Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes!

Les trois feuilles de la DCSQ envoyer par le parrain..est-ce qu'il doit vous les envoyer par fax ou par poste pour que vous les remplissiez?

Une fois remplie, pouvez-vous le lui retourner par la poste ou par le fax?

Le fax est-il accpeté par le MICC?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour chers forumistes!

Les trois feuilles de la DCSQ envoyer par le parrain..est-ce qu'il doit vous les envoyer par fax ou par poste pour que vous les remplissiez?

Une fois remplie, pouvez-vous le lui retourner par la poste ou par le fax?

Le fax est-il accpeté par le MICC?

Merci pour vos réponses.

ben pour répondre a ta premiere question ben il vont te les envoyer par poste :)mais bon vont pas les envoyer en algerie vont les envoyé a ton conjoint enfin le parrain et lui la remplis ces exmplaire et doit te faxer les tiens mais bon sa sa peux etre un peu long :s enfin pas trop grave :P

et la toi tu remplis les faxe et tu le lui refaxe c la méilleur solution lol la plus rapide surtout mais bon faut que le faxe soit lisible :) c tout

j'espere que sa va t'aider :)

bon courrage :) et bonne continuation

30/01/2007 : Envoie de la trousse de parrainage au mississauga.

17/02/07 : Acception du parrainage par Mississauga.

17/02/07 : Dossier envoyé au MICC, et copie à paris

19/03/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris.

29/03/07 : Lettre de l'ambassade du Canada à Paris m'informant qu'ils ont reçu les documents.

15/06/07 : Réception de la trousse de demande de certificat de sélection.

18/06/07 : envois de la trousse de demande de certificat de sélection

.../... /07 : Réception du Certificat de sélection du Québec.

.../.../07 : Appel de l'ambassade pour l entrevue

.../.../07: visa inchallah

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour ma part, on m'a demande de les envoyer par poste et de les recevoir par poste egalement. A part si ca a marche pour algerien!!! mais surtout soyez sure de ce que vous faites parce que parfois on essayant de gagner du temps, on en perd davantage!

bonne chance dans vos demarches.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

pour ma part, on m'a demande de les envoyer par poste et de les recevoir par poste egalement. A part si ca a marche pour algerien!!! mais surtout soyez sure de ce que vous faites parce que parfois on essayant de gagner du temps, on en perd davantage!

bonne chance dans vos demarches.

ben pour ma part avant de faxer çà c sur ma femme a téléphoné pour leurs demander et la lui on dit oui soit par faxe ou alors peux les scaner et les envoyer la seul condition se que sa soit lisible

et un couzin a moi avant ça a fait ça aussi et la oui l'on accepté normalement ben oui c sur faut etre bien sur c sur gagner tu temps c tres important mais la tu peux tjrs téléphoner pour avoir le coeur net :) mais moi la leursai téléphoné vendredi 22/06/2007 haha alors crois po que ça ai changé hahaha

mais bon téléphone au moins la tu va avoir le coeur nete et j'espere que d'autre forumuste opurant encore confirmer ça :)

et bon courrage a tous jullanare stp voudrais bien hah avoir un peu tes state et savoir outu en ai et avoir de tes nouvelles d que tu as quelque chose a se que je vois la c paraille

bientot bientot :) hihi sa avance sa avance courrage tous le monde

• Habitués
Posté(e)

Merci Algerien et Tihia de vos réponses!

pour les envoyer et les retourner par poste..là!! j'avoue que la notre n'est pas tres éfficace.

par DHL ça coute vraiment cher.!

donc le seul moyen c'est ou le fax ou les scanner et les envoyer via le net..!

mon mari peut les scanner et me les envoyer que je puisse les remplir! mais! moi est-ce que je peux les lui retourner de la meme façon c'est a dire en les scannant?? ou suis-je obligé d'utiliser le fax??

Ah au fait !! pour ceux (les parrains)qui s'apprêtent a prendre avec eux la DCSQ remplie de la part de leur parrainé(é) et revenir avec au Canada...! je vous dit pas la peine car mon mari et moi avons fait la meme chose pour gagner du temps.

Finalement c'est eux qui écrivent tout ce qui concerne le parrainé sur les feuilles..(nom..prenom...ect)

on repond juste a qq questions par "oui" ou "non"..signer..la date et le lieu..

donc la DCSQ qu'on croyait remplir a l'avance pour ganger du temps n'est pas valable <_<

Je t'avoue Algerien que mes states je n'ai meme pas voulu les regarder !! je les notais sur un agenda et je le cachais..pour ne plus y retourner..jusqu'a nouvel ordre comme on dit..et cela pour ne pas voir le temps figé..

mais je te dirais que pour avoir cette foutue..DCSQ..ça nous a pris "2 mois et 11 jours"...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir jullanare

Cest avec plaisir que je te réponds car je connais un peu le sujet et je me permets de le faire.

Oui, la transmission par télécopieur (fax) est acceptée.

Le MICC va envoyer à ton mari une trousse de DCS. Pour le délai cela varie, dans mon cas cela a pris 4 semaines mais il y en a que cela prends plus 8 semaines je crois mais ca cest une autre question et tu peux suivre les délais approximatifs te basant sur les forumistes.

Dans la trousse ton mari va recevoir entre autre le formulaire dont tu dois signer et lui retourner. Ce formulaire se nomme Demande de certificat de sélection, catégorie regroupement familiale.

Ce formulaire se compose de trois pages, les pages sont déjà complétées pour le MICC, il ne restera que la vérification à savoir sil ny a pas derreurs dans le nom, adresses, date de naissance etc.. ensuite ce qui important est que tu dois signer la dernière page (page 3). Ce que tu as à faire cest dindiquer la ville (exemple Casablanca) ; pays ; aussi il y a année/mois/jour, prends attention de ne pas indiquer la date tout de suite, ton mari le fera plus tard une fois quil aura reçu la trousse de DCS du MICC..

Voici le lien pour télécharger le formulaire que ton mari recevra par le MICC, ce qui tintéresse comme je lai dis cest la page 3 que tu dois compléter et signer.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...dcs-famille.pdf

Pour gagner du temps, tu peux télécharger le formulaire tout de suite et retourner uniquement la page trois par fax. (noublie pas de signer et ne pas mettre de date)

Ton mari aura des formulaires à compléter quil recevra du MICC, dans des formulaires celui de déclaration dautorisation du garant ou du conjoint consignataire et le formulaire dengagement dans les deux cas ton mari doit ajouter son numéro dassurance sociale, il sait de quoi il sagit de toute façon , cest bien indiqué sur les formulaires.

Une fois tous les formulaires complétés et vérifiés cela prends en moyenne 20 minutes au maximum, il doit retourner les copies demandées avec le règlement de 250 $

Toute les infos sont déjà inscrites, il doit seulement les corriger si nécessaires et mettre ses initiales dans le cas échéant. Sur les autres formulaires quil recevra, il devra cocher certaines cases.

Voilà, lorsque ton mari recevra la trousse, il trouvera cela facile à compléter et à la rigueur on est la pour aider à ce moment la.

Espérant que ces informations te seront utiles.

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)
Bonsoir jullanare

Cest avec plaisir que je te réponds car je connais un peu le sujet et je me permets de le faire.

Oui, la transmission par télécopieur (fax) est acceptée.

Le MICC va envoyer à ton mari une trousse de DCS. Pour le délai cela varie, dans mon cas cela a pris 4 semaines mais il y en a que cela prends plus 8 semaines je crois mais ca cest une autre question et tu peux suivre les délais approximatifs te basant sur les forumistes.

Dans la trousse ton mari va recevoir entre autre le formulaire dont tu dois signer et lui retourner. Ce formulaire se nomme Demande de certificat de sélection, catégorie regroupement familiale.

Ce formulaire se compose de trois pages, les pages sont déjà complétées pour le MICC, il ne restera que la vérification à savoir sil ny a pas derreurs dans le nom, adresses, date de naissance etc.. ensuite ce qui important est que tu dois signer la dernière page (page 3). Ce que tu as à faire cest dindiquer la ville (exemple Casablanca) ; pays ; aussi il y a année/mois/jour, prends attention de ne pas indiquer la date tout de suite, ton mari le fera plus tard une fois quil aura reçu la trousse de DCS du MICC..

Voici le lien pour télécharger le formulaire que ton mari recevra par le MICC, ce qui tintéresse comme je lai dis cest la page 3 que tu dois compléter et signer.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...dcs-famille.pdf

Pour gagner du temps, tu peux télécharger le formulaire tout de suite et retourner uniquement la page trois par fax. (noublie pas de signer et ne pas mettre de date)

Ton mari aura des formulaires à compléter quil recevra du MICC, dans des formulaires celui de déclaration dautorisation du garant ou du conjoint consignataire et le formulaire dengagement dans les deux cas ton mari doit ajouter son numéro dassurance sociale, il sait de quoi il sagit de toute façon , cest bien indiqué sur les formulaires.

Une fois tous les formulaires complétés et vérifiés cela prends en moyenne 20 minutes au maximum, il doit retourner les copies demandées avec le règlement de 250 $

Toute les infos sont déjà inscrites, il doit seulement les corriger si nécessaires et mettre ses initiales dans le cas échéant. Sur les autres formulaires quil recevra, il devra cocher certaines cases.

Voilà, lorsque ton mari recevra la trousse, il trouvera cela facile à compléter et à la rigueur on est la pour aider à ce moment la.

Espérant que ces informations te seront utiles.

simou.

Bonsoir Simou!

merci pour tes éxplications! ce matin j'ai reçu les formulaires que mon mari ..a scanné et envoyé via le net...et moi j'ai completé et signé comme tu me l'as éxpliqué..tout semble parfait...ça etait tres facile a faire avec ton aide.

merci encore mon ami.