Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas venu ici depuis un petit moment, mais la, je viens de vivre un truc incroyable !!

Une amie a moi vient d'obtenir son visa RP, donc nous profitons de l'occasion pour partir au Sud du sud de l'alberta et pour aller faire un petit tour du poteau.

1ere crise de rire pathitique : le douanier americain, brave, et bien gentil gar !!, tapait a un doigt sur son PC et nous a fait payer les visas d'entree aux US alors qu'on lui a dit qu'on ne faisait que le tour du poteau !!

2eme absurdite : une erreur monstrueuse sur le certificat de RP : lieu de naissance !!

La ville est bonne, mais le pays est erronne. Ma cops, qui est nee au Maroc, s'est retrouvee nee a Casablanca, pays France.

OK, elle est de nationalite francaise, mais quand meme, a quoi ca sert de joindre les actes de naissance si ils ne sont pas etudies par l'ambassade ??

Le dossier d'immigration est super lourd, et en fait, les delais d'etude sont une vaste blague car s'ils ne verifient meme pas le lieu de naissance, je trouve ca assez deplace !!

C'etait simplement un coup de gueule !!

• Habitués
Posté(e)

Que veux-tu l'erreur est humaine !!!!

Bienvenue

Emmanuel sans Stéphanie

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et concernant ton visa et son attestation, l'ambassade t'a demandé de vérifier les documents et de leur signaler si une erreur était présente dessus.

Normalement oui, quand tu recois la Confirmation de Residence Permanente et le visa dans ton passeport, l'ambassade demande de controler le tout et de les aviser des erreurs eventuelles. Donc, sur ce coup, ils ne sont pas les seuls responsables.

Concernant les US, effectivement tu n'aurais pas du payer. Le douanier aurait du te donner un papier indiquant que tu etais "refuse" aux US et aurait du te renvoyer sur les services d'immigration Canadien. Et oui, c'est vrai, tu n'as pas besoin d'entrer aux US pour faire le tour du poteau.

Cela dit, on ne va pas t'enfoncer d'avantage :wacko:. En esperant que cela aille mieux par la suite....

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas venu ici depuis un petit moment, mais la, je viens de vivre un truc incroyable !!

Une amie a moi vient d'obtenir son visa RP, donc nous profitons de l'occasion pour partir au Sud du sud de l'alberta et pour aller faire un petit tour du poteau.

1ere crise de rire pathitique : le douanier americain, brave, et bien gentil gar !!, tapait a un doigt sur son PC et nous a fait payer les visas d'entree aux US alors qu'on lui a dit qu'on ne faisait que le tour du poteau !!

2eme absurdite : une erreur monstrueuse sur le certificat de RP : lieu de naissance !!

La ville est bonne, mais le pays est erronne. Ma cops, qui est nee au Maroc, s'est retrouvee nee a Casablanca, pays France.

OK, elle est de nationalite francaise, mais quand meme, a quoi ca sert de joindre les actes de naissance si ils ne sont pas etudies par l'ambassade ??

Le dossier d'immigration est super lourd, et en fait, les delais d'etude sont une vaste blague car s'ils ne verifient meme pas le lieu de naissance, je trouve ca assez deplace !!

C'etait simplement un coup de gueule !!

Si jai bien compris ta copine française, dorigine marocaine, était au Canada lors de lobtention du visa RP ? Donc elle a demandé un visa pour les USA pour faire le tour du poteau ??

Je parraine ma femme donc qui vit en France et cest vraiment lent !! Jaimerais la ramener ici avec un visa touristique le temps que cette enquête sécuritaire finissssssssssssse Caliiiiiiiiiiiii..pice ! Maintenant si, elle reçoit le visa RP à Paris, peut on envoyer son passport par poste ( Sa sur ira à lambassade par exemple ) ?

Pour le tour du poteau, il va falloir que ma femme ( Algerienne ) demande un visa USA pour faire le tour du poteau ?

Pensez vous que ça vaille la peine quon fasse tous ça ?!!

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pour le tour du poteau, il va falloir que ma femme ( Algerienne ) demande un visa USA pour faire le tour du poteau ?

Comme indique dans mon message precedent, tu n'as pas besoin d'obtenir un visa Americain pour faire le tour du poteau. En fait, tu ne rentres pas aux USA.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Comme indique dans mon message precedent, tu n'as pas besoin d'obtenir un visa Americain pour faire le tour du poteau. En fait, tu ne rentres pas aux USA.

Stephanie.

ton message précédent lequel ? dans ce fil de discussion ?

Tu veux dire que ma femme n'a pas besoin de visa pour rentrer au usa ? peux tu être + claire stp

Merci

• Habitués
Posté(e)

Même réponse.

En 2002 je suis allé aux USA par erreur à cause d'un ami qui a pris le pont - Niagara Falls (longue histoire) et pas de possibilité d faire demi-tour donc on est arrivé aux USA sans passeport (j'avais que ma carte Nationale d'identité périmée et mon ami sa carte de métro do Toronto :lol: ).

Je n'ai pas payé de frais pour le visa en tout cas mais j'ai simplement eu un retour à l'envoyeur avec une accueil chaleureux du côté Canadien :) (ce ne fût pas le cas aux USA mais je les comprends aussi.. arriver sans passeport aux USA...)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ton message précédent lequel ? dans ce fil de discussion ?

Tu veux dire que ma femme n'a pas besoin de visa pour rentrer au usa ? peux tu être + claire stp

Oui dans ce fil de discussion :P !

Dans le cadre du "tour du poteau" ta femme n'a pas besoin de visa, puisqu'elle ne rentrera pas aux USA, elle ne franchira pas la frontiere. Le douanier Americain la renverra directement sur les services d'immigration Canadiens, sans lui faire franchir la frontiere, donc sans lui donner de visa. Elle n'a meme pas besoin d'en demander un, juste de dire qu'elle fait valider son visa de resident permanent pour le Canada.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Merci Steph ....ça me donne des idées :) mais en même temps je me dit est ce que c'est pas compliqué encore plus les choses, car nous sommes à la derniere étape ( enquête sécurit ). Si j'opte pour cette solution, ma femme va falloir qu'elle fasse une demande de visa tourist pour le Canada d'une part, et si à la fin de l'enquête sécurit l'ambassade à paris la convoque pour une entrevue fo qu'elle redescende sur paris Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....... un vrai casse tête ce parrainage de m.........de

Elle me manque tellllllllllllllllllllllllement ....j'en peux plus ..... :wub:

• Habitués
Posté(e)
Merci Steph ....ça me donne des idées :) mais en même temps je me dit est ce que c'est pas compliqué encore plus les choses, car nous sommes à la derniere étape ( enquête sécurit ). Si j'opte pour cette solution, ma femme va falloir qu'elle fasse une demande de visa tourist pour le Canada d'une part, et si à la fin de l'enquête sécurit l'ambassade à paris la convoque pour une entrevue fo qu'elle redescende sur paris Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....... un vrai casse tête ce parrainage de m.........de

Allez, courage! C'est bientot le bout du tunnel!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ta femme ne pourra pas avoir un visa de touriste comme le parrainnage est en cours, courage, vous etes a la fin, je sais que c'est tres dure, mais souvient toi qu'il y a toujours des cas pire que nous!!!

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

les derniers 100 metres sont les plus difficile :blushing: en ce moment je ou plutot ON feel down ...je suis degoute de cette separation qu on nous inflige !!! merde on s aime !!! ca fera 9 mois qu on s est pas vu .....dur dur d aimer a distance ....

May god give us patience

• Habitués
Posté(e)
les derniers 100 metres sont les plus difficile :blushing: en ce moment je ou plutot ON feel down ...je suis degoute de cette separation qu on nous inflige !!! merde on s aime !!! ca fera 9 mois qu on s est pas vu .....dur dur d aimer a distance ....

May god give us patience

Ah je sais [gros soupire]...

Aujourd'hui on a realise mon mari et mois que ca fait un an qu'on est dans la paperasse.

En juin l'an passe je faisais traduire notre certificat de mariage et on rassemblais nos preuve et on commencais a remplire des brouillons de nos formulaires qu'on a finalise quand on etais ensemble pendant mes vacances en juillet....jamais j'aurais pense qu'un an plus tard ce serrais toujours en cours.... Mais on a quand meme etet chanceux avec ces vacances la j'ai totalise 5mois et 3 semaines avec mon mari depuis un an, puisque je suis alle travaille la bas...pas pire quand meme.