Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai deposé ma demande au pré des autorités quebqoise apré avril 2002 j'ai passé mn entrtien de selection avec succés et j'ai eu ma lettre de selection le 29/09/2004 j'ai déposé mn dossier aupré de l'ambassade du canada ici au maroc juste apré il etai ouver le 30/12/2004 et j'etai convoqué a la visite médicale le 01/11/2005 je l'ai fai le 10/11/2005 et depui j'attent on m'a convoqué le vendredi 25/06/2007 pour une entrevu a l'ambassade là j'ai découvert que mn ancien employeur m'a tt bouzillé il etait convoqué par l'ambassade pour temoigné si vraimt j'ai travaillé pour lui depui 7 ans qu j'ai montionné ds mon dossier il a nié que j'ai trvaillé pour lui et mes certificat de travail etai juste pour m'aider il l'a monti et a donné le sentiment a la conseillaire qu j'ai premidité ca et j'ai tt fai pour les detourné et c'est faut je le jure

( et ca c'est purment vrai j'ai travaillé pour lui durant 7 ans sans aucun droit ni cnss et lorque je lui demander de me la faire cnss il m'a mis dehort c'est pourqoi j'ai porté pleinte et il me l'a fait finalmt)

apré je lui ai faxé tt les document du trubinal qui demontre q'il a monti plus quelque temoignagesdes gents qui me connaisse lors de mon travail chez lui

aidez moi et dites moi si j'ai le risque de la perdre

sachant que j'ai attendu 5 ans pour obtenir mn visa

au 1er le canada etai juste un reve pour moi mai depui que j'ai deposé ma demande et j'etai selectioné ca est devenu une verité qu je vie je savai q'il me rester peu pour vivre mn rev

aidez moi dites moi ce que je doi faire

merci et bien à vous

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu as fait la bonne choses en leur envoyant les preuves comme quoi ton patron a menti.

Je ne pense pas qu'ils baseront leur decision sur la parole d'un seul homme.

Courage pour la suite!

Posté(e)
j'ai deposé ma demande au pré des autorités quebqoise apré avril 2002 j'ai passé mn entrtien de selection avec succés et j'ai eu ma lettre de selection le 29/09/2004 j'ai déposé mn dossier aupré de l'ambassade du canada ici au maroc juste apré il etai ouver le 30/12/2004 et j'etai convoqué a la visite médicale le 01/11/2005 je l'ai fai le 10/11/2005 et depui j'attent on m'a convoqué le vendredi 25/06/2007 pour une entrevu a l'ambassade là j'ai découvert que mn ancien employeur m'a tt bouzillé il etait convoqué par l'ambassade pour temoigné si vraimt j'ai travaillé pour lui depui 7 ans qu j'ai montionné ds mon dossier il a nié que j'ai trvaillé pour lui et mes certificat de travail etai juste pour m'aider il l'a monti et a donné le sentiment a la conseillaire qu j'ai premidité ca et j'ai tt fai pour les detourné et c'est faut je le jure

( et ca c'est purment vrai j'ai travaillé pour lui durant 7 ans sans aucun droit ni cnss et lorque je lui demander de me la faire cnss il m'a mis dehort c'est pourqoi j'ai porté pleinte et il me l'a fait finalmt)

apré je lui ai faxé tt les document du trubinal qui demontre q'il a monti plus quelque temoignagesdes gents qui me connaisse lors de mon travail chez lui

au 1er le canada etai juste un reve pour moi mai depui que j'ai deposé ma demande et j'etai selectioné ca est devenu une verité qu je vie je savai q'il me rester peu pour vivre mn rev

merci et bien à vous

quand j'ai lu ton post, je me suis choqué sur ton dossier, comment on peut déposer un dossier de demande d'immigration au québec sans justificatif CNSS.

c'est une pièce obligatoire de meme de premier demande , et comment la conseillère a accepté ton formulaire sans cela, que je vois cette pièce est obligatoire pour dépot d'une demande officielle

c bisard nn

• Habitués
Posté(e)

lorsq j'ai passé mon entrevue de selection du québéc j'avai déja ma cnss c'est vrai si t'a pas de cnss tu passe pas a la selection

svp si quelqu'un peu me dire que dois je faire envers cet injustice du mn ex employeur pour ne pas perdre mn visa qu j'attend depuis plus de 5 ans déja ma celection se termine en septembre 2007 et merci pour tt

• Habitués
Posté(e)
lorsq j'ai passé mon entrevue de selection du québéc j'avai déja ma cnss c'est vrai si t'a pas de cnss tu passe pas a la selection

svp si quelqu'un peu me dire que dois je faire envers cet injustice du mn ex employeur pour ne pas perdre mn visa qu j'attend depuis plus de 5 ans déja ma celection se termine en septembre 2007 et merci pour tt

je pense pour ma part que tu devrais aussi chercher des témoins pour justifier et approuver ce que tu dis et surtout regroupe toute les preuves que tu as vraiment travaillé avec lui . Toutes les preuves quelqu'elles soient: documents photos etc....

ca te servira pour convaincre les autorités de l'ambassade

du courage

• Habitués
Posté(e)

merci et bien à vous

Bonjours

excuser moi mais j'ai pas bien compris , d'apres ton message tu as déposer ton dossier en 2002 et nous somme en 2007 càd 5 ans mnt et tu as dis que tu as traveiller 7 ans avec ton X employeur sans aucun droit ni CNSS et vous disez aussi que au moment que du dépot de ton dossier tu avais la CNSS ????????????????

J'aimerais bien vous aidez si vous me communiquez en detail càd en date tes expériences professionnels .

Autre chose : je me demande est ce que votre ex employeur sait que avec cette histoire d'aide qu'il a raconté au conseillere risque de prison par ce que c'est illégale

ALLAH YASSAR

abdou.

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que celui qui a fait de fausses déclarations risque la prison!

yman

• Habitués
Posté(e)

Humm ton ... histoire me semble assez bizarre, est-il possible que l'employeur ait encore une main quant à la bonne marche de ton dossier à l'étape du fédéral (dossier avec CSQ)???

La conseillère qui a fait mon entrevue était catégorique, l'étape du fédéral n'est plus que la VM et la vérification sécuritaire ( :P ):

- Vous allez déposer votre demande de visa avec cette formulaire (CSQ marqué immigration), ils ne feront plus de séléction vous êtes déjà séléctionnés

- Ils vont vous convoquer pour la visite médicale: si vous avez une maladie grave non soigné, vous n'aurez pas le visa

- Vous devez vous procurer d'un extrait de votre casier, si vous avez un passé criminel, vous n'aurez pas le visa!

Alors pour l'histoire du témoignage de ton ex-employeur :lol:

Mais bon, chaque dossier est différent dit on ...

• Habitués
Posté(e)

Humm ton ... histoire me semble assez bizarre, est-il possible que l'employeur ait encore une main quant à la bonne marche de ton dossier à l'étape du fédéral (dossier avec CSQ)???

La conseillère qui a fait mon entrevue était catégorique, l'étape du fédéral n'est plus que la VM et la vérification sécuritaire ( :P ):

- Vous allez déposer votre demande de visa avec cette formulaire (CSQ marqué immigration), ils ne feront plus de séléction vous êtes déjà séléctionnés

- Ils vont vous convoquer pour la visite médicale: si vous avez une maladie grave non soigné, vous n'aurez pas le visa

- Vous devez vous procurer d'un extrait de votre casier, si vous avez un passé criminel, vous n'aurez pas le visa!

Alors pour l'histoire du témoignage de ton ex-employeur :lol:

Mais bon, chaque dossier est différent dit on ...

c'est vrai que c'est bizarre avec une convocation de l'employeur pour témoigner!!

• Habitués
Posté(e)

Re Bonjours

n'oubliez pas de me comminiquer dans ta prochaine réponse TA PROFISSION c'est tres important car je pense que il ya surement une preuve quelque part !!!!!!!! juste il faut nous communiquer ses informations : profession , les dates de vos experiences professionnels ..

toutes nos prieres pour vous cher ami

abdou

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai travaillé com une femme a tt faire chez mon ex employeur je sui technicienne en froid et climatisation ainsi en informatique j'ai travaillé ds un cabinet médical je fesai tt le travaille moi tte seule reception et assistance et mm reparer des chose electrique qui tombe en panne ds le cabiné j'ai commencé a travailler en 1997 et il m'a mis dehors en 2004 apré je lui demander de me faire ma cnss

là j'ai deposé une pleinte aupré de l'inspecteur du travail apré il m'a fai ma cnss et l'affaire n'est pas stoper a ce pt là el est terminer ds le tribunal qui donné son verdicte avc les preuve q j'avai des attestation de travail de differente datte et quelq une ecrite par sa main a ma faveur

le drole c'est que son avocat etai notre voisin ou je travaillais il m'avait tt le temps vu lorsq je travaillai labas et il ont tt fait pour convince le trubinal que je travaillai pas avc lui

j'ai fai tt sortir du tribunal je les ai faxer et j'ai mm faxer quelq temoignage des gents q'il m'ont vu travailler avc lui le compte rendu de mn avocate qui a suivie tte mn affaire

là je travaille ds une société de l'informatique

j'espere qu je me sui bien expliquer là et si vous avvez d'autre question je peu repondre

j'attends votre aide

• Habitués
Posté(e)

lorsq je me sui présenté le 29/06/2007 au pré de l'ambassade pour mn entrevu la conseillaire m'a demandé de cité mes formations et ce qu je fesai avt et c'est là q'el m'a montré la lettre de mn ex-employeur et el m'a di bien clairemt q'il di qu tu travaillais pas poiur lui et qu l'attestation du travail q'il m'a donner c'etai juste pour m'aider humanitaire pour faire je sai pas qoi et ds le tribunal il a di q'il m'a juste aider pour la deposer aux cervices de l'immigration au canada

apré el m'a di q'el va re-étudier mn dossier de nouveau et c'est là et apré qu je sui rentré chez moi je leux faxé tt ce q je vien de montionné ds mn msg d'avant.

• Habitués
Posté(e)

Courage mon ami, Rabi Y'faradj.

Normalement tu n'auras pas de problèmes avec les preuves que tu as déposées.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci bcp cher danny

j'ai vraimt besoin de vos priére vous tous

et allah yakhod fih alhak mn ex-employeur

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je trouve que ton histoire n est pas seulement bizarre mais un peu louche .Peut être que tu t es mal exprimée .

Ce que je ne comprend pas c est le fait que l ambassade appelle quelqu un pour lui poser la question oralement comme si les écrits ne suffisaient pas a mon humble avis ça doit être une nouveauté .

Et puis pour quelle raison cet employeur t accuserais t il de mentir ?. La meilleure c est qu il déclare t avoir aidé à tricher donc il s' auto -accuse par la même occasion?

Si on t a deja accordé ton CSQ c est qu ils ont dépasse l' étape de la vérification des documents .C est maintenant qu ils découvrent qu il y a une possibilité de falsification ?????!!!!!!

Si tu pouvais reformuler ton histoire peut être elle en serait plus facile a comprendre et a croire.

• Habitués
Posté(e)

pourtant j'ai essayé de le faire

j'ai eu ma selection le 29 sep 2004 j'ai fai ma visite médicale le 10/11/2005 et

depui j'attends l'obtention de mn visa

j'ai eu une convocatione le 25/05/2007 pour une entrevu le 29/05/2007

et dans l'entrevu la conseillaire ne m'a pas demander aucun papier sauf mn pasport il m'a demander j'ai fai qoi comme formation je lui ai repondu et c'est la qui a montionné la lettre de mn ex-employeur et ce qui a di ds sa lettre il a nié que j'ai travailler avc lui pourtant j'ai travaillé avc lui de 1997 a 2004 j'en ai des preuve et mm des temoins j'en ai mm une photos qui peu etre une preuve aus

apré mn retours j'ai faxer ttes les preuves qu j'ai

et là j'atten enc

je pense qu ce qu a fait mn ex-empoyeur c'est pour vongence mai c'est injuste a mn egare moi qu j'ai passé 7 ans de ma vie a travaillé pour lui avc un salaire médiocre (60euro / mois) oui j'ai pas fait erreure en ecrivant le monton c'est bien 60 euro / mois et a tt faire mm le menage oui je l'ai fais mm le menage de sn cabinet et dieu en est temoin

et je le jure devt DIEU tt PUISSANT

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi, je vous crois madame et je sais qu'il existe des personnes capables d'aller aussi loin pour empecher d'autres de reussir. Mais voue ne devez pas vous inquieter puisque vous avez fourni les documents qui prouvent ce que vous dites. Les agents de l'immigration savent ce qu'ils font mais surtout insistez sur le fait que cet homme vous a deja refuse la CNSS et que vous etes allee en justice pour ca: plus qu'une preuve que vous avez travaille chez lui, ca sera aussi une preuve qu'il vous en veut. ce ne sera que dans votre inetret. en tout cas, je suis confiante et je vous souhaite d'avoir votre visa le plus rapidement possible. Ayez confiance en Dieu!

• Habitués
Posté(e)
dieu en est temoin

et je le jure devt DIEU tt PUISSANT

Ayez confiance en Dieu!

Il devient très orienté religion ce post ! Malheureusement (?), ce ne sont pas des arguments suffisants aux yeux des services d'immigration. Par contre, si comme vous le dites, vous avez des preuves (témoignages, divers documents), après investigation, les services d'immigration ne pourront que vous donner raison.

Certes il est vrai que, comme syrine le souligne, il est bizarre que cette histoire t'arrive seulement maintenant et de cette manière, peut-être faut-il réfléchir d'où cela aurait-il pu venir, comment un doute aurait pu leur venir après coup ?

Posté(e)

ta pas de bulletin de paie, des certificats, des ettestations de travaill ......???

de list de pointage, historique de virement de salire sur ton compte

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

je suis désolé pour toi

j'ai une petite réflextion , 1er :je crois que ton employeur était au courant de ton dossier si c'est oui il se peut que c'est lui qui a ecrit à l'ambassade pour bloquer ton dossier.

2éme : dans le formulaire déclarations /antécedents déposé lors du féderale est ce que vous y avez mentionné le probléme du tribunale avec votre employeur.

A+