Aller au contenu

visa travail temporaire


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me liront! biggrin.gif

Je sais que pour le PVT, on peut avoir le visa dans la journée en se rendant directement à l'ambassade. Savez-vous ce qu'il en est pour le visa de travail temporaire? Peut-on se rendre à l'ambassade avec la promesse d'emploi et en ressortir avec le visa dans le passeport? J'ai peur que nos délais pour avoir ce visa commencent à être juste, pour un départ le 1er mars... unsure.gif

Merci d'avance!

Fleurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

de ce que je sais, le visa d'emploi temporaire

demande un délai pendant lequel canada resources humaines effectue une enquete pour verifier que le recrutement d'un non résident canadien ou d'un non canadien est justifié par une pénurie de main d'oeuvre locale!

soit 3 à 8 semaines !

ça peut prendre du temps ! sad.gif

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mafa, tu vas devoir patienter.... longtemps.

Moi cela fait 3 ans que je renouvelle chaque année mon visa temporaire et le délai est toujours très long.

La première fois tu vas effectivement remplir un formulaire (un de plus) à l'ambassade et ton employeur doit se rapprocher de la HRDC pour faire les demandes nécessaires.

Donc si ton employeur n'est pas trop habitué de ces démarches cela va compliquer un peu le processus ensuite ton dossier va être traité par les services d'immigration et là encore... délai.

Mais si tu fais tout maintenant tu seras ok pour le mois de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai moi meme eu un visa de travail temporaire pour 11 mois. Mais je suis passée par un organisme qui aide les jeunes pour aller a l'etranger, ce qui fait que je l'ai eu en 2-3 semaines.

En fait quand tu fait les demarches par toi meme, tu envois toute la doc qu'ils demandent, avec ta lettre d'embauche. Ensuite la bas ils vont l'afficher pendant 2 mois et si aucun canadien ne se presente pour ce poste,et ben ton visa est validé, sinon c'est refusé !! car ils regardent d'abord si un canadien ne pourrait pas occuper ce poste.

Ca c'est pour le travail rémunéré, quand par contre tu fais une demande pour un travail au pair, c'est a dire que tu es nourri et logé en échange de ton travail, ils ne font pas ce systeme de devoir afficher ta lettre d'embauche. Donc en fait c'est plus rapide pour avoir ton visa.

Voila je sais pas si ca t'aide un peu ou pas ! si tu as des questions n'hésite pas en PM

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai dans le même sens que mes prédecesseurs,

L'enquête de confirmation de DRHC est nécessaire avant toute délivrance d'un visa de travail temporaire par CIC. Excepté peut-être dans le cas du travail au pair comme mentionné plus haut ou dans le cadre d'un stage obligatoire à réaliser dans un cursus d'études.

En effet, dans un stage, même si c'est considéré comme un travail au Canada, tu n'es pas considéré comme mis en concurrence avec les travailleurs canadiens ou résidents permanents. Le processus du visa prendra donc entre un mois et un mois et demi normalement sans enquête de DRHC.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, tu m'as rassuré O'Hana en parlant de stage car c'est en effet dans ce cadre là que ce visa va être demandé.

On a toujours pas trouvé de stage rémunéré, je crois qu'on va accepter celui non rémunéré à Sherbrooke... affaire encore à suivre!...

Fleurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement