Habitués JayJay Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Oh non. Elle est très, très, très vraie, ce sera ma devise jusqu'à la fin de mes jours. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Oh non. Elle est très, très, très vraie, ce sera ma devise jusqu'à la fin de mes jours.Tant que tu auras du monde pour le lire, tu ne seras pas seule !!! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Les deux principales causes du cancer du sein1) Une mère, une soeur, une tante ou une grand-mère qui l'a eu2) Ne pas avoir eu d'enfant avant 30 ans.C'est beaucoup plus compliqué que ça. Tu peux avoir des antécédents familiaux de cancer du sein et ne pas avoir de cancer du tout. Tu peux n'avoir aucun antécédent familial et avoir un cancer du sein. Idem pour les enfants avant 30 ans.Effectivement! Mais en disant celà tu as tout dit et rien dit à la fois. Une femme qui a une mère, une soeur ouo une grand-mère qui a eu un cancer du sein court trois fois plus de risques de développer un cancer qu'une femme qui n'a pas eu de mère, de soeur ou de grand-mère qui a eu un cancer du sein. Comme une femme sur neuf aura un cancer du sein dans sa vie, les antécédents pèsent donc très lourds.Avoir une mère, une soeur et une grand-mère qui a eu un cancer du sein élève donc tes "chances" à une sur trois, ce qui devient beaucoup, mais comme tu dis si brillamment ca ne garantit pas ton cancer puisqu'il te reste quand même deux chances sur trois de ne pas l'avoir.Idem pour les enfants avant 30 ans. Mais là ne me demande pas d'expliquer ca fait trop longtemps que j'ai lu cette étude.C'est comme le cancer du poumon. 90% des fumeurs ne l'auront pas....Ce que j'ai si brillamment dit... Je vais donc essayer de dire les choses ternement. Avant tu parlais de causes, maintenant tu parles de risques... La façon dont tu présentes cette histoire de cancer du sein ne me semble pas claire. Mais, c'est juste mon avis. Donc, un avis, ça ne vaut que la valeur qu'on veut bien lui accorder. Je ne sais pas d'où sortent les nombres que tu cites, probablement d'un article de vulgarisation scientifique.Voici un intéressant document qui a, entre autre, pour but de mettre à disposition (des patients en fait, mais c'est quand même intéressant d'y jeter un coup d'oeil) une information médicale validée et compréhensible : http://www.curie.fr/upload/hopital/fiches_...-SOR-savoir.pdfTu pourras voir qu'il existe plusieurs cancers du sein.Les facteurs de risque ne permettent pas de déterminer les causes exactes à lorigine dun cancer du sein chez une femme. C'est l'idée que je voulais faire passer.Il y a un glossaire à la fin, ça peut être intéressant.Et, tu vas le prendre mal, mais si j'ai des interrogations sur le cancer du sein, c'est à mon médecin que je m'adresserai, pas à toi. Docteur, est-ce que j'ai dit beaucoup de conneries ? Citer
Habitués Angela Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 (modifié) 2) Ne pas avoir eu d'enfant avant 30 ans.Trop fort çà Faut que je me dépêche ou quoi? Mon homme serait très content de connaître cet argument pour "m'obliger" à lui faire un gosse tout de suite Ha!ha!ha! Toi, tu vas nous attirer les foudres de seth, toi (ou redofr, c'est selon)!Sinon moi je fais aussi gaffe, surtout aux produits cosmétiques.Oh!boy! Une amie m'a conduite dans une boutique de cosmétiques "pour peaux noires". J'ai failli tomber à la renverse avec toutes les cochonneries éclaircissantes qu'il y avait! Mais sans blague! J'avais cru laisser en Afrique l'obsession d'une peau claire, cancer de la peau dans la bouteille inclus. Mon amie a fait ceci quand je lui ai dit que chez moi, c'est vaseline ou rien ... Modifié 18 juin 2007 par Angela Citer
Habitués marina Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 (modifié) 2) Ne pas avoir eu d'enfant avant 30 ans.Trop fort çà Faut que je me dépêche ou quoi? Mon homme serait très content de connaître cet argument pour "m'obliger" à lui faire un gosse tout de suite Ha!ha!ha! Toi, tu vas nous attirer les foudres de seth, toi (ou redofr, c'est selon)!Sinon moi je fais aussi gaffe, surtout aux produits cosmétiques.Oh!boy! Une amie m'a conduite dans une boutique de cosmétiques "pour peaux noires". J'ai failli tomber à la renverse avec toutes les cochonneries éclaircissantes qu'il y avait! Mais sans blague! J'avais cru laisser en Afrique l'obsession d'une peau claire, cancer de la peau dans la bouteille inclus. Mon amie a fait ceci quand je lui ai dit que chez moi, c'est vaseline ou rienNe m'en parle pas de tous ces noirs souffrant du syndrôme Michael Jackson. C'est tellement ridicule.Sinon personne n'a soulevé le problème de la pilule contraceptive. D'après plusieurs études, elle augmenterait le risque de cancer du sein, mais par contre, dimunuerait celui de l'utérus. J'avais lu un article là dessus.Donc Mesdames, faites votre choix! Modifié 18 juin 2007 par marina Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 Sinon personne n'a soulevé le problème de la pilule contraceptive. D'après plusieurs études, elle augmenterait le risque de cancer du sein, mais par contre, dimunuerait celui de l'utérus. J'avais lu un article là dessus.Donc Mesdames, faites votre choix!Ah oui, la pillule augmente le volume des seins et diminue le nombre d'enfants....j'ai lu ça aussi !!!! :yahoo: Citer
Messages recommandés