Aller au contenu

Déménagement Gallieni ?


Laurentrdpi

Messages recommandés

Bonjour,

je prépare mon déménagement sur Québec depuis la région parisienne pour fin septembre 2007 et je viens de téléphoner à la société Gallieni.

j'avais beaucoup apprécié nos échanges de mails précédents mais j'ai été choqué par leur discours au téléphone :

ils ne veulent pas se déplacer chez moi pour établir un devis et me demandent d'envoyer les photos de mon chargement par mail pour voir ça à la louche !!!!

est ce une pratique courrante ? c'est peut etre moi qui suis éxigeant : c'est vrai que je n'ai pas l'expérience de traiter avec des déménageurs... qu'en pensez vous?

merci de me faire part de votre expérience car je suis un peu paniqué : ils ont si bonne réputation que je tenais pour acquis de traiter avec eux et maintenant j'ai bien l'impression de devoir reprendre mes prospections....

merci et bonne journée !

Laurentrdpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour , je me suis renseigner auprés d'eux pour un futurs déménagement et il dit la même chose, je pense que si il avait à se déplacer partout dans la france juste pour des devis ça leur couterais bonbon .mais attendons la réponse de ceux qui on déjà effectuer leur déménagement avec eux.bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lu aussi quelque part qu'ils se déplaçaient pour évaluer le cubage...

A mon avis, 2 solutions :

- Soit tu leur dis qu'ils viennent chez toi pour faire ça, ils peuvent faire cet "effort"...

- Soit tu passes par qqn d'autre, en leur disant qu'ils auront perdu un client.

Tout ça m'intéresse vu que je compte passer par eux également, le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je prépare mon déménagement sur Québec depuis la région parisienne pour fin septembre 2007 et je viens de téléphoner à la société Gallieni.

j'avais beaucoup apprécié nos échanges de mails précédents mais j'ai été choqué par leur discours au téléphone :

ils ne veulent pas se déplacer chez moi pour établir un devis et me demandent d'envoyer les photos de mon chargement par mail pour voir ça à la louche !!!!

est ce une pratique courrante ? c'est peut etre moi qui suis éxigeant : c'est vrai que je n'ai pas l'expérience de traiter avec des déménageurs... qu'en pensez vous?

merci de me faire part de votre expérience car je suis un peu paniqué : ils ont si bonne réputation que je tenais pour acquis de traiter avec eux et maintenant j'ai bien l'impression de devoir reprendre mes prospections....

merci et bonne journée !

Laurentrdpi

Coucou Lauren,

Gallieni vien juste de prendre tous nos cartons pour le demenagement a Montreal le mois d'aout. Ils sont TRES TRES sympa. Je leur ai prepare du cafe, etc en faisant leur travail. :) On a deux metre cube et ca nous a coute 760 euros assurance comprise. C'est normal qu'ils viennent pas chez toi. C'est mieux de faire un devis .... et c'est precise le jour qu'ils prennent les cartons. Ne t'inquiete pas. C'est super comme service (jusqu'a maintenant lol ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Pas de panique à bod, ils ne se déplacent jamais pour faire un estimatif de m3.

Soit tu fais à la louche toi même, soit tu trouves un déménageur qui se déplace et que tu fais venir pour avoir un devis comparatif.

Galliéni te donnera le m3 exact quand il chargera tes affaires.

Bon déménagement

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses qui me rassurent (un peu...)

Laurentrdpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de panique à bod, ils ne se déplacent jamais pour faire un estimatif de m3.

Soit tu fais à la louche toi même, soit tu trouves un déménageur qui se déplace et que tu fais venir pour avoir un devis comparatif.

Galliéni te donnera le m3 exact quand il chargera tes affaires.

J'ai pourtant lu qu'ils se déplaçaient pour estimer le cubage justement...

Sinon, à part la solution que tu proposes (devis), comment estimer avec précision le cubage?

Parce que, forcément, le prix n'est pas le même entre 5, 10 ou 15m3...

Et je ne voudrais pas prévoir disons 10m3 et, qu'une fois tout chargé, on me dise qu'il y en a 15 ou 18...

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a la louche comme tout le monde!!! tu regardes tout ce que tu as tu imagine de les mettre dans une piece chez toi et tu calcules!!! eux aussi il le font a la louche ...alors ca se discute chut.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galliéni ne sont pas du tout des profs....

Tout nos meubles erraflés, nos cartons d'habit déchiquetaient et les vetements sale.... Le matelas plier en deux et scotché en deux...

Notre ordinateur mort pendant le voyage mais vu l'état général des cartons ca ne m'etonne pas....

la galère pour le faire rembourser....

Et toute les déductions qu'on te promets qui disparaisse, un conversion euro/dollars à douter...

Incapable de monter les meubles tout seul....

Enfin bref un service en rapport avec son prix mais attention à vos effets fragiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Galliéni ne sont pas du tout des profs....

Tout nos meubles erraflés, nos cartons d'habit déchiquetaient et les vetements sale.... Le matelas plier en deux et scotché en deux...

Notre ordinateur mort pendant le voyage mais vu l'état général des cartons ca ne m'etonne pas....

la galère pour le faire rembourser....

Et toute les déductions qu'on te promets qui disparaisse, un conversion euro/dollars à douter...

Incapable de monter les meubles tout seul....

Enfin bref un service en rapport avec son prix mais attention à vos effets fragiles....

Quand tu dis qu'ils ne sont pas profesionnels, tu parles de ton expérience à toi. J'ai déménagé 2 fois avec eux et même pas une assiette cassée... Service impéccable pour moi. Je suis même passée par eux pour mon déménagement intra-Montréal.... Et pas de surprise sur les prix à l'arrivée. Prix annoncé = prix payé avec la remise i.com

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec bagages du monde, c'est qu'ils ne se déplace pas non plus...idéalement, j'aurais voulu rencontrer quelqu'un à domicile pour qu'il voit "la marchandise" et puisse prendre le temps de répondre posément à mes questions.....

quel galère de trouver quelqu'un de confiance...

je ne veux pas me montrer "vieux con" mais je trouve quand meme que par rapport à l'investissement que represente le déménagement en plus du fait qu'on déménage des biens qui nous sont "précieux" sur le plan affectif, les déménageurs pourraient prendre un peu plus de temps......

quoi qu'il en soit il ressort encore que Gallieni seraient les moins pire d'apres vous.....?

merci encore à tous !

Laurentrdpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons prendre Galiéni très certainement. Nous avons estimé nos meubles en calculant leur volume, ensuite nous avons estimé le nombre de cartons nécessaires et multiplié leur nombre par leur volume. Cela donne une idée. Ensuite, il faut ajouter une marge de perte ( entre 15 et 20 % ). Nous avions envoyé des photos mais ça ne rend rien, ils nous ont dit entre 12 et 14 m3 alors qu'on n'arrive à ~ 5-6 m3 avec nos calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ayant de nombreux déménagements à mon actif, le truc plus simple est de trouver une société locale de déménagement,

de les faire venir (pour rien, mais ça ils ne le sauront pas), ils estiment le cubage, le nombre de cartons nécessaires (souvent trompeur)

et le tour est joué.

Vous communiqués cette donnée à Galiéni et tout le monde est content.

Mon déménagement étant réservé pour le 30 juillet, je vous ferai un petit topo sur eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Ayant de nombreux déménagements à mon actif, le truc plus simple est de trouver une société locale de déménagement,

de les faire venir (pour rien, mais ça ils ne le sauront pas), ils estiment le cubage, le nombre de cartons nécessaires (souvent trompeur)

et le tour est joué.

Vous communiqués cette donnée à Galiéni et tout le monde est content.

Mon déménagement étant réservé pour le 30 juillet, je vous ferai un petit topo sur eux ;)

Bonjour,

C'est malhonnete de faire venir quelqu'un en sachant qu'on ne passera pas par lui. Le temps c'est aussi de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est malhonnete de faire venir quelqu'un en sachant qu'on ne passera pas par lui. Le temps c'est aussi de l'argent.

Non, ça s'appelle faire jouer la concurrence en quelque sorte.

Rien de bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toutes fins utiles, voici un résumé de l'essentiel de notre expérience dans ce domaine :

Après avoir contacté en premier Galliéni, puis 3 autres déménageurs, qui pour ces derniers se sont tous déplacés pour le devis, nous avons choisi de ne pas choisir Galliéni !

Ce que nous emmenons représente un container de 20' (30m3). Il est vrai que galliéni ne se déplace pas (pas de réseau commercial ni d'agences dans les grandes villes de France) et propose des tarifs plus compétitifs que les autres (pour les mêmes raisons que précédemment). 1000 euros de moins pour notre cas sans compter la remise offerte grâce à la carte du site.

Pour les 3 autres : 2 sont au même prix (6800euros, Crown et Delahaye recommandés l'un par un partenariat privilégié avec notre banque et l'autre par des amis expatriés qui ont fait plusieurs déménagements avec eux et qui ne travaille que sur recommandation) pour le même service et les mêmes garanties alors que AGS dans les mêmes conditons est 3000 euros plus cher !

La cohérence du discours, des garanties, du calcul de volume, des services et des prix nous ont finalement décidé à ne garder que Crown et Delahaye. Et pour conforter notre choix, je me suis tourné vers la chambre syndicale des déménageurs internationaux (leurs adhérents sont soumis à un cahier des charges "sévère"

-visites pour vérifier l'organisation, le matériel, enquêtes de satisfaction etc- pour avoir le droit d'afficher le label qui garanti un niveau de service et de qualité optimal)...Galliéni n'y figure pas...(statut officiel d'"artisan")...

Nous avons donc fait le choix de la sécurité et de payer plus cher en contrepartie de garanties "officielles" et "encadrées" qui nous permettrons de régler d'éventuels différents rapidement et avec des interlocuteurs "institutionnalisés" si besoin était...

Dans notre démarche, j'ai au final "verrouillé" le volume avec le déménageur lors d'une contre-visite donc d'un 2éme passage à ma demande (J'avais établi dès le début des recherches une liste et mesuré tous les meubles moi même, ce qui m'a permis de vérifier la qualité de l'estimation de chacun) et convenu en détail de ce qui devait être démonté ou non...Pour éviter les approximations et le danger, notamment, d'une liste et de photos sans confirmation "in situ"...Une famille de mon entourage a dû abandonner une partie de ses meubles au "cul du camion" parce que le "professionnel" qu'ils avaient choisi s'était "planté" sur le volume (ou l'avait fait exprès pour "tirer" un prix, s'aligner sur les autres et décrocher le marché...).

Tous nos vêtements ne sont pas inclus dans ces 30m3...Une partie nous accompagne dans l'avion, l'autre sera acheminée par Air france Cargo (3 cantines).

Voilà ! En espérant être utile à votre réflexion et à vos démarches. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'etais dans la meme problematique il y a exactement un an, demenagement d'Asnieres (en region parisienne) a Calgary (Alberta). J'ai naturellement commence par contacter Gallieni qui m'a demande de lui envoyer des photos, pourtant il etait a Nanterre, une commune voisine. J'etais desagreablement surpris mais je l'ai quand meme fait avec des mesures et des calculs de volumes de l'amateur que je suis dans le domaine. Deux semaines plus tard je le recontactes pour savoir ce qu'il en dit puisque'il n'avait meme pas accuse reception de mon email, et la sans s'excuser, il m'a dit qu'il ne fait pas Calgary, mais que le Quebec ou alors qu'il pourrait eventuellement le faire passer par vancouver mais devrait trouver un moyen de faire le conteneur jusqu'a Calgary. Bref, je suppose qu'il doit etre tres performant peut etre pour le Quebec, mais d'apres mon experience, il n'a pas ete tres professionnel. Je n'ai pas non plus trouve cela ethique qu'il me suggere de faire venir un autre demenageur et de lui communiquer ensuite le volume etabli par celui-ci (ca fait parasite et malhonnete).

J'ai eu en revanche un excellent service avec AGS, qui m'a coute moins de 3500 euros en tout pour environ 18m3 (1/3 de conteneur) jusqu'a Calgary avec les meubles remontes et installes. Le trajet de Montreal a Calgary a ete assure par fret ferroviaire par la plus grosse boite de demenagement du Canada. J'ai ete tres satisfait de leurs services et j'ai trouve le prix correct puisqu'il incluait toute la main d'oeuvre a l'aller et a l'arrivee, et que c'etait jusqu'a Calgary de l'autre cote du Canada. J'ai compris aussi que seul un professionnel peut correctement evaluer le volume car lui sait comment les choses s'emballent, se posent, ce qui peut se mettre sur quoi ou pas...

Conclusion: magasinez et ne vous limitez pas aux publicites mises en avant ici ou la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai fait mon demenagement avec galianie XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX je m'autocensure lol non rine d extraordianaire juste que c est pas parfait mais pour le rpix payé je vais pas pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous allons prendre Galiéni très certainement. Nous avons estimé nos meubles en calculant leur volume, ensuite nous avons estimé le nombre de cartons nécessaires et multiplié leur nombre par leur volume. Cela donne une idée. Ensuite, il faut ajouter une marge de perte ( entre 15 et 20 % ). Nous avions envoyé des photos mais ça ne rend rien, ils nous ont dit entre 12 et 14 m3 alors qu'on n'arrive à ~ 5-6 m3 avec nos calculs.

ca me rappel quelque chose ca j avais calculer 4 M3 et il m on facturer 8 M3 mais je reviendrais pas dessus apparement je me suis trompé :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et merci encore pour toutes ces indications. il faut vraiment qe je prenne le temps de me renseigner. pouvez vous m'indiquer les coordonnées de Crown et Delahaye ou leur site net?

Cordialement,

Laurentrdpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement