Aller au contenu

Déménagement Gallieni ?


Laurentrdpi

Messages recommandés

  • Habitués
bonsoir, et merci encore pour toutes ces indications. il faut vraiment qe je prenne le temps de me renseigner. pouvez vous m'indiquer les coordonnées de Crown et Delahaye ou leur site net?

Cordialement,

Laurentrdpi

http://www.csdemenagement.fr/Rec_Adr.asp

C'est l'adresse de la chambre syndicale...sur la page, entrer le nom ou le département et lancer la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Laurent,

Si ça ne te fait rien d'attendre plusieurs mois après tes affaires et de les relancer sans cesse (car pas de suivis et un manque flagrant d'organisation de leur part) alors n'hésite pas car les prix sont intéressants (j'ai même eu droit à une réduction à cause du TRÈÈÈS long délai).

Mon déménagement s'est fait de Québec (la ville) vers la région parisienne.

Après avoir essuyé une tempête de neige en avril (ce qui a soit-disant bloqué les bateaux...), manqué l'express entre Montréal et Anvers et avoir été retardé par des grèves tournantes au port du Havre, le container (dans lequel mes 6m³ étaient et qui a été ramassé le 16 mars dernier à Québec, le matin au lieu de l'après-midi, ça a été un peu la panique d'ailleurs...) a pu être récupéré le 08 juin au port d'Anvers. Ils sont venus me livrer tout ça le 12 juin (3 mois et 4 jours après l'enlèvement !!!).

Bien que ce soit des ch'ti et qu'ils sont sympathiques, je ne ferai plus appel à leur service.

En 1999, lorsque je suis arrivée au Québec, j'avais récupéré mon stock après 3 semaines !!

Je n'avais pas fait appel à la même compagnie et je n'aurais pas pu la reprendre car ils ne faisaient pas de déménagement de particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce domaine, il n'y a pas de secret, le service obtenu est directement à mettre en relation avec le prix payé.

Rien que le fait que Galieni ne soit pas repris dans la chambre syndicale des déménageurs internationaux, devrait déjà être un bon indice quant à la qualité du service proposé.

Néanmoins, il est vrai que le niveau de satisfaction de l'un n'est pas celui de l'autre.

Chacun voit midi devant sa porte comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant bosser un paquet d'année avec des déménageurs et bien finalement, j'ai choisi de déménager avec Galliéni. et pourquoi?

d'abord il faut savoir que plus l'entreprise est grosse et plus y a du volume et plus il sent contre fiche de ta marchandise. deuxiemement faire parti d'une chambre syndicale n'a pas pour but de defendre les consommateurs mais de defendre l'intéret de l'artisant et de sa profession au pret des gouvernemebts en question. si Galieni n'etait pas clean comment ferait il pour passer la marchandises à la douane ??? et troisiémement ne pas se deplacer pour faire des devis leur permet d'offrir des tarifs qui sont tres concurantiels .

perso mon demenagement c'est passé en date et en heure et j ai eu une eraflure sur une cantine.

un an plus tot je demenageait 50m2 dans paris avec uine grosse entreprise de demenagement j ai eu pour 10 000euros de casse pour 30 km

Même si tu paie plus cher meme s il sont dans une association ou syndicat çà empechera jamais d'avoir un gas maladroit dans la gang

donc bon magasinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci pour toutes vos bonnes indications. Depuis j'ai eu la visite pour un devis de Briard Intl, j'attends de leur nouvelles -le gars a été très gentl mais sa visite inutile (il ne voulait même pas prendre les dimensions des cantines ni des tableaux qui sont à emballer en caisse spéciale) !!! J'ai senti que mes questionnements le dérangeaient. Dans la foulée j'ai recontacté quand même Galliéni pour lui donner les fameuses mesures demandées, il m'a encore rappelé pour me dire qu'il attendait la date de chargement et c'est tout. Je suis complètement paumé dans la procédure d'un déménagement international, personne ne m'explique de A à Z comment cela se passe (dédouanement et autres) et je suis censé payer sans poser de questions !

Est-ce que quelqu'un aurait des explications simples sur le déroulement exact de ce transport et des modalités à prévoir ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci pour toutes vos bonnes indications. Depuis j'ai eu la visite pour un devis de Briard Intl, j'attends de leur nouvelles -le gars a été très gentl mais sa visite inutile (il ne voulait même pas prendre les dimensions des cantines ni des tableaux qui sont à emballer en caisse spéciale) !!! J'ai senti que mes questionnements le dérangeaient. Dans la foulée j'ai recontacté quand même Galliéni pour lui donner les fameuses mesures demandées, il m'a encore rappelé pour me dire qu'il attendait la date de chargement et c'est tout. Je suis complètement paumé dans la procédure d'un déménagement international, personne ne m'explique de A à Z comment cela se passe (dédouanement et autres) et je suis censé payer sans poser de questions !

Est-ce que quelqu'un aurait des explications simples sur le déroulement exact de ce transport et des modalités à prévoir ?

Merci beaucoup !

je ne peux pas vraiment t'aider mais suis de tout coeur avec toi car je vais suivre ce thème avec intéret bon courage à tous et merci pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

et merci pour toutes vos bonnes indications. Depuis j'ai eu la visite pour un devis de Briard Intl, j'attends de leur nouvelles -le gars a été très gentl mais sa visite inutile (il ne voulait même pas prendre les dimensions des cantines ni des tableaux qui sont à emballer en caisse spéciale) !!! J'ai senti que mes questionnements le dérangeaient. Dans la foulée j'ai recontacté quand même Galliéni pour lui donner les fameuses mesures demandées, il m'a encore rappelé pour me dire qu'il attendait la date de chargement et c'est tout. Je suis complètement paumé dans la procédure d'un déménagement international, personne ne m'explique de A à Z comment cela se passe (dédouanement et autres) et je suis censé payer sans poser de questions !

Est-ce que quelqu'un aurait des explications simples sur le déroulement exact de ce transport et des modalités à prévoir ?

Merci beaucoup !

Galliéni s'occupe de tout (transports, douane) de chez toi à ... chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite anecdote comme preuve du professionnalisme du déménageur : j'avais listé (comme je l'ai déjà dit plus haut) et mesuré (mètre en main) tous les meubles en y ajoutant 10% de volume pour tenir compte de l'emballage maritime...Lors de sa dernière visite, notre gentil prestataire a refait une estimation objet par objet, crayon et papier en main (seulement)...à ma demande de savoir quel volume il avait estimé pour tel ou tel meuble, il m'a donné le volume quasiment à la virgule près !!!! (tout à l'oeil...c'en était bluffant!)

Concernant le déroulement (pour notre cas, service porte à porte, emballage export complet, plein service, démontage complet de certains meubles et remontage) :

-enlèvement au domicile, le container étant rempli et scellé sur place ; 1 jour de préparation (emballage individualisé de tout dans du papier blanc, bull pack spécial maritime -le bull pack ordinaire colle aux objets - ou papier de soie selon nécessité et mise en carton) et 1/2 journée de remplissage, départ Le Havre (plus lent et plus cher) ou Marseille selon le lieu du domicile ;

-équipe dédiée (personnel régulier de l'entreprise) et pas de sous-traitance (les coûts sont moindres quand le dem sous-traite mais les garanties du travail bien fait aussi - il arrive même que les meubles soient emmenés par camion pour être chargé dans le container près du port) ;

-une liste de colisage détaillée et numérotée est établie par le chef d'équipe avec une copie qui sera remise pour contrôle à destination ;

-les tractions à l'origine et à destination sont comprises ainsi que le coût du frêt, les formalités douanières, la réception au port de destination, la livraison directe à domicile avec déballage et remise en place des meubles et l'assistance dans le traitement du dossier "avaries" si nécessaire (inutile de préciser qu'une agence et des

représentants sur place de la compagnie sont un avantage non négligeable!).

Ce qui n'est pas compris :

-droits, taxes, amendes et inspections des douanes éventuelles, passage aux rayons X, taxes portuaires genre entreposage (garde meuble), les moyens de levage s'il s'avéraient nécessaire à destination, les frais de stationnement à destination, les formalités douanières spécifiques (armes, oeuvres d'art etc.), les service de rangement complet (nettoyage domicile, habits rangés etc.)

Voilà! presque dans tous les détails...En espérant que cela réponde à ton souhait, laurentrdpi ? :)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons demenager voici 2 ans avec Gallieni - rien a ajouter - un peu dure de les contacter car ils etaient tres occupés - mais il est venu a la maison me faire un devis ( en alsace ) m ont livrer livrer le jour prévu alsace- laurentides - un carton d album photo etait humide et ca brisé - il m ont fait un ristourne - vraiment une equipe tres sympa et efficace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement