Habitués FrenchPeg Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Bonjour tout le monde,Y'a quelqu'un qui aurait accès à un photographe pro en aurores boréales pour des conseils à la portée du commun des mortels?C'est juste que sinon y'a notre Kroston qui risque de plus jamais me parler si je rate mes photos dans MOINS de deux semaines!!! Citer
Habitués kroston Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Ben non, 'garde... à défaut d'aurores boréales, on f'ra au moins des photos de raclette pour mettre dans la section bouffe... Pis, l'hiver nantais?? ça donne quoi?Au fait, il parait qu'il a neigé dernièrement au Québec. Quelqu'un t'a dit? Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 18 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Évidemment qu'il a neigé au Québec, puisque je n'y suis PAS!!!!! BouhouhouhL'hiver Nantais a été, sur trois jours, ... pluvieux (ah ah ah ... ), très ensoleillé, et puis aussi juste gris...L'hiver Manceaux a été....pluvieux (ah ah ah ... ), très ensoleillé, et puis aussi juste gris...L'hiver Parisien a été....juste gris et pas mal frisquet... tu sais genre venteux et humide qui te transit bien partout... Mais bon.... je vois le bout du séjour là.... le coeur commence à battre pas mal fort... surtout depuis ta dernière photo!!!Je commence à préparer mes bagages mentalement, j'avais commencé un tas avant de partir .... Dieu que j'aime l'hiver.... ah oui... c'est vrai qu'heureusement puisque j'avais oublié... mais j'y suis mariée!! Bon... je me déconnecte pour bosser un peu avant de me rendre dans la foule des Champs-Élysées!!! Le monde ici, c'est ridicule!!C'est trop drôle... ça doit être tellement évident que je suis pas sur le même beat que tout le monde que je réussis même à faire sourire les Parisiens!!! Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Salut FrenchPeg,ce n'est pas dans mon entourage, mais sur son site Dick Hutchinson explique en anglais comment il réussit à shooter les aurores.Voilà le lien, si cela peut te servir :http://www.ptialaska.net/~hutch/aurora.htmlBonne prise de vue !Lily Citer
Habitués kroston Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Super Aurélie!Merci pour le site... Superbes photos !Je comptais justement monter à Circle un de ces jours (peut-être pendant les vacances de Noël)... Ça t'intéresserait-tu Peggy?? Le problème, c'est je dois attendre ma carte de résident permanent qui est obligatoire maintenant pour repasser la frontière J'ai essayé d'en prendre à maintes reprises, mais ça ne donne rien... enfin, si on n'y arrive pas non plus avec le doigté et le matériel de Frenchpeg, on attendra que tu viennes... À défaut d'aurores, on aura au moins la photo d'une aurélie boréale ! Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Pour ce type de photos, munie toi d'un réflex et d'un trépied. N'utilise pas un appareil numérique, ils ne sont pas assez sensible.Le but du jeu est de mettre l'appareil sur un trépied (pour la stabilité), d'ouvir en grand le diaphragme de l'appareil et de régler l'obturateur sur au moins une seconde. Fait des tests sur les étoiles pour être prête au bon moment ! Citer
Habitués kroston Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Finalement, à bien y penser... pourquoi s'acharner?Une aurore boréale, ça se photographie pas, ça se vit... d'abord, sur une photo on n'entend pas le hurlement des loups, on ne voit pas le trait de pinceau progressif et continu qu'elle dessine dans le ciel avant de disparaître derrière les étoiles... 'Sti... y va être bientôt 10h ici, et le soleil n'est pas encore levé... dur, dur ! Citer
O'Hana Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Salut Kroston, Citation Une aurore boréale, ça se photographie pas, ça se vitT'es-tu en train de me dire que je suis pogné pour aller jusqu'à chez toi, me séparer des routes asphaltées, des immeubles en béton, de mon concierge anglophone, du traffic et de la sloche grisâtre pour voir une aurore boréale ?? Kôliss O'Hana Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 18 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Et y'a encore Kroston qui me demande si ça me dit d'aller découvrir quelque chose d'incroyable, de rare!!!Je t'ai déjà dit OUI pour Circle!! que je voulais tout voir et tout découvrir! ... Alors donc c'est toi le boss! Moi je vais me contenter de venir avec tous les pulls et manteaux que j'ai à ma disposition pour pas mourir. C'est que j'ai pas gros de graisse pour me tenir chaud! Mais bon... J'ai Noël pour remédier au problème et me gaver de foie gras J'ai même acheté de la crème, genre carrément masque protecteur, pour pas faire des allergies au froid et tout et tout! Organisée la fille! J'ai même été cherché le champagne sur les Champs aujourd'hui!!! Bon, je retourne bosser en rêvant de blanc de blanc de blanc.... Pis ça va passer vite maintenant. Youhou!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 Chanceuse Frenchpeg !!! Voir les aurores boréales : ça, j'aimerai ça !!!Bonnes photos (on a hâte de les voir sur le forum) Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Posté(e) 18 décembre 2003 On peut en voir partout, ou y'a que Kroston qui est privilégié ??? Dites moi où et quand, et j'y serai Caro qui pitonne sur son minolta depuis 1 semaine Citer
Habitués kroston Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 Salut CarolynOn peut en observer un peu partout dans le Nord du Canada, en Alaska et dans le Nord de la Scandinavie. Au Yukon et en Alaska, plus de 200 jours avec aurores peuvent être observées par année. Donc, c'est vrai qu'on est quand même plus privilégiés La saison n'a pas d'incidence sur la fréquence des aurores... cependant, comme elles ne sont visibles que la nuit, ici, on ne peut les voir qu'en hiver et plus fréquemment autour de minuit.Kroston, qui a hâte de sabrer le champagne sous les aurores boréales... ! Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Posté(e) 19 décembre 2003 Mais ehhhhhh c'est trop Zinjuste !!!J'en veux des comme ça moi aussi !!! A minuit je suis encore devant ma fenêtre, mais je vois que les phares de mon voisin qui bosse de nuit... c'est pas pareil.. c clair.... Mais ça à l'air que je suis trop au sud... (dit-elle en regardant son 1m de neige sous sa fenêtre....)A plus !Caro Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Posté(e) 19 décembre 2003 Alors est ce qu`on peut voir des aurores dans un coin de Quebec ? Moi j`ai jamais vu une, mais comme photographe je pense qu`on as besoin d`un trepied pour l`appareil, et it faut essayer des temps de pose diffferent (de 1 a 60 secondes) et evaluer le resultat apres. Je pense qu`un film diapo sera le meilleur.A bientot et succes Frenchpeg. On attend les images ici, sur le Vieux continent.Atlant Citer
Habitués peanut Posté(e) 20 décembre 2003 Habitués Posté(e) 20 décembre 2003 coucou les fans d'aurore boréale!)J'en ai déjà vues en Gaspésie quand on allait au ciné parc!) Mais elles n'étaient pas du tout colorées... on aurait dit des draperies immenses qui ondulaient! Je me souviens d'avoir ressenti presqu'un vertige devant l'immensité de ces grands rideaux! hihihi!peanut qui ne prend pas de drogue là!!!:op Citer
Messages recommandés