Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 (modifié) Je sais que le visa touriste c pas qqchose de facile a obtenir pour nous les algériens, mais je veut bien comprendre quelque truc k même Jai feuilleté le site du ministère mais jai pas trouvé réponse a ce que je cherchais Sur le site ça parle tt le temps de parrainage même pour un visa de touriste moi je me demande si on peut pas demander un visa juste avec une réservation dhôtel est ce que c faisable je sais que jai pas bcp de chance pour lavoir ce fameux sésame mais je veux bien essayer , je ne sais pas si ça pourrai nuire a ma demande dimmigration comme jai pu le lire ici et la mais ça métonnerai puisque je vois des candidats dautres pays français par exemple qui vont des dizaines de fois sans que ça puisse nuire a leur demandes dimmigration Donc je voudrai connaitre la vraie procédure pour un visa touristique le formulaire et les docs a réunir si il ya déjà qqu qui a réussi a lavoir ça va maider de comprendre et surtout sans hébergement mais avec si c possible une réservation dhôtel Modifié 25 juin 2007 par kabyle Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Je sais que le visa touriste c pas qqchose de facile a obtenir pour nous les algériens, mais je veut bien comprendre quelque truc k même Jai feuilleté le site du ministère mais jai pas trouvé réponse a ce que je cherchais Sur le site ça parle tt le temps de parrainage même pour un visa de touriste moi je me demande si on peut pas demander un visa juste avec une réservation dhôtel est ce que c faisable je sais que jai pas bcp de chance pour lavoir ce fameux sésame mais je veux bien essayer , je ne sais pas si ça pourrai nuire a ma demande dimmigration comme jai pu le lire ici et la mais ça métonnerai puisque je vois des candidats dautres pays français par exemple qui vont des dizaines de fois sans que ça puisse nuire a leur demandes dimmigration Donc je voudrai connaitre la vraie procédure pour un visa touristique le formulaire et les docs a réunir si il ya déjà qqu qui a réussi a lavoir ça va maider de comprendre et surtout sans hébergement mais avec si c possible une réservation dhôtelSi tu sais leurs demontrer que tu as les fonds necessaires pour ton sejour, ta reservation d'hotels et si tu leurs demontres que tu comptes retourner en algerie je ne vois pas pourquoi on va te le refuser ce visa. C'est vrai qu'ils refusent a beaucoup de gens, mais ils en acceptent aussi (j'en suis la preuve). Donc tu ne pers rien a tenter ta chance!!! Pour les docs:Formulaire dument rempli : FormulaireAttestation de travail ou d'etudesPreuves de fond necessaireFrais de traitement du dossier (connais aps les prix en algerie)Preuve de ta reservation d'hotel ou invitation d'un resident ou citoyen canadienTout autre documents que tu juges favorable a ton dossierBon courage! Citer
Habitués glycine Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Tu fais comme te l'a conseillé OxyMort. J'ai un ami qui va le faire, il vient de commencer , il a bien alimenter son compte devises en euros environ 30000, c'est la somme plafond, je crois. Continue de t'informer car sans hébergement c'est improbable. A+ Bonne chance. Tu es vraiment tenace kabyle, j'admire ton entêtement. oui pourquoi pas toi? les autres y vont bien !!! Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Je vais etre tres franc avec toi meme si Oxymort a raison il y a des exceptions mais je serais toi je tenterais plus de preparer un dossier en tant que travailleur meme si c'est long au moins c'est plus sur. Visa touriste c'est automatiquement refuse car meme si tu prouves que tu retourneras dans ton pays ils partent du principe que tu resteras quand meme.Un conseil ne perd nullement de temps a faire ces demarches la. Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Salut Kabyle,alors on peut obtenir un visa de touriste sans passer par le parainage, c ce que jai fait pour ma mère, avec une invitation (par contre avec une reservation dhotel je ne sais pas si c faisable), mes dernières fiches de paye, la copie de ma carte RP plus les docs demandés a son niveau, elle a pu avoir son visa facilement. Cependant je pense que c différent qd tu es deja en processus dimmigration, et je pense que ca pourrait nuire a ta demande de faire une demande de visa touristique, enfin c juste mon avis! qt a l'exemple des francais que tu as cité, ils peuvent y aller pendant leur processus dimmigration car en tant que francais ils nont pas besoin de visa qd il sagit dun sejour de moins de 3 mois, dapres ce que je sais...! Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Oui effectivement j'ai meme oublier de preciser ca. si t'es en processus d'immigration deja ca sera refuse directement. Concernant le cas de Madame c'est different vous etes installer donc c'est beaucoup plus simple d'avoir un visa pour les parents car ils partent du principe que quoi qu'il en sois vous pouvez les parrainer donc pas de danger qu'ils restent au Canada illegalement. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 azul a toutes et a tousje vous remercie tous pour vos réponses c vraiment aimable de votre parta OxyMortmerci pour toutes c précisions et c détails c vraiment très utile , donc tu es la bas avec un visa de touriste , j'aimerai savoir si tu a commencer ta procédure d'immigration ici ensuite tu es aller en touriste pour finaliser la bas ou bien c une fois la bas que tu a pu le faire si ce n'est ni l'un ni l'autre excuse ma curiosité mais comment tu a fait a glycined'abord merci pour tes mots gentils c vraiment touchant venant de qqu de bien comme toi ça me touche bcp merci , j'aimerai te poser la même question que j'ai poser a OxyMort c'est a dire est ce que ton ami a une procédure d'immigration comme travailleur permanant avant qu'il demande son visa ou bien non quant a ma ténacité je sais si c de la ténacité que je dois parler ou juste dire que je suis entrain de perdre la tête de déconner quoi enfin je sais plus je sais juste que je suis pas a bout mais presque enfin ça va aller merci glycine a mimilemerci pour ta réponse mais je crois pas qu'il sagit de la même choses dans ton cas tu invite un parent en loccurrence ta maman c très facile et ils ont aucune raison de lui refuser le visa moi j'ai juste envie d'y aller en touriste je n'ai pas du tt l'intention d'y rester a Entertainmentj'ai nullement l'intention de rester vagabonder au canada j'ai envie d'y aller en touriste et ma procédure en tant que travailleur permanant suis son cours j'ai rien a gagner si je reste la bas au contraire j'ai tt a perdre mes affaires ici je peut pas les abandonner comme ça c juste une curiosité de voir dans quoi je m'engage et de passer qq jours dans ce pays qui nous émerveille et qui s'appel le quebec concernant le fait que ça puis nuire a ma procédure déjà enclenchée ben je ne sais pas si c vraiment nuisible ou c juste des rumeurs je vais essayer de confirmer ça et de voir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas merci pour tes conseils c gentil je vous remercie tous encore une fois et bonne chance et courage a ceux qui attendent et au autre ben bonne vie tt courtar tufat Citer
Habitués kyo Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Oui effectivement j'ai meme oublier de preciser ca. si t'es en processus d'immigration deja ca sera refuse directement. Concernant le cas de Madame c'est different vous etes installer donc c'est beaucoup plus simple d'avoir un visa pour les parents car ils partent du principe que quoi qu'il en sois vous pouvez les parrainer donc pas de danger qu'ils restent au Canada illegalement.C'est vraiment n'importe quoi. Je connais personnellement une personne, qui d'ailleurs attend son visa qui j'espére ne va pas tardé, qui a obtenu le mois dernier un visa visiteur et qu'il soit un candidat pour la rp n'a eu aucun effet négatif sur sa demande.certe ce n'est pas évident mais si tu y crois Kabyle et que tu es en mesure de presenter des preuves solides de ta bonne foi, je ne saurait que t'encourager et te souhaiter bonne chance. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Oui effectivement j'ai meme oublier de preciser ca. si t'es en processus d'immigration deja ca sera refuse directement. Concernant le cas de Madame c'est different vous etes installer donc c'est beaucoup plus simple d'avoir un visa pour les parents car ils partent du principe que quoi qu'il en sois vous pouvez les parrainer donc pas de danger qu'ils restent au Canada illegalement.C'est vraiment n'importe quoi. Je connais personnellement une personne, qui d'ailleurs attend son visa qui j'espére ne va pas tardé, qui a obtenu le mois dernier un visa visiteur et qu'il soit un candidat pour la rp n'a eu aucun effet négatif sur sa demande.certe ce n'est pas évident mais si tu y crois Kabyle et que tu es en mesure de presenter des preuves solides de ta bonne foi, je ne saurait que t'encourager et te souhaiter bonne chance.salut kyomerci pour c affirmations au fait moi je n'arrive pas a comprendre en quoi ça pourrai nuire a ma demande d'immigration puisque dans le formulaire même de la demande d'immigration il ya une question Si tu a visiter le quebec et puis si d'un coté ont nous demande d'etre motivé et d'un autre ont nous dissuade de vouloir aller visiter ce même quebec je trouve cela contradictoire et je ne pense pas que ça puisse influencer négativement a nos procédure d'immigration bref c mon avisa bientot Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour Kabyle,Pour repondre a tes questions, je n'etais pas en cours d'immigration lors de ma demande du visa visiteur. J'ai effectue un parrainage a partir de l'interieur du Canada. Mais je tiens a preciser que ma demande du visa touristique je l'ai faite a partir de paris puisque j'etais resident. Je ne sais pas si ca a joue en ma faveur ou pas, mais en tout cas tu n'as rien a perdre a essayer!! Si ton dossier est complet et qu'ils n'ont pas de doutes, c'est sur que tu l'auras ce visa. Bon courage! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour Kabyle,Pour repondre a tes questions, je n'etais pas en cours d'immigration lors de ma demande du visa visiteur. J'ai effectue un parrainage a partir de l'interieur du Canada. Mais je tiens a preciser que ma demande du visa touristique je l'ai faite a partir de paris puisque j'etais resident. Je ne sais pas si ca a joue en ma faveur ou pas, mais en tout cas tu n'as rien a perdre a essayer!! Si ton dossier est complet et qu'ils n'ont pas de doutes, c'est sur que tu l'auras ce visa. Bon courage!ah d'accord c sure que demander un visa appartir de la france n'est pas la meme chose , au fait si tu etais resident en france t'avais meme pas besoin d'un visa non ? mais comme tu dis on perd rien d'essayer merci OxyMort Citer
Habitués kyo Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 (modifié) ah d'accord c sure que demander un visa appartir de la france n'est pas la meme chose , au fait si tu etais resident en france t'avais meme pas besoin d'un visa non ? mais comme tu dis on perd rien d'essayer merci OxyMortIl doit avoir la nationalité francaise pour rentrer au Québec sans visa, etre résidant ne donne aucun droit. Modifié 25 juin 2007 par kyo Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour Kabyle,Pour repondre a tes questions, je n'etais pas en cours d'immigration lors de ma demande du visa visiteur. J'ai effectue un parrainage a partir de l'interieur du Canada. Mais je tiens a preciser que ma demande du visa touristique je l'ai faite a partir de paris puisque j'etais resident. Je ne sais pas si ca a joue en ma faveur ou pas, mais en tout cas tu n'as rien a perdre a essayer!! Si ton dossier est complet et qu'ils n'ont pas de doutes, c'est sur que tu l'auras ce visa. Bon courage!ah d'accord c sure que demander un visa appartir de la france n'est pas la meme chose , au fait si tu etais resident en france t'avais meme pas besoin d'un visa non ? mais comme tu dis on perd rien d'essayer merci OxyMortPour pouvoir venir au Canada il suffit pas d'etre resident, mais d'avoir la nationalite francaise ou autre europeene, Chose que je n'ai pas. Et ca n'a pas ete aussi facil qu'on pourrait le croire. J'ai eu droit a une entrevue de plus de 20 minutes avec un agent qui m'a bombarde de questions (c'est la procedure normal pour tout demandeur de visa). Ca m'a quand meme permis de me justifier et de lui faire part de mes projets (bon, j'ai un peu menti, mais j'avais pas trop le choix). Si j'avais pu faire une demande a partir de l'exterieur du Canada je l'aurais fais. Mais pour des raisons personnelles, c'etait malheureusement impossible. En tout cas, je te souhaite de l'avoir ce visa, ca te permettra de venir et de te faire une premiere impression sur la vie ici. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 (modifié) Il doit avoir la nationalité francaise pour rentrer au Québec sans visa, etre résidant ne donne aucun droit.Pour pouvoir venir au Canada il suffit pas d'etre resident, mais d'avoir la nationalite francaise ou autre europeene, Chose que je n'ai pas. Et ca n'a pas ete aussi facil qu'on pourrait le croire. J'ai eu droit a une entrevue de plus de 20 minutes avec un agent qui m'a bombarde de questions (c'est la procedure normal pour tout demandeur de visa). Ca m'a quand meme permis de me justifier et de lui faire part de mes projets (bon, j'ai un peu menti, mais j'avais pas trop le choix). Si j'avais pu faire une demande a partir de l'exterieur du Canada je l'aurais fais. Mais pour des raisons personnelles, c'etait malheureusement impossible. En tout cas, je te souhaite de l'avoir ce visa, ca te permettra de venir et de te faire une premiere impression sur la vie ici.ah ok je savais pas qu'il fallais être de nationalité européenne pour être dispensé du visa je croyais qu'être résident suffisaitmerci pour vos reponse kyo et OxyMort Modifié 25 juin 2007 par kabyle Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonsoir Kabyle!!! Je te conseilles de laisser tomber cette idée de visa touristique.J'ai une amie de mon age qui a son fils résidant au Canada depuis des années et a chaque fois qu'elle lui rend visite elle,elle obtient son visa mais ses filles non !!!et pourtant elles travaillent et ont de tres bons emplois et toutes leurs affaires içi.Donc la mére y va et les filles non.Le visa touristique pour les Algériens moins de 45ans faut oublier.Alors ramasse ton argent pour ta procédure d'immigration c'est mieux. Pour te le confirmer encore:l'été dernier ma fille agée de 25 étudiante elle a optée d'aller se reposer qq jours au Quebec afin de revenir en forme pour pouvoir passer sa thése.Elle a demandé son visa en fournissant tous le dossier:invitation d'une famille Québecoise,compte bien gonflé,titre de congée de vacances certificat de scolarité,bulletins de paye du couple chez qui elle allait et en plus les 75 dollars qu'elle a déposé a l'ambassade et tu attends 1 moisEn fin de compte une grande lettre de refus ou l'agent coche toutes les cases du refus et finalement on vous dit :on soupconne votre retour dans votre pays,nous ne sommes pas convaincu.Alors là,elle ne veut plus entendre parler du Quebec.Fini. Les voyages de prospections pour les Algeriens NIET. trop de publicités pour nous inciter a immigrer mais on nous donne meme pas la chance de voir si ça nous plait vraiment ou non !!..et il se peut qu'une fois la bas ! on soit choqué. Alors ne te casse pas la téte oublies (visa touristique, visa prospection)penses plutot a tes démarches. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Oui, effectivement ce n'est pas evident d'obtenir un visa de touriste quand on habite en Afrique ou en Asie...mais qui ne tente rien n'a rien non plus! Il faut vraiment avoir un dossier tres solide qui demontre a l'ambassade que tu ne resteras pas illegalement au Canada. Il est egalement beaucoup plus facile pour les parents d'obtenir un visa pour rendre visite a leurs enfants, que pour d'autres membres de la famille. Stephanie. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonsoir Kabyle!!! Je te conseilles de laisser tomber cette idée de visa touristique.J'ai une amie de mon age qui a son fils résidant au Canada depuis des années et a chaque fois qu'elle lui rend visite elle,elle obtient son visa mais ses filles non !!!et pourtant elles travaillent et ont de tres bons emplois et toutes leurs affaires içi.Donc la mére y va et les filles non.Le visa touristique pour les Algériens moins de 45ans faut oublier.Alors ramasse ton argent pour ta procédure d'immigration c'est mieux. Pour te le confirmer encore:l'été dernier ma fille agée de 25 étudiante elle a optée d'aller se reposer qq jours au Quebec afin de revenir en forme pour pouvoir passer sa thése.Elle a demandé son visa en fournissant tous le dossier:invitation d'une famille Québecoise,compte bien gonflé,titre de congée de vacances certificat de scolarité,bulletins de paye du couple chez qui elle allait et en plus les 75 dollars qu'elle a déposé a l'ambassade et tu attends 1 moisEn fin de compte une grande lettre de refus ou l'agent coche toutes les cases du refus et finalement on vous dit :on soupconne votre retour dans votre pays,nous ne sommes pas convaincu.Alors là,elle ne veut plus entendre parler du Quebec.Fini. Les voyages de prospections pour les Algeriens NIET. trop de publicités pour nous inciter a immigrer mais on nous donne meme pas la chance de voir si ça nous plait vraiment ou non !!..et il se peut qu'une fois la bas ! on soit choqué. Alors ne te casse pas la téte oublies (visa touristique, visa prospection)penses plutot a tes démarches.bonsoir canelleben je sais pas quoi dire après ton messages c vrais que ça parait impossible et ça donne a réfléchirmerci pour tt c détails et ton conseil je vais voir plus clairement Citer
Habitués jullanare Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonsoir Kabyle!!! Je te conseilles de laisser tomber cette idée de visa touristique.J'ai une amie de mon age qui a son fils résidant au Canada depuis des années et a chaque fois qu'elle lui rend visite elle,elle obtient son visa mais ses filles non !!!et pourtant elles travaillent et ont de tres bons emplois et toutes leurs affaires içi.Donc la mére y va et les filles non.Le visa touristique pour les Algériens moins de 45ans faut oublier.Alors ramasse ton argent pour ta procédure d'immigration c'est mieux. Pour te le confirmer encore:l'été dernier ma fille agée de 25 étudiante elle a optée d'aller se reposer qq jours au Quebec afin de revenir en forme pour pouvoir passer sa thése.Elle a demandé son visa en fournissant tous le dossier:invitation d'une famille Québecoise,compte bien gonflé,titre de congée de vacances certificat de scolarité,bulletins de paye du couple chez qui elle allait et en plus les 75 dollars qu'elle a déposé a l'ambassade et tu attends 1 moisEn fin de compte une grande lettre de refus ou l'agent coche toutes les cases du refus et finalement on vous dit :on soupconne votre retour dans votre pays,nous ne sommes pas convaincu.Alors là,elle ne veut plus entendre parler du Quebec.Fini. Les voyages de prospections pour les Algeriens NIET. trop de publicités pour nous inciter a immigrer mais on nous donne meme pas la chance de voir si ça nous plait vraiment ou non !!..et il se peut qu'une fois la bas ! on soit choqué. Alors ne te casse pas la téte oublies (visa touristique, visa prospection)penses plutot a tes démarches.bonsoir canelleben je sais pas quoi dire après ton messages c vrais que ça parait impossible et ça donne a réfléchirmerci pour tt c détails et ton conseil je vais voir plus clairementBonsoir Kabyle!Oui !! demander un visa au Canada,c'est demander la lune.Je sais que tu voudrais aller visiter et avoir une petite idée..de ce qu'il y'a la bas! si c'est bien ou pas!comme on dit d'apres tout ce n'est pas le Paradis sur terre.j'ai deja essayé d'avoir un visa pour aller passer mes vacances chez ma famille,mais impossible ça a ete un refus.Donc je préfere mieux que tu économises ton argent au jour "J" comme ça tu partiras en force..Une fois la bas si le Canada ne te plait pas..il y'aura toujours autres perspectives.prends patience et profites de l'été .. et des beaux paysages de notre pays avant de partir...car ce n'est pas la bas que tu les verras. Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonsoir Kabyle!Oui !! demander un visa au Canada,c'est demander la lune.Je sais que tu voudrais aller visiter et avoir une petite idée..de ce qu'il y'a la bas! si c'est bien ou pas!comme on dit d'apres tout ce n'est pas le Paradis sur terre.j'ai deja essayé d'avoir un visa pour aller passer mes vacances chez ma famille,mais impossible ça a ete un refus.Donc je préfere mieux que tu économises ton argent au jour "J" comme ça tu partiras en force..Une fois la bas si le Canada ne te plait pas..il y'aura toujours autres perspectives.prends patience et profites de l'été .. et des beaux paysages de notre pays avant de partir...car ce n'est pas la bas que tu les verras.bonsoir jullanareje vais le tenter k meme ça va etre une reference pour ceux qui vouderont le faire je sais que j'ai pas bcp de chance pour l'avoir mais ça me decourage pasmerci pour ton conseil Citer
Habitués jullanare Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 tu es tres courageux Kabyle de vouloir essayer quand meme!moi ça me tente de voir (l'Inde..le Bresil, l'Argentine et la Turquie) c'est les pays de mes rêves.et c'est plus facile a voyager on est mieux considerés et en plus c'est tres beaux..paradisaques comme paysages.bon courage pour la demande de visa.http://www.pbase.com/cyrilp/algerblanche Citer
Messages recommandés