Aller au contenu

Envoi des devises au Québec depuis l'Algérie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde;

j'ai dû lire quelques part dans le forum que pour payer les frais de traitement de la demande de CSQ depuis l'Algérie c'est un vrai casse-tête en raison de non disponibilité de chèques de banque certifiés au niveau des nos banques ( BNA, BEA, BADR, CNEP, Société Générale,...ect) , en plus western Union chez nous se contente juste de recevoir l'argent mais ne permet pas de les envoyer à l'étranger, par conséquant j'aimerais avoir l'opinion de mes chèrs compatriotes à propos de l'envoi des devises depuis l'Algérie à des amis résident au Québec et celà pour qu'ils payent les frais de traitement exigés sur place, donc je voudrais savoir en détail le moyen le plus fiable, sûre et rapide pour pour l'envoi de l'argent aux comptes de mes amis résident au québec

Bonne journée à tous et merci à l'avance de vos réponses et conseils

• Habitués
Posté(e)

salut

je suis désolée d'avoir à te dire qu'il n y a aucun moyen :innocent:

A l' époque de feue khalifa bank, je l'ai fait mais depuis je crois que ça ne se fait plus.

Conseil: soit tu demandes à tes amis au québec de payer et tu rembourses à leur famille en algérie ou alors tu entres en contact avec un futur émigrant qui part et tu lui donnes la somme à transmettre à tes amis au québec.

Attends d'avoir d'autres avis!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ça va :lol:

Il faut aller à Tunis pour payer tes frais gouvernementaux, précisément a la banque central de Tunis de la capital, tu va remplir a peut prés 7 formulaire et en suite tu dois y allez a city banque pour obtenir ton cheque bancaire. bon chance

Modifié par canado7
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

En fait je peut vous proposer une solution que j'ai adopter pour le réglement des frais d'etude de dossier pour le traitement de ma DCS ,j'ai envoyé l'equivalent du montant au frère de la personne que je connais au Québec ,et lui il a payer pour moi le service d'immigration ,je pense que puisque vous avez des amis essayer de transmettre l'argent à leurs membres de la famille par ccp et de se fait ils pourront faire le necessaire pour votre demande ,bien evidement il faut la leur acheminer par poste soit par algerie poste ,DHL, ou UPS.

Bon courage et j'espère avoir apporter un élement de réponse à votre souci.

• Habitués
Posté(e)

Le procédé utilisé par jeloul est le seul qui marche pour nous à condition d'être sûre de la personne et généralement ça fonctionne bien. L'idée de canado7 aussi est bonne si tu ne trouves personne mais je pense qu'elle est un peu couteuse : voyage, frais, fatigue. A toi de voir. Bon courage.

Posté(e)

bjr tlm,

il ya 1 personne que je connais , elle a envoyer les fraix en euros a l'interieur d'1 feuille a4 pliée dans une envelope fermé au quebec a un ami (par DHL) meme je crois ke par EMS ossi mais parlant de l'experience de cette envois par DHL qui l'a bien recu é a fé son payement ainsi il lui a meme posté son dossier (sachant ke le dossier a été envoyer a part) é surtout ne dit pa au DHL que tu a mis de l'argent dans l'enveloppe

bonne chance

d'ici apres 03 mois tu recevras l'accusé de reception de ton depot de dossier d'immig