sejour valide, sinon, il te retourneront le dossier ( il faut savoir que l'etude du dossier federal en france peut durer ~ 4 mois et donc le titre doit etre valide de la jusqu'a l'obtention du visa)Juste un conseil, sache que pour l'entrevue a Paris, c'est pas aussi facile que ca, je n'essaie pas de te decourager, mais il y en a qui ont bien reussi l'evaluation en ligne mais qui n'ont pas ete selectionnes. Il faut bien preparer son dossier et avoir les ressources financieres suffisantes et si possible assister a une reunion d'infos sur le Quebec a Paris ou ailleurs selon ou tu vis en france, pour avoir un idee, et c'est toujours un plus lors de l'entrevue. le niveau de langue aussi est important. Citer
Habitués ksaid Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Salut,si j'ai dit que je me pose pas de problèmes pour le CSQ c'est pour trois bonnes raisons :- un bac + 5 dans une formation en demande en québec et canada.- une bonne maîtrise du français et un niveau qui est pas du tout mal en anglais.- je suis très motivé pour ça et je suis très bien informé sur le québec et la canada.Donc, c'est pour ça que je me dise qu'il n'y a aucune raison que je rate mon entrevue. ça part de la confiance en soi que de l'excès de confiance.Pour ce qui est du casier judiciaire marocain, je me demande bien comment je vais faire... Je suis vraiment dans l'impasse. Je vais appeler le consulat demain pour savoir si le délai de 3 mois n'a pas changé...Merci beaucoup pour tes réponses mon ami... Citer
Habitués anocom Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Pour ce qui est du casier judiciaire marocain, je me demande bien comment je vais faire... Je suis vraiment dans l'impasse. Je vais appeler le consulat demain pour savoir si le délai de 3 mois n'a pas changé...Pour la fiche anthropométrique je crois que tu nes pas obligé de te déplacer pour lavoir, il suffit de donner une procuration à ton père par exemple, ou bien connaitre un policier là-bas ça se fera dans 3 jours et sans complication. Le passage par le consulat est aussi une autre solution.Bon courage Citer
timha Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 salut tout le mondeEncore une quastion, SVP, et pour cette attestation du service militaire, comment ca se passe???? Nous on a pas de service militaire!!Merci Citer
Habitués tihia Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 salut tout le mondeEncore une quastion, SVP, et pour cette attestation du service militaire, comment ca se passe???? Nous on a pas de service militaire!!Mercipersonnellement, c'est la premiere fois que j'en entends parler, es-tu sur qu'ils la demandent? Citer
timha Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 salut tout le mondeEncore une quastion, SVP, et pour cette attestation du service militaire, comment ca se passe???? Nous on a pas de service militaire!!Mercipersonnellement, c'est la premiere fois que j'en entends parler, es-tu sur qu'ils la demandent?salut,merci pour tn messageoui, on tout cas elle figure sur la liste des pieces a joindre, ksaid m a dit que pour les marocains une lettre explicatif comme quoi nous on a pas le service miltaire, et sur ce forum j ai lu une foi qu il y a ceux qui ont cherhcé une attestation de la capitale(rabat)donc a tout ceux qui ont une idèe n esitez pas Citer
Habitués anocom Posté(e) 27 juin 2007 Habitués Posté(e) 27 juin 2007 salut tout le mondeEncore une quastion, SVP, et pour cette attestation du service militaire, comment ca se passe???? Nous on a pas de service militaire!!Mercipersonnellement, c'est la premiere fois que j'en entends parler, es-tu sur qu'ils la demandent?salut,merci pour tn messageoui, on tout cas elle figure sur la liste des pieces a joindre, ksaid m a dit que pour les marocains une lettre explicatif comme quoi nous on a pas le service miltaire, et sur ce forum j ai lu une foi qu il y a ceux qui ont cherhcé une attestation de la capitale(rabat)donc a tout ceux qui ont une idèe n esitez pasRegarde le lien ci-dessous tu trouveras ta réponse :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=55778 Citer
timha Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Merci anocom,c sur ce que je vais fair c une lettre explicatif + le texte du loi, que j ai dejas commencer a cherhcer, donc appel a tout les forumistes si vous l avez n hesiter pas.je vous remercie; Citer
timha Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 salutvoila j ai trouver la loiSuppression du service militaire. Dahir n° 1-06-233 du 28 rabii I 1428 (17 avril 2007) portant promulgation de la loi n° 48-06 portant suppression du service militaire. Jeudi 3 mai 2007 Bulletin officiel n° 5522 Citer
Messages recommandés