Aller au contenu

Intrvew a l'us embassy ouagadougou


Messages recommandés

Bonjour a tous voici mon récit.Ma lettre pour l'intervew stipulait que je me présente a l'ambassade le 30 mai 2007 a 8hoo;je croyais passer l'intervew le même jour mais non;on prend tous mes documents la dame me dit qu'on va m'appeler sans autre précision ,je pense qu'ils prennent des précautions pour éviter les manifs,ils on dû vérifier tous mes docs a l'avance : bepc ,bac,deug licence,examens médicaux surtout, bref .Je prenais du thé quand on m'appelle a 11h30 pour l'intervew a 15h.Je cours chercher mon argent a la caisse avant la fermeture a tombeau ouvert.Je me présente a l'aeroport a 15h,on verifie ma pièce d'identité,je coupe mon portable,je dépose les pièces de monnaie ,ma clé sur une table et l'on me fouille avec un appareil électronique et on me laisse passer.J'arrive au guichet ,une dame m'y attendait,première frayeur elle me dit que j'ai omis de remplir complètement le formulaire du kcc je devais mettre N/A dans les cases qui ne me concernent pas et donner les infos concernant mes parents.Elle me dit de m'asseoir et de le remplir tout de suite je le fait en tremblant.Pendant que je remplissais ,une dame me demande :c'est pour l'intervew?je dit oui,elle me montre son mari qui passait déjà;il eclate de rire après et on appelle sa femme ça a marché pour eux.Je remets le formulaire ,mon passeport,les frais on me remet 21000f comme monnaie. Le consul,un jeune homme pas plus agé que moi m'appelle,j'avance au guichet,il me parle en français américain,il me remet un engagement:le visa n'est pas automatique,vous ne devez pas mener des activités terroristes,etc.Je lui dis que je suis d'accord ,il me donne le formulaire et je signe.Il me demande ce que jefait dans la vie je dis: étudiant et je donne des cours de vacation dans un collège,il dit très bien ,et l'année du bac ?je reponds: 1999,vous connaissez quelqu'un labà,?

Je dis: mon cousin qui m'avait envoyé l'affidavit.Vous etes retenu on vous donne un visa de 6 mois,il me remet une brochure pour nouveaux immigrés.je vous suggère d'apprendre l'anglais avant d'y aller me dit il.merci dis-je.3 questions seulement.Je salut tout le monde dans l'ambassade et dehors.Voici mon récit a quelques détails prêt.MERCI PAS DE PANIQUE DONC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp mon ami pour ton effort , ton recit serait sans le nul doute d'une aide precieuse pour ceux qui viendront aprés..bonne chance pour la suite, l'aventure ne fait que commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nii zabre mon frere

bienvenu a mon frere burkinabe Dodo

justement sa c passe de la meme maniere pour nous aussi moi et mon mari

je te souhaite la bienvenue

si tu arrive au usa fais nous signe nous on est en Arizona si jamais tu passe par la tu es le bienvenu mon frere

Bonne chance Coro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement