carole84 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 bonjour à tous,comme je l'ai déjà dit avant nous avons été refoulés avant même de passer l'entrevue à parisnous voulons faire appel mais certain nous ont dit que ça prennait 14 mois, à peu près confirmé avant hier par l'ambassade à montreal elle m'a dit entre 6 et 10 mois d'attente pour l'appeld'autre nous ont conseillé de passer directement par le fédéral mais alors à quoi sert le biq, pourquoi passer par le quebec si on peut passer direct par la fédéral et aller s'installer au quebec ensuiteest ce que quelqu'un pourrai m'éclairer dans ce domaine. je crois avoir lu qu'on n'avait pas les même avantages est ce que c'est vrai?merci pour vos réponses, le temps passe et il nous reste plus qu'un mois et demi pour faire appelcarole Citer
Habitués YMAN Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 bonjour à tous,comme je l'ai déjà dit avant nous avons été refoulés avant même de passer l'entrevue à parisnous voulons faire appel mais certain nous ont dit que ça prennait 14 mois, à peu près confirmé avant hier par l'ambassade à montreal elle m'a dit entre 6 et 10 mois d'attente pour l'appeld'autre nous ont conseillé de passer directement par le fédéral mais alors à quoi sert le biq, pourquoi passer par le quebec si on peut passer direct par la fédéral et aller s'installer au quebec ensuiteest ce que quelqu'un pourrai m'éclairer dans ce domaine. je crois avoir lu qu'on n'avait pas les même avantages est ce que c'est vrai?merci pour vos réponses, le temps passe et il nous reste plus qu'un mois et demi pour faire appelcaroleC'est vrai que tu peux passer par le féderal et t'installer au QC. mais tu dois resider dans une autre province au moins pendant trois mois et losque tu décide de t'installer au Qc c'est l'assurance maladie de laprovince que tu vient de quitter qui te couvre pendant un cerain temps (environ 3 mois)Donc en principe tu ne peux pas t'installer directement au Qc sans CSQ. mais une foid RP du canada tu as le droit de t'installer artout au canada.Je dis en principe car il y a eu des rumer ou des infos sur ce form qui disent que meme sans CSQ tu peux t'installer au Qc directement en payant une certaine somme à ton arrivée (environ 300 dollars) mais je ne sais pas si c'est vrai ou fauxbref rien n'est perdu pour vousdu courageyman Citer
Habitués erable72 Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 le biq sert a choisir ces propres immigrants si tu veux etre sélectionner par une province Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Comme le dit Yman, tu peux t'installer ailleurs et venir après un certain temps au Québec. Tu seras en carence avec la RAMQ, tu devras également te renseigner quand aux études si tu as des enfants, notamment pour les universités, voir si elles te demanderont un CSQ pour pouvoir bénéficier des prix québécois ou si tu seras dans le cadre financier des canadiens.Mais si c'est ton choix, je pense que les quelques centaines de têtes ici vont pouvoir t'aider à faire des recherches sur le sujet Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Il y a aussi pour les permis de conduire ... CSQ pour les français = juste échange de permis de conduire contre des bidous. Pas de csq = repasse ton permis de conduire au complet !Mais être toi, je pense que la toute première démarche que je ferai c'est de contacter tout de suite un avocat pour voir si ton mari est admissible pour se faire pardonner sa faute car cela ne sert à rien d'engager du cash, du temps et de l'énergie dans des procédures si en bout de ligne votre dossier est rejeté au stade de l'enquête de sécurité ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 Tu peux tout a fait passer par le federal et arriver au Quebec par la suite. Si tu arrives directement au Quebec sans CSQ, tu devras payer des frais a l'aeroport. Neanmoins passer par le federal uniquement est une procedure tres longue qui prend plusieurs annees. Le fait d'avoir ete selectionne par le Quebec raccourcit les delais. Sans vouloir etre trop pessimiste, en principe si cela ne marche pas via le Quebec, il y a une forte probabilite pour que cela ne marche pas au federal non plus. Les criteres de l'ambassade sont quand meme plus exigeants que ceux du Quebec. Avant de vous lancer dans cette procedure, faite bien l'evaluation en ligne aussi, cela vous donnera quand meme une idee. Stephanie. Citer
Messages recommandés