Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis !

J'ai besoin de votre expérience pour répondre à cette requête des services de l'immigration.

Donc, dossier Fédéral envoyé le 15 Fevrier, AR reçue le 20 Avril. Le 2 Juin, je reçois une enveloppe, ce n'est pas l'IVM (!!) mais une demande de documents complémentaires:

Une copie du casier judiciaire national francais, alors que je n'avais pas dépassé les 6 mois sur le territoire francais au moment de la demande.

Une nouvel extrait d'acte de naissance.

Mais surtout, j'avais laissé les sections:

-Service Militaire; Affiliations à des syndicats ou organisations politiques, vident.

Ils me demandent de compléter, que dois je marquer: un N/A me semble le plus approprié. J'ai pensé compléter avec un document word pour bien expliquer que cela signifie que c'est non applicable pour mon cas.

Il y'a aussi une section, a remplir par la personne qui vous a aidé à compléter ce document, or je suis la personne qui l'a fait, personne ne m'a aidé, que faire dans ce cas?

Une autre question, quelles sont vos estimations en perte de temps, sachant que entre l'envoi de l'amabassade et le retour de documents, s'est ecoulé a peu pres 15 jours, combien serai je réellement penalisé ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

pour l'extrait de casier judiciaire tu peux faire une demande en ligne (tape simplement "extrait de casier judiciaire" sur un moteur de recherche, je pense que tu trouveras vite), et sa réception prend qql jours.

pour le reste, je ne peux pas t'aider mais il est demandé qu'aucune section ne soit laissée vide dans le formulaire fédéral de demande d'immigration ; si une section ne te correspond pas, il faut indiquer : S/O (pour "sans objet").

• Habitués
Posté(e)

autre question concernant le complément de dossier : peut-on envoyer les documents par fax ? qql'un-e a déjà tenté ?

• Habitués
Posté(e)
autre question concernant le complément de dossier : peut-on envoyer les documents par fax ? qql'un-e a déjà tenté ?

Oui on peut envoyer les documents par fax, je l'ai fait à plusieurs reprises.

Seulement, il y certains documents comme le casier judiciaire on demande l'ORIGINAL!

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci

Posté(e)

Merci pour les réponses, en effet j'ai la demande et je compte recevoir le document. Je vais tt envoyer par courrier recommandé etant donné que la casier judiciaire doit etre original.

Sinon pour les questions de delais, j'imagine que vs n'etes pas en mesure de savoir combien de temps cela penalise, ca reste une énigme

• Habitués
Posté(e)
voici le lien pour avoir ton casier judiciaire plus rapidement (5 jours)

%7Boption%7Dhttp://www.cjn.justice.gouv.fr%7Boption%7D

bon courage pour la suite

Pour le dossier fédéral, de combien doit dater, au maximum, le casier judiciaire?

• Habitués
Posté(e)
Pour le dossier fédéral, de combien doit dater, au maximum, le casier judiciaire?

Ok c'est moins de 3 mois. :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Ok c'est moins de 3 mois. :blushing:

Oui c'est cela....mais vous n'en etes encore pas a ce stade, si ma memoire est bonne :rolleyes: !

Autrement pour Hamidou, pour les sections qui ne te concernent pas, tu mets S/O, de meme que pour la feuille concernant la personne qui t'aide a remplir les formulaires. L'acte de naissance doit etre recent, a moi aussi, ils m'en avaient redemande un, entre autres.

Ton dossier est en cours de traitement, donc cela ne devrait pas trop de penaliser si tu renvoies les documents tres vite.

Stephanie.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

nouvelle question concernant les demandes de documents complémentaires au niveau fédéral. qql'1 a-t-il déjà eu une telle demande après la VM ?

merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis !

J'ai besoin de votre expérience pour répondre à cette requête des services de l'immigration.

Donc, dossier Fédéral envoyé le 15 Fevrier, AR reçue le 20 Avril. Le 2 Juin, je reçois une enveloppe, ce n'est pas l'IVM (!!) mais une demande de documents complémentaires:

Une copie du casier judiciaire national francais, alors que je n'avais pas dépassé les 6 mois sur le territoire francais au moment de la demande.

Une nouvel extrait d'acte de naissance.

Mais surtout, j'avais laissé les sections:

-Service Militaire; Affiliations à des syndicats ou organisations politiques, vident.

Ils me demandent de compléter, que dois je marquer: un N/A me semble le plus approprié. J'ai pensé compléter avec un document word pour bien expliquer que cela signifie que c'est non applicable pour mon cas.

Il y'a aussi une section, a remplir par la personne qui vous a aidé à compléter ce document, or je suis la personne qui l'a fait, personne ne m'a aidé, que faire dans ce cas?

Une autre question, quelles sont vos estimations en perte de temps, sachant que entre l'envoi de l'amabassade et le retour de documents, s'est ecoulé a peu pres 15 jours, combien serai je réellement penalisé ?

Merci

Salut Hamidou, pour tes questions : le casier : si tu es de nationalité française et que tu viens de venir en France, tu dois fournir un caiser français et fournir aussi un caiser du pays où tu étais avant de revenir en France. Si tu es citoyen d'un uatre pays autre que la France, il faudra fournir un certificat de position militaire(pour le service militaire), c'est un paier qui s'obtient dans les camps militaire du pays où tu as résidé jusqu'à tes 18 ans et qui prouve que tu n'as jamais fait ton service militaire dans ce pays en question. J'avais laissé la case vide dans ma demande et on m'a demandé de le chercher. Si tu as besoin plus de précision. Pour l'affiliation aux organisations diverses : tu mets S0(entendu sans objet) ou en général quand l'ambassade te relance, c'est un paier avec des questions oui et non, tu coches non au cas échéant.

Bon courage