Habitués erable72 Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 je reviens sur le sujet car ça me turlupine nous sommes un couple mais pas marié alors +10.000$CAN c'est pour un couple ou une personne seul .et comment font t'il les vérifications???????car nous aurons + de cette somme.quels questions sont sur le formulaires???? car cet argent seras le fruits de 2 voitures et affaires vendus avant notre départ en plus des économies que nous méttons de côté depuis plusieurs mois.rien de plus banal. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Tu t'inquiètes vraiment pour rien. Blueberry te l'a bien dit dans l'autre sujet: c'est une formalité. En ne les déclarant pas, tu te rendrais coupable de fraude et là tu aurais du soucis à te faire. Mais en déclarant, tu respectes les réglementations canadiennes de lutte contre le blanchiment d'argent.Je ne peux que te conseiller de prendre avec toi une copie de l'acte de vente, des factures ou tout autre document qui prouve la légalité de tes fonds. That's it. Tu prends ces papiers avec toi et voila tout.En passant, tu n'as à déclarer cette somme que si tu la trimballes en liquide avec toi! Si tu la fais transiter via ton compte français vers ton compte québécois dans les jours qui suivent tu n'as plus cette obligation.Toutes les infos ici: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/cmr/faq-f.htmlet particulièrement pour les transferts de fonds électroniques: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/cmr/faq-f.html#12Rassurée? Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Je suis d'accord avec ça. J'ajouterai que c'est d'autant plus important si tu veux déposer cette somme sur un compte bancaire ici. La banque peut en effet refuser de faire le dépôt sur ton compte si tu n'as pas de justificatif. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2007 bah les justificatifs des voitures j'en aurais mais le reste des affaires je les vends sur ebay et dans les vides greniers et à des amis,et les autres justificatifs seront les relevés de compte avec tout les mois des sommes versées.ça suffiras?????????? Citer
Habitués erable72 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2007 je vais etre clair mon conjoint et moi allons avoir a peux près 5000$ chacun alors faut t'il les mettre ensemble ou pas vu qu'en france nous avons chacun notre compte!donc faut t'il déclarer 10.000$ ou ne rien déclarer vu que nous avons 5000$ chacun .merci de m'éclairer Citer
Habitués brigit Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 je vais etre clair mon conjoint et moi allons avoir a peux près 5000$ chacun alors faut t'il les mettre ensemble ou pas vu qu'en france nous avons chacun notre compte!donc faut t'il déclarer 10.000$ ou ne rien déclarer vu que nous avons 5000$ chacun .merci de m'éclairerm'enfin ! vous pouvez pas lire ce qui est écrit sur le site des douanes ??? je crois plutôt que votre stress porte pas sur la déclaration, mais sur le fait de vous balader avec toutes vos économies dans les fouilles. (papa sigmund, ô secour !)mettez vos pepettes à la banque, prenez un peu de monnaie avec vous et prenez 2 cb, augmentez votre capacité de retrait pendant 1 mois pour pouvoir faire 2 x (4 X 500) = 8.000 CAD là-bas, au dab de la banque où vous allez ouvrir un compte, en plus avec l'assurance, vous êtes couvert si on vous pique la cb. vous perdez un peu au change mais vous gagnerez en lexomil.B :gokujr: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 En moins virulent, tu n'as pas à déclarer ta somme si tu la fais transiter de ton compte en banque français à ton compte en banque québécois.Tu n'as à la déclarer que si:A- tu arrives avec 10 000$ et plus en cashB- tu arrives avec 10 000$ et plus en chèque de voyagesC- tu arrives avec 10 000$ et plus en titres boursiersD- tu arrives avec 10 000$ et plus en chèque au porteur.Si tu n'es dans aucune des situations A, B, C ou D sus-nommées, tu n'en as rien à battre.Si tu es dans une ou plusieurs de ces situations, il te faudra prouver au maximum tes sommes d'argent par tout justificatif et preuve possible: preuve de versement (demande donc à tes futurs clients de mentionner l'objet payé dans leur chèque ou virement et à ta banque de les faire apparaître sur tes relevés. Possible avec la Poste, alors sûrement avec les autres aussi), factures, acte de vente etc.ATTENTION! Je répète (une 3ème fois n'est pas coutume), si tu n'es dans AUCUNE des situations A, B, C ou D ci-dessus, tu n'as rien à déclarer!Si tu fais un transfert de fond international (virement de compte à compte), tu n'as rien à déclarer en douane! Mieux encore si tu retires de ton compte français depuis le Québec, personne ne te dira rien non plus! Citer
Habitués Moi Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 Vous aller vraiment voyager avec autant d'argent sur vous?Wow moi je serrais jamais capable, j'ai deja failli oublier mon sac avec mon passeport en plein mileu de l'aeroport de Frankfurt.... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 M'enfiiiiiin Erable ! Tu ne vas quand même pas te balader avec autant d'espèces (liquidités, cach, argent, monnaie ! ............... dans tes poches ! Ce ne serait pas sérieux !Ecoute-bien ce que te disent les Messieurs-Dames, si tu veux pouvoir profiter de ton argent rapidement !!!!!! Bon sinon, si vraiment tu persistes, c'est quel jour et à quelle heure déjà que tu pars ?????? Fais gaffe ..... une croche-pattes est vite arrivé hein !!!!!!!!!!! Bon .......... je te blague bien sûr !! : :shuriken: Sérieusement, si tu touches de l'espèces suite à la vente de ta voiture, tu as bien le droit de le mettre sur ton compte en banque quand même .............. sauf si c'est une voiture volée !!!!!!!! Tu auras au moins en ta possession de certificat de cession du véhicule qui sera la preuve de la vente ! Bon, pis si vraiment tu ne sais pas quoi faire avec tout cet argent qui t'embarrasse, je le vois bien .............. je te donnerais mon numéro de compte, ne t'inquiètes pas, je saurais quoi en faire !!!!!!!!!!!!!! Allez ............ sans rancune ! Citer
Habitués jerome Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 salut, fais ça par la banque au moins pas de soucis Citer
Messages recommandés