Habitués vinz_et_vir Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Ca y est on a passe l'entrevue a 10h. on est acceptes. quel soulagement! on vous detaillera l'entrevue une fois dr retour a la maison. virginie et vincent Citer
Habitués live Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 cool!!!!j'ai bien penser a vous aujourd'hui.a+ Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Super pour vous !!!! On attend vos commentaires sur le déroulement de l'entrevue avec impatience !!!Marjory. Citer
Habitués canado7 Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Félicitation et bon courage pour la suite Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 bravo, toutes mes félicitations!!! Citer
Habitués jerome Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 cool pour vous, bonne continuation Citer
Habitués chriselo Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Félicitations à vous!!!! On attend vos commentaires sur le déroulement de l'entrevue avec impatiente Citer
Habitués sky123 Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Super pour vous !!!! On attend vos commentaires sur le déroulement de l'entrevue avec impatience !!!Marjory.salut ..felicitation et quel fardeau de moins ..3tres bonne chance pour le reste ..et je rejoint mais conforumistes et attendeux.....le detaaaaails detailleeeees' merciiii!!! Citer
mamounette Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 heureuse pour vous et bon courage pour la suite!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Félicitation et bonne continuation.Régis Citer
Habitués david et isabelle Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Et encore bravo !Vite, racontez nous comment cela s'est passé ?Avez-vous eu d'ailleurs des infos quant au délai de traitement ?Merci à vous et félicitations Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Félicitations ....vous allez voir ça va aller viiite Citer
malicia Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bravo, toutes mes félicitations!!! bonne chance pour le reste. Citer
Habitués Sylvia59 Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Félicitations !!! J'ai hâte de connaître le déroulement de votre entretien...Et alors, maintenant que vous avez le CSQ en poche, c'est pour quand le grand départ ? Citer
Habitués erable72 Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Ca y est on a passe l'entrevue a 10h. on est acceptes. quel soulagement! on vous detaillera l'entrevue une fois dr retour a la maison. virginie et vincentun seul motfélicitations Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 BRAVO ! Maintenant droit sur le fédéral !!!!!!!!!! Citer
Habitués YMAN Posté(e) 20 juin 2007 Habitués Posté(e) 20 juin 2007 Ca y est on a passe l'entrevue a 10h. on est acceptes. quel soulagement! on vous detaillera l'entrevue une fois dr retour a la maison. virginie et vincentfelicitations a vous tous et bonne chance pour la suiteyman Citer
canadiel Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bosoir à tous , oouuuiiiii je suis impatient des détails sur l'entrevue ( j'ai une entrevue le 28 juin à Bruxelles) :blushing: Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 20 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour à tous, nous voilà de retour de Paris! On a eu le temps de se remettre de nos émotions et de prévenir tout le monde Nous avons eu a faire à une agente plutôt jeune qui nous a tout de suite mis à l'aise, l'entrevue a duré 1 heure.Elle à commencé par nous demander les originaux un par un pour tous les deux.Ensuite, on est passés aux questions...Pourquoi voulez-vous aller vivre au Québec? (LA question!) On lui a parlé de la mentalité, la qualité de vie, des possibilités d'évolution dans le monde du travail et du fait que nous soyons jeunes (23 et 24 ans), que nous projetions d'y faire des enfants. Elle a d'ailleurs demandé pourquoi nous voulions élever nos enfants là-bas, à quoi nous avons répondu que c'était un pays sûr (sécurité) et ou les perspectives d'avenir sont intéressantes!Elle a ensuite demandé ce que nous savions du Québec (culture-> musique et sport / politique / géographie...), puis nous sommes passés à l'anglais et en tant que réquérant principal, c'est moi qui ai eu droit! Elle a demandé ce que je faisais dans une journée de travail, le métier de ma mère, l'âge de mes soeurs et leurs situations, etc...Elle à voulu savoir si nous nous étions bien renseignés sur le monde du travail, si nous avions fait des recherches (et les preuves qui vont avec) et nous pouvions estimer les délais pour trouver du travail dans notre secteur actuel.Elle a aussi demandé ouù est ce que l'on se voyait dans 5 ans...Elle a terminé en demandant le nombre d'années d'études de tous les deux, a fini de tapoter sur l'ordinateur pour finalement nous annoncer "J'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes acceptés par le Québec!". Quel soulagement après tant d'attente et de stress! :w00t: A mon avis, si l'entrevue a duré si longtemps et qu'il y a eu tant de question, c'est par rapport à notre âge, elle voulais vraiment être sûre que c'était un projet sérieux.L'après-midi, nous avons eu la fameuse réunion d'information qui fût très intéressante! Riche en informations et en documents. Il faut compter entre 6 et 9 mois pour le fédéral mais nous allons nous baser sur 9 mois, nous partirions donc au plus tard en mars 2008. Nous sommes impatients de débuter cette "nouvelle vie"!N'hésitez-pas à poser des questions si vous voulez des précisions sur des points précis.Et comme toutes les personnes qui ont eu le CSQ, je peux vous dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiêter pour l'entrevue, soyez honnêtes, apprenez le principal sur le Québec (Culture, politique, Géo...) et soyez détendus car ils ne sont pas là pour vous pièger, bien au contraire! Bonne chance aux prochains qui passent l'entrevue.A très bientôt pour de nouvelles infos sur le fédéral...Vincent et VirginiePS: Merci à vous tous pour votre soutient! Ce forum reflette très bien l'état d'esprit Québecois! Citer
Habitués david et isabelle Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Merci à vous pour votre témoignage et bonne chance pour la suite.David et Isabelle Citer
Messages recommandés