Habitués Ouaouaron Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Je suis curieux comme beaucoup d'autres, de savoir comment un nouvel immigrant établi depuis au moins une année au Québec et jouissant d'un emploi stable conçoit passer ses vacances annuelles.Souhaite-t-il sortir de Montréal ou y rester? S'il en sort, où veut-il aller? Citer
Habitués bbs Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 interessante questionca fait 2 ans que je suis a MTL et je travaille en ville, donc en vacances je prefere aller ailleurs si possible.Avant je vivais aux USA alors ca ne change pas vraiment mes destinations... je prefere aller 2 ou 3 fois dans l'annee pour qq jours dans une grande ou moyenne ville (je ne suis pas tres 'nature'). c'est pas ca qui manque par ici, j'ai du stock a visiter encore (DC et Pittsburgh sont sur ma liste). Parfois je retourne aussi dans un endroit ou je suis deja alle / ou j'habitais, si j'ai vraiment aime ca (Chicago, SF, Toronto).sinon si je prenais 10j one shot j'aimerais aller a Santiago ou Londres. Mais ca ne sera pas pour cette annee c'est certain.un facteur aussi, c'est que nous immigrants avons souvent des amis de l'etranger qui viennent nous voir. Je prends souvent qq jours de vacances qd c'est le cas, on visite MTL ensemble comme ca. J'ai deja fait ca 4 fois en 2 ans, et j'ai encore une amie qui vient de californie dans un mois, je prendrai 3j off. Au final ca entame pas mal les vacances qd on n'a que 2 semaines! mais bon ca fait plaisir d'etre ensemble avec des amis, meme si ca me fait rester a MTL au lieu de voyager. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 je suis arrivé le 1 er mai et je suis en vacances mi juilletje sais pas encore trop ce que je vais faire pour mes premiéres vacances quebecoisestourisme, recherche appart ......en tout cas je retourne pas en france lol Citer
Habitués quebecd Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 moi mes première vacances se sera pour noel et je vais rentrer en belgique.ça fera presque un an que je suis partie. SI non par la suite je partirai surement au mexique ou dans les pays chaud voisins!!! mais 2 semaines c'est vraiment peu c'est clair mais bon!!mieux que rien Citer
Monikebek Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Pendant nos 4 ans au Québec, nous avons visité la Gaspésie, les chutes de Niagara, l'Alberta et le Yukon (tout en traversant en voiture...). Un seul voyage en Europe (10 jours) pour cause de funérailles pour mon mari et un de nos garçons...Depuis que nous sommes ici, un voyage pour tous en Europe (10 jours), et une petite escapade à Skagway et Juneau en Alaska (3 jours...), et encore une visite en Alberta. Pour nous, pas question de "dépenser" nos vacances annuelles à aller voir la famille en Europe chaque année - une fois tous les 3-4 ans, c'est assez.Sur notre liste pour le futur : Denver, Colorado et Anchorage ou Fairbanks, Alaska. Peut-être l"Estrie aussi - mais pas avant l'année prochaine en principe.Faut dire que mon travail me permet de bvoyager un peu, et je vais à Vancouver au moins une fois par an et ailleurs au Canada une fois par an aussi (NIagara Falls en octobre prochain, Québec octobre 2008...).Voilà... Citer
Oyster Boy Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Je suis curieux comme beaucoup d'autres, de savoir comment un nouvel immigrant établi depuis au moins une année au Québec et jouissant d'un emploi stable conçoit passer ses vacances annuelles.Souhaite-t-il sortir de Montréal ou y rester? S'il en sort, où veut-il aller?Installé depuis 5 ans à Montréal, voilà à quoi ont ressemblé mes vacances :2003 - deux semaines en France2004 - deux semaines en Gaspésie, une semaine à Cuba2005 - une semaine en France, deux semaines en Égypte2006 - deux semaines en Californie, quelques jours en Arizona, quelques jours à Las Vegas2007 - trois semaines en France+ de multiples escapades à New-York, Ottawa, Québec, Tadoussac...Je ne me plains pas ! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 (modifié) La première année (2005), ma soeur m'a rendu visite au mois de juin, mais je travaillais. Puis 3 amis sont venus de fin juillet à début août. Je quittais une job pour une autre commençant le 1er août, donc on est partis à Québec, et on est allé jusqu'à Tadoussac, eux ont continués leur périple en Gaspésie.L'hiver 2006, je suis allé au carnaval de Québec un WE+ l'hôtel de glace, j'avais aussi passé le jour de l'an dans le coin de Sorel.La deuxième année, ma mère m'a rendu visite pendant mes vacances. Je l'ai emmené à Québec (je commence à connaître ) et à l'île d'orléans, puis on est allé à Baie St Paul, l'île aux coudres, Lac St Jean, et re-Tadoussac. Ensuite c'est mon père qui est venu mais là je travaillais, donc on a juste passé un WE à Québec lors des fêtes de la nouvelle France. Et cet Hiver, je suis allé en Abitibi quelques jours (Rouyn Noranda). Entre autres, je suis allé en WE en Estrie, en Beauce, en Mauricie et toute ma belle-famille habite les Laurentides (St-Jovite, Morin Heights, St-Donat). Cette année, pour la première fois en 2 ans et demi, c'est moi qui rentre en France pour 3 semaines (J'irais certainement faire un petit tour en Italie question de me dépayser un peu plus) Pour moi, les vacances, c'est fait pour partir. Quelques jours de dispo, et je décolle, pour la nature si possible. Je décolle si vite que cette année j'ai pris un billet d'avion pour la nuit même de mon dernier jour de travail et je rentre seulement 36h avant d'embaucher.J'espère pouvoir partir l'été prochain pour la Gaspésie, voire peut être les îles de la madeleine. J'aimerais aller au nouveau brunswick et à l'île du prince édouard aussi. Modifié 14 juin 2007 par Mandy80 Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Alors essayons de résumer en un an et demi de vie au Quebec L'an dernier en été je suis partie une semaine : Québec - Tadoussac - Lac St jeanDeux semaines en France a Noel Cet été surement une semaine en Gaspésie - Bas St LaurentBoston pendant le week end de la fête du travail 2006Les week end par contre je les compte plus Ottawa, Lac Megantic, Laurentides (Ste Agathe, Tremblant etc.), Québec plusieurs fois dont deux fois pour le carnaval, Rawdon, Shawinigan, Sherbrooke-Magog ... je sais plusssssssssss Bref la plupart du temps au Québec, on essaye de rentrer en France tous les an et demi (la famille vient sinon)Surement le sud un de ces quatre, l'Ouest aussi, les USA (NY la fête du travail cette année peut etre )Qui a dit que j'avais la bougeotte ? Citer
Habitués parati Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 (modifié) Il y a eu un message vacances, le mois dernier.Pas beaucoup de réponses mais si cela peut t'aider voici le lienhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=55363&hl= Modifié 14 juin 2007 par parati Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Je suis curieux comme beaucoup d'autres, de savoir comment un nouvel immigrant établi depuis au moins une année au Québec et jouissant d'un emploi stable conçoit passer ses vacances annuelles.Souhaite-t-il sortir de Montréal ou y rester?Tout le monde n'habite pas à Montréal non plus... En me projetant dans l'avenir, vu que je ne suis pas au Québec encore , je pense que j'irai en France pour mes 1ères "grosses vacances", histoire de voir mes parents et beaux-parents.Une fois un peu mieux installé, et en fonction des vacances disponibles, j'aimerais continuer à voyager en Asie, si les finances le permettent... Par contre, pour les petits et grands week-ends, j'aimerais bien rayonner à l'intérieur du Québec et vers le Maine, aux USA. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Arrivé en 2003.Septembre 2004 : une semaine en GaspésieDécembre 2004 : un mois en EuropeAout 2006 : deux mois en EuropePaques 2007 : un mois en EuropeEt je crois les doigts pour trouver pour aout des billets pas cher pour passer un mois où ? En Europe.Et Pour le futur, Europe, Europe et encore Europe.Pas prête psychologiquement à lâcher mes vacances en famille. Citer
Messages recommandés