lahrizi Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Salut à tous Je suis en attente d'une probable entrevue à l'ambassade du canada à rabat inchallah..Y'a trois mois j'ai envoyé, comme cela m'a été demandé, un complément de dossiers dont une attestation de compte avec un montant x.Plus tard, j'ai acheté des dollars américains de mon frère, rentrant des USA vu que leur prix défiait toutes concurrences. Mais pour ce faire, j'ai du retirer de l'argent de mon compte en question.Et comme vous pouvez le deviner, le jour de l'entrevue inchallah, l'officier consulaire verra que le montant x que je leur ai envoyé sur l'attestation a diminué.Est-ce qu'il croira mon histoire. Sachant que j'apporterai les devises en question avec moi. Je ne sais pas quoi faire!!Est ce que j'ai eu tort de retirer de l'argent?Est-ce qu'il faut leur écrire pour expliquer cela?Conseillez moi svp!Merci. Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Pas facile à comprendre, ton histoire :blushing: Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Je pense que l'agent mettra simplement ton dossier a jour avec le nouveau montant. Pour eviter qu'il ne devienne trop suspicieux et se mette a te poser plein de questions, essaye de rester toi meme quand tu donneras les explications et soit le plus clair possible. Tu peux aussi apporter les devises avec toi, mais ne les montre que s'il te le demande. Cela ne sert a rien de leur ecrire juste pour cela. Attend l'entretien, ce sera plus simple. Stephanie. Citer
Habitués syrine Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Si tu as toujours le montant minimum demandé pour l établissement au Québec c est pas un problème .Ce que je ne comprends pas c est pourquoi est ce que tu as échangé des devise alors que tu ne va pas immigrer tout de suite .Si vraiment le montant que tu as échangé appauvri vraiment ton compte au point de mettre ton projet en péril je te conseille de remettre l argent au compte parce que le fais de ne pas avoir la somme nécessaire a l installation est éliminatoire.Est ce qu il y a des missions de Csq de prévu pour le Maroc ?merci pour l info. Citer
lahrizi Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Pas facile à comprendre, ton histoire :blushing: :-) salut franceliegeoise!j'explique!parmi les docs que j'ai envoyés , y'avait un relevé banquaire(en guise de preuve de fonds necessaires à l'etabilissement au canada) qui affichait une certaine somme disons, 60.000 dirhams. mais maintenant ce compte a diminué de 40000 dirhams par ce que j'ai acheté des dollars americains en prévision de mon futur "probable" départ au canada.le jour de l'entrevue, on me demandera des explications, des preuves que ces dollars m'appartiennent bel et bien. j'espere que c plus claire maintenant :-) Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 le jour de l'entrevue, on me demandera des explications, des preuves que ces dollars m'appartiennent bel et bien.Si tu les apportes, l'agent verra bien qu'ils sont a toi, mais a mon avis, il pourrait te demander de remettre cet argent sur le compte et de renvoyer une attestation bancaire apres coup. C'est une possibilite. Si avec 40 000 dirhams, tu as toujours la somme mimimum demandee pour emigrer, cela ne posera pas de problemes. Stephanie. Citer
Habitués syrine Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 L argent liquide n est pas une preuve de disponibilité de fonds ,il faut que cette argent soit sur ton compte pour une duré de 3 mois minimum j y pense dernièrement j ai cru lire que les relevés de banque ne sont plus nécessaire mais qu on signait seulement un document comme preuve de fonds mais je n en suis pas certaine . Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 L argent liquide n est pas une preuve de disponibilité de fonds ,il faut que cette argent soit sur ton compte pour une duré de 3 mois minimum j y pense dernièrement j ai cru lire que les relevés de banque ne sont plus nécessaire mais qu on signait seulement un document comme preuve de fonds mais je n en suis pas certaine .Oui c'est vrai, la DGQ ne demande plus les releves bancaires depuis peu, il faut signer un "contrat d'autonomie financiere". Donc cela resoudrait ton probleme. Neanmoins attends toi a devoir remettre l'argent sur ton compte, eventuellement. Stephanie. Citer
lahrizi Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 L argent liquide n est pas une preuve de disponibilité de fonds ,il faut que cette argent soit sur ton compte pour une duré de 3 mois minimum j y pense dernièrement j ai cru lire que les relevés de banque ne sont plus nécessaire mais qu on signait seulement un document comme preuve de fonds mais je n en suis pas certaine .je vous remercie pour l'interet porté à mes questions.je crois qu il faut que je revende ces dollars et que je remette l'argent sur mon compte. le jour de l'entretien j'expliquerai à l'officier ce qui s'est passé en esperant qu'il comprendra. Citer
Habitués anocom Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Si ta destination est le Québec, après lentretien du DCSQ il te restera encor du chemin à faire (délais de 20 mois annoncé par le CIC concernant le traitement des demandes RP traités à Rabat) et donc je ne vois pas lintérêt de garder des Dollars pendant plus 2 ans on ne sait pas ce qui va se passer avec les cours de changes. En plus circuler avec des dollars comme ça au Maroc sans autorisation est totalement interdits, et lagent qui va te passer lentretien risque de te le rappeler.Mon conseil, change les dollars et dépose les sur ton compte en plusieurs étapes, si ta encor quelques mois avant lentretien, pour ne pas alimenter les soupçons. Citer
Habitués Angela Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 L argent liquide n est pas une preuve de disponibilité de fonds ,il faut que cette argent soit sur ton compte pour une duré de 3 mois minimum j y pense dernièrement j ai cru lire que les relevés de banque ne sont plus nécessaire mais qu on signait seulement un document comme preuve de fonds mais je n en suis pas certaine .je vous remercie pour l'interet porté à mes questions.je crois qu il faut que je revende ces dollars et que je remette l'argent sur mon compte. le jour de l'entretien j'expliquerai à l'officier ce qui s'est passé en esperant qu'il comprendra.Est-ce que tu ne peux pas ouvrir un compte en dollars US et apporter avec toi les relevés de tes deux comptes? Effectivement, je ne comprends pas l'intérêt de garder tes dollars en liquidités alors qu'il te reste un bout de chemin à faire. En revendant tes dollars, tu perds un peu aussi, non? Citer
Habitués quebecd Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 faut pas se tracasser pour l'argent.moi par exemple j'ai dit franco que ce n'était pas mon argent car je sortais des études et que je trouvais pas de travail. j'avais presque la somme sur un compte mais pas à moi. en plus je n'avais qu'un temps partiel pour prouver que j'avais du revenu et comme tu peux le voir j'y suis arrivé.d'ailleurs j'ai de suite quand je suis arrivé donner les trois quarts de la somme demandé à ma mère histoire de pas avoir trôp de dette et je suis rester jsute avefc 1000 dollars et j'ai réussi en 20 jours à trouver du travail donc l'argent tu sais ... Citer
Habitués ziko Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 bonjourle jour de notre entrevue (01/02/2007) l'agent n'a pas demande une preuve de capacite financiere par contre nous avons signe des papiers contenant la somme dont nous disposerons le jour de notre arrive au quebec.je pense que ca sera la meme chose avec vous Citer
Messages recommandés