Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui je suis triste. Hier, en recevant la lettre me disant que le traitement de ma demande était fini, je croyais que ce n'était plus qu'une question de jours, mais aujourd'hui le Télécentre me dit qu'il ne fait pas espérer un rendez-vous avant le mois de décembre... J'en peux plus, Ca fera 2 ans que j'aurais fait ma demande de RP et je ne comprends pas pourquoi ça met aussi longtemps. Je suis vraiment dégoutée et je me sens vraiment impuissante. Hier, l'attaché politique au bureau de mon député m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi ça mettait autant de temps étant donné que je suis mariée à un québécois, que je suis française et que je travaille depuis mon arrivée au Québec... je ne cherche plus à comprendre.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je crois que parfois ya vraiment rien à y comprendre !!!!!! <_<

Juste à être trèsssss patient en attendant une réponse !

Tu as su t'entourer de gens compétents, tout çà devrait donc bientôt s'arranger !

Encore un peu de courage ... mais n'oublie pas non plus que tu as quand même la chance d'être aux côtés de celui que tu aimes ! :rolleyes::)

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu as raison, dans l'absolu, ça ne change rien à ma vie (c'est ce que ne cesse de répéter mon mari), mais c'est juste que c'est usant. J'en ai marre, vraiment.

Mais merci pour le petit mot, c'est gentil.

Je crois que parfois ya vraiment rien à y comprendre !!!!!! <_<

Juste à être trèsssss patient en attendant une réponse !

Tu as su t'entourer de gens compétents, tout çà devrait donc bientôt s'arranger !

Encore un peu de courage ... mais n'oublie pas non plus que tu as quand même la chance d'être aux côtés de celui que tu aimes ! :rolleyes::)

• Habitués
Posté(e)
Aujourd'hui je suis triste. Hier, en recevant la lettre me disant que le traitement de ma demande était fini, je croyais que ce n'était plus qu'une question de jours, mais aujourd'hui le Télécentre me dit qu'il ne fait pas espérer un rendez-vous avant le mois de décembre... J'en peux plus, Ca fera 2 ans que j'aurais fait ma demande de RP et je ne comprends pas pourquoi ça met aussi longtemps. Je suis vraiment dégoutée et je me sens vraiment impuissante. Hier, l'attaché politique au bureau de mon député m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi ça mettait autant de temps étant donné que je suis mariée à un québécois, que je suis française et que je travaille depuis mon arrivée au Québec... je ne cherche plus à comprendre.

Tu vis avec l'amour de ta vie ...c'est le plus important je pense, non!? Il ya des gens qui n'ont pas vu leurs coinjoints des mois voir des années !!

• Habitués
Posté(e)

Oui oui tu as raison, c'est vrai je n'ai pas le droit de me plaindre... Pas le droit d'être triste!

Tu vis avec l'amour de ta vie ...c'est le plus important je pense, non!? Il ya des gens qui n'ont pas vu leurs coinjoints des mois voir des années !!

• Habitués
Posté(e)

Ta situation n'est pas la plus déséspérante qui soit, mais tu as le droit d'avoir une baisse de moral, comme tout le monde.

Demain sera un autre jour, et tu auras retrouvé un peu de peps. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Pleaaase don't get me wrong ..ai je dit que t'as pas le droit d'être triste !! et de te plaindre!! j'ai juste essayé de te remonter le moral en comparant ta situation à des pires. Désolé

• Habitués
Posté(e)

Il y a des jours, comme ça, où vivre avec cette procédure devient insupportable. Ne pas savoir ce qu'il se passe, où ça en est, ne pas comprendre le pourquoi de la lenteur de la procédure (surtout lorsque c'est accepté... c'est ça hein ? c'est fini pour toi, ils ont dit oui ?). On a une boule au niveau de la gorge, on respire mal, on est angoissé, on en a marre.

Grâce à ton témoignage Julie, ainsi qu'à celui d'oxymort et de Zhu, j'ai fait le parrainage depuis l'extérieur. Ça a pris 6 mois. J'ai du mal à imaginer que pour finalement le même dossier et le même résultat ça puisse prendre 2 ans ! :blink:

Alors oui tu es chanceuse car tu es avec ton mari, tu peux travailler, bref, tu peux vivre comme si tu avais déjà la RP (as tu la RAMQ ? je suppose que oui) mais je comprends ton ras le bol, ton envie d'en finir avec ça.

J'ai beaucoup stressé ces derniers mois pendant que mon dossier était à l'ambassade et que je ne savais pas ce qu'il se passait ni combien de temps ça pouvait prendre (l'ambassade me répondait entre 6 et 9 mois !). Heureusement que je ne les ai pas cru et que suite au témoignage de Zhu je savais que ça allait être plus rapide. Et puis je me suis dit que cela servait à rien de me stresser pour ça. Tu sais pourquoi ? parce que tu ne peux rien y faire c'est hors de ton contrôle. Que tu stresses ou pas, que tu pleures, que tu sois triste, angoissée, ou en colère, le dossier n'ira pas plus vite. Alors finalement, à quoi bon se rendre la vie plus difficile qu'elle ne l'est déjà ?

Respire, ferme les yeux, défoule toi comme tu le veux (écriture, sport, yoga), mais essaie de retrouver ton calme et ta sérénité.

Plein de courage et de zénitude pour toi :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour JuliB,

Si j'ai bien compris tu es en cours de parrainage a l interieur du Canada (tu me confirmeras). Si c'est le cas, je comprends completement ton sentiment de raz-le-bol vis a vis de la procedure. Je suis moi meme en cours de parrainage a l'interieur du Canada depuis mars 2006 et je peux dire que ca devient vraiment lourd a supporter. Je suis d'accord avec les personnes qui disent qu'on doit s'estimer heureux, puisqu'on est deja avec la personne qu'on aime. Mais faut pas oublier qu'on ne peut pas sortir du Canada pour aller rendre visite a nos familles, nos amis ou meme faire un p'tit voyage entre amoureux a l'exterieur du Canada.

Pour ce qui est du rendez-vous pour decembre, ils disent toujours cela. Mais habituellement les rendez vous pour l'interview finale au centre local du cic sont donne bien avant la date qu'ils te donnent.

P.S: peux tu me donner tes stats???

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour JuliB,

Si j'ai bien compris tu es en cours de parrainage a l interieur du Canada (tu me confirmeras). Si c'est le cas, je comprends completement ton sentiment de raz-le-bol vis a vis de la procedure. Je suis moi meme en cours de parrainage a l'interieur du Canada depuis mars 2006 et je peux dire que ca devient vraiment lourd a supporter. Je suis d'accord avec les personnes qui disent qu'on doit s'estimer heureux, puisqu'on est deja avec la personne qu'on aime. Mais faut pas oublier qu'on ne peut pas sortir du Canada pour aller rendre visite a nos familles, nos amis ou meme faire un p'tit voyage entre amoureux a l'exterieur du Canada.

Pour ce qui est du rendez-vous pour decembre, ils disent toujours cela. Mais habituellement les rendez vous pour l'interview finale au centre local du cic sont donne bien avant la date qu'ils te donnent.

merci

tu ne peux pas partir pour les pays qui recquierent un visa touristiques ou tout simplement tu ne dois pas sortir du territoire canadien ??

• Habitués
Posté(e)
Bonjour JuliB,

merci

tu ne peux pas partir pour les pays qui recquierent un visa touristiques ou tout simplement tu ne dois pas sortir du territoire canadien ??

En fait tu peux sortir, ce n'est pas un problème. Mais il est bien spécifier que dans cette procédure rien ne garantit que tu puisses rerentrer sur le territoire canadien. C'est un peu comme être en prison... Mais pour les ressortissants français, il s'avère qu'il n'y ait pas de problème.

• Habitués
Posté(e)

Mandy80 et OxyMort, merci d'être compréhensifs...C'est sûr que je ne suis pas à plaindre, je vis avec mon mari, je travaille, j'ai la RAMQ, oui c'est vrai! Mais c'est vrai aussi qu'on a parfois des baisses de morale pendant les procédures et effectivemenmt Mandy80, si j'avais eu de bons conseils avant de faire mes démarches, je les aurais faites à l'extérieur du Canada et ça m'aurait pris 3 ou 4 fois moins de temps, donc c'est ça qui est rageant. Mais je relativise aussi évidemment..d'autant que je suis sortie du canad plusieurs fois et que les douaniers m'ont même demandé si j'étais en demande RP et qu'ils ne m'ont rien dit et m'ont laissée re-rentrer. Alors, oui, je crois que ces démarches sont vraiment un exercice de patience à toute épreuve mais je suis contente que ce forum existe pour partager un peu nos doutes de temps en temps.

Je pense que je vais me mettre au yoga effectivement Mandy80, ça devrait m'aider!

Pour les stat Oxy, en fait, je ne les ai jamais entré dans le forum mais je te joins le résumé de mes démarches (c'est long!) :

2 mars-25 août 2005 : permis de stage, rencontre de mon chéri québécois

15 septembre 2005 : PVT valable 1 an

23 septembre 2005 : mariage avec mon québécois à Montréal

Octobre 2005 : embauche là où javais fait mon stage

16 novembre 2005 : VM

5 décembre 2005 : découverte de la tuberculose suite à la radio des poumons : traitement antibiotique de 10 mois (et pas un ptit verre pendant ce temps-là!)

28 décembre 2005 : envoi du dossier complet au fédéral

9 mars 2006 Commencement du traitement de notre demande

5 juin 2006 : CSQ

7 juin-22 juin 2006 : voyage en France avec mon mari qui part rencontrer ma famille et mon chez-moi Retour sans problème

21 août 2006: approbation de principe

Demande de permis de travail ouvert

Réception du permis de travail au mois de septembre 2006, valable jusquau 21 août 2007

Demande dassurance maladie

25 septembre 2006 : décision prise + transfert au bureau de Montréal

1er novembre 2006 : Carte soleil

22 février 2007 : demande de passer une 2e VM

9 mars 2007 : 2e VM

30 mars-7 avril 2007 : Voyage daffaires en France Retour sans problème - Javais contacté le Télécentre qui mavait fait comprendre que si javais un passeport en règle, et comme de plus, jétais française(donc pas besoin de visa pour rentrer au Canada) et comme de plus, javais un permis de travail, je naurai pas de problème à sortir du Canada et à y revenir après

1er avril : Réception dune lettre cachetée à donner au médecin

Je la donne au médecin qui me dit quil faut que je la donne au pneumologue (jen étais sûre, ils ont revu les cicatrices sur mes poumons et demandent donc à être « rassurés »)

22 avril : Le pneumologue me signe un papier comme quoi je suis guérie et lenvoie à limmigration

17-21 mai 2007 : Voyage de noces express et improvisé, 1 an et demi après notre mariage, en Italie Petite frayeur au retour à la douane car la douanière me demande si je suis en demande de résidence permanente et où jai fait la demande. Je réponds honnêtement (pas le choix) : Vegrevilleon retient notre souffle, elle nous dit : Cest bon, passez. Ouf!

23 mai 2007 : je contacte le Télécentre qui me dit que les résultats médicaux ont été reçus le 2 mai et que mon dossier doit maintenant être transféré au bureau de Montréal alors qu'en septembre on m'avait dit que c'était fait

11 juin : Envoi d'une demande de renouvellement de permis de travail

21 juin : Réception d'une lettre me disant que le traitement de ma demande est terminée et que je dois attendre une lettre pour avoir un rendez-vous au Centre d'immigration de Montréal

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolé mais je te suis pas : tu vis avec ta moitié, t'as la carte soleil, tu peux partir voir ta famille qnd tu veux et revenir sans aucun probléme. En quoi la RP va te rendre plus heureuse !????????

• Habitués
Posté(e)
Mandy80 et OxyMort, merci d'être compréhensifs...C'est sûr que je ne suis pas à plaindre, je vis avec mon mari, je travaille, j'ai la RAMQ, oui c'est vrai! Mais c'est vrai aussi qu'on a parfois des baisses de morale pendant les procédures et effectivemenmt Mandy80, si j'avais eu de bons conseils avant de faire mes démarches, je les aurais faites à l'extérieur du Canada et ça m'aurait pris 3 ou 4 fois moins de temps, donc c'est ça qui est rageant. Mais je relativise aussi évidemment..d'autant que je suis sortie du canad plusieurs fois et que les douaniers m'ont même demandé si j'étais en demande RP et qu'ils ne m'ont rien dit et m'ont laissée re-rentrer. Alors, oui, je crois que ces démarches sont vraiment un exercice de patience à toute épreuve mais je suis contente que ce forum existe pour partager un peu nos doutes de temps en temps.

Je pense que je vais me mettre au yoga effectivement Mandy80, ça devrait m'aider!

Pour les stat Oxy, en fait, je ne les ai jamais entré dans le forum mais je te joins le résumé de mes démarches (c'est long!) :

5 décembre 2005 : découverte de la tuberculose suite à la radio des poumons : traitement antibiotique de 10 mois (et pas un ptit verre pendant ce temps-là!)

7 juin-22 juin 2006 : voyage en France avec mon mari qui part rencontrer ma famille et mon chez-moi Retour sans problème

Réception du permis de travail au mois de septembre 2006, valable jusquau 21 août 2007

30 mars-7 avril 2007 : Voyage daffaires en France Retour sans problème - Javais contacté le Télécentre qui mavait fait comprendre que si javais un passeport en règle, et comme de plus, jétais française(donc pas besoin de visa pour rentrer au Canada) et comme de plus, javais un permis de travail, je naurai pas de problème à sortir du Canada et à y revenir après

Je la donne au médecin qui me dit quil faut que je la donne au pneumologue (jen étais sûre, ils ont revu les cicatrices sur mes poumons et demandent donc à être « rassurés »)

22 avril : Le pneumologue me signe un papier comme quoi je suis guérie et lenvoie à limmigration

17-21 mai 2007 : Voyage de noces express et improvisé, 1 an et demi après notre mariage, en Italie Petite frayeur au retour à la douane car la douanière me demande si je suis en demande de résidence permanente et où jai fait la demande. Je réponds honnêtement (pas le choix) : Vegrevilleon retient notre souffle, elle nous dit : Cest bon, passez. Ouf!

23 mai 2007 : je contacte le Télécentre qui me dit que les résultats médicaux ont été reçus le 2 mai et que mon dossier doit maintenant être transféré au bureau de Montréal alors qu'en septembre on m'avait dit que c'était fait

21 juin : Réception d'une lettre me disant que le traitement de ma demande est terminée et que je dois attendre une lettre pour avoir un rendez-vous au Centre d'immigration de Montréal

Merci JulieB! Donc je pense que c'est ton petit souci de tuberculose qui a retarde la procedure. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que deja en septembre une decision a ete prise sur ton dossier, donc dossier transfere a Montreal, et par la suite une seconde decision prise le 21 juin 2007 et retransfert sur montreal???? comment ils t'ont explique cela?? J'aimerais rajoute que c'est vrai que tu es un peu chanceuse de pouvoir sortir et reentrer au Canada sans souci. Pour moi il m'est impossible de reentrer puisque je ne suis pas francais!! lol mais en tout cas, j'espere que tu auras ton entrevue tres prochainement!!!

• Habitués
Posté(e)

Bon, OK je crois que je n'aurais jamais dû poster ce message car je dois effectivement en faire rager plus d'un... Alors excusez-moi, c'était juste une baisse de moral, sûrement injustifiée vu ma situation privilégiée. Je suis consciente que j'ai ÉNORMÉMENT de chance d'avoir de nombreuses libertés que d'autres n'ont pas. Désolée si j'ai offensé des gens qui sont dans des situations bien pires que moi.

• Habitués
Posté(e)
Bon, OK je crois que je n'aurais jamais dû poster ce message car je dois effectivement en faire rager plus d'un... Alors excusez-moi, c'était juste une baisse de moral, sûrement injustifiée vu ma situation privilégiée. Je suis consciente que j'ai ÉNORMÉMENT de chance d'avoir de nombreuses libertés que d'autres n'ont pas. Désolée si j'ai offensé des gens qui sont dans des situations bien pires que moi.

Je m'excuse si je t'ai offense en te traitant de chanceuse. Ce n'etait pas du tout mon but. Je suis dans la meme situation que toi (dans l'interminable attente) et Dieu seul sait combien le temps peut parraitre long par moment. Ta baisse de moral est tres comprehensible, n'en deplaise a certain. Ce n'est pas parce qu'on est avec son amoureux, qu'on benefecie de la RAMQ et qu'on a un travail qu'on se sent bien. La residence c'est psychique aussi. La recevoir c'est passe a autre chose, se sentir enfin resident de ce pays et de ne plus se tracasser de l'attente, des procedures et des interminables demande de l'immigration. Tout ca pour dire que je suis de tout coeur avec toi, et que j'espere que tu auras ta RP tres prochainement.

P.S: Tu as tres bien fais de poster ton message. Je me sens moins seul maintenant!

• Habitués
Posté(e)

Merci 1000 fois Oxy. Pour moi, ce forum est un lieu de partage alors je voulais juste partager mon état d'esprit du moment. Mais c'est vrai que d'autres sont dans des situations très difficiles à vivre en comparaison à la mienne et je veux leur souhaiter plein de courage. Je pense que chacun vit sa situation a sa façon aussi. Et comme tu le dis "la residence c'est psychique aussi." En tout cas, vos messages m'ont fait prendre du recul et ça va mieux maintenant! Et ce, grâce au forum!

Je m'excuse si je t'ai offense en te traitant de chanceuse. Ce n'etait pas du tout mon but. Je suis dans la meme situation que toi (dans l'interminable attente) et Dieu seul sait combien le temps peut parraitre long par moment. Ta baisse de moral est tres comprehensible, n'en deplaise a certain. Ce n'est pas parce qu'on est avec son amoureux, qu'on benefecie de la RAMQ et qu'on a un travail qu'on se sent bien. La residence c'est psychique aussi. La recevoir c'est passe a autre chose, se sentir enfin resident de ce pays et de ne plus se tracasser de l'attente, des procedures et des interminables demande de l'immigration. Tout ca pour dire que je suis de tout coeur avec toi, et que j'espere que tu auras ta RP tres prochainement.

P.S: Tu as tres bien fais de poster ton message. Je me sens moins seul maintenant!

• Habitués
Posté(e)

Heureux de savoir que j'ai pu contribuer a te remonter le moral a ma façon :)

Courage tout passe ....

• Habitués
Posté(e)

:innocent:

salut à toi

désolé j'arrive un peu tard mais il ne faut pas désespérer.

je te comprend ma femme est dans le même état certains jours

mais ne crois pas qu'en france cela va plus vite

nous sommes en procédure depuis presque 2 ans et nous attendons toujours la brune

mais faut avoir le moral

salut

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ca fait une eternité que j ai rien posté sur le forum mais j ecris pour te rassurer. Le cic de montreal est tres rapide pour donner une entrevue. ca prend env 30 jours apres "decision prise" pour avoir ton entrevue... comme ca a ete le cas pour moi. JE VIENS DE RECEVOIR LA LETTER HIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER

YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIII (désolé je pouvais pas me contenir)

Voici mes delais moyens :

03 avril 2006 : demande recue a Vegreville

27 Juillet 2006 : debut du traitement de la demande

25 Janvier : accord de principe + demande de renseignements add.

19 Fev 2007 : renseignements add recus

11 Juin : decision prise

29 Juin 2007 : J'ai recu la lettre pour m'inviter a devenir RP le 10 juillet (YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPI) (sry)

LOL

Donc T inkiete c pour tres bientot